allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1 oz en argent fin – Petits du monde animal : Le porc-épic – Tirage : 7 500 (2016)

Pièce colorée de 1 oz en argent fin – Petits du monde animal : Le porc-épic – Tirage : 7 500 (2016)

Archivé
99,95 $CAD
Tirage : 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 97 %! 

Septième pièce de la série Petits du monde animal de la Monnaie royale canadienne qui représente avec tendresse les petits d'animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Espèce solitaire préférant vivre dans les arbres, le porc-épic (Erethizon dorsatum) se plaît dans les divers milieux naturels du Canada, où l'on peut l'apercevoir confortablement blotti sur une grande branche d'arbre ou trottinant le long de saillies ou d'amas rocheux. Le petit du porc-épic est tout simplement adorable, avec son visage mignon et ses toutes petites pattes. Mais attention! Dès la naissance, il est protégé par sa propre armure : ses fameux piquants, qui sont d'abord mous, se durcissent rapidement pendant les premières heures de vie de l'animal. Ils permettent même au bébé porc-épic de dissuader les prédateurs qui voudraient l'attaquer alors qu'il apprend à se débrouiller et à survivre dans la nature canadienne.

Un magnifique cadeau à offrir à un jeune collectionneur en herbe. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Septième pièce de la série Petits du monde animal de la Monnaie royale canadienne qui représente avec tendresse les petits d'animaux sauvages dans leur milieu naturel.
  • Les détails finement ciselés de la pièce sont mis en valeur par une coloration sélective recréant le pelage dense et sombre du petit porc-épic et la fleur de trèfle rose dont il se régale.
  • Pièce frappée dans l'argent pur à 99,99 %. Aucune TPS ni TVH. Tirage mondial limité.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Trevor Tennant, représente un petit porc-épic dans l'une des nombreuses régions boisées du Canada. La coloration sélective rehausse le motif finement détaillé et donne vie à cette image de profil en recréant le pelage dense et sombre de l'animal, entremêlé de longs jarres et de piquants teintés de blanc. Tandis que la mère, en arrière-plan, jette un œil curieux vers nous, le petit porc-épic de couleur foncée ne semble en rien préoccupé par notre intrusion, son attention étant totalement absorbée, en toute innocence, par les fleurs roses et les feuilles vertes de trèfle couvrant le tapis forestier au pied d'un arbre. Tenant une fleur sauvage dans ses pattes de devant, il la porte à sa bouche et s'en régale, petit festin qui le prépare au régime herbivore qui sera le sien, une fois sevré.

Le saviez-vous?
  • Un seul porc-épic d'Amérique du Nord peut être recouvert de plus de 30 000 piquants!
  • Lorsque le porc-épic se sent en sécurité, ses piquants sont repliés sur son dos; sous la menace, il les hérisse afin de faire fuir les prédateurs.
  • Contrairement à la croyance populaire, le porc-épic ne lance pas ses piquants vers les prédateurs qui le menacent. Plutôt, d'un mouvement rapide et saccadé, il donne de violents coups avec sa queue, ce qui a pour effet de faire se détacher les piquants qui sont moins bien fixés à sa peau.
  • Les piquants du porc-épic se gonflent après avoir pénétré la peau d'un prédateur, ce qui les rend plus douloureux et difficiles à enlever.
  • À l'image du castor, le porc-épic utilise ses incisives pour ronger du bois, des os ou même des bois de cerf.
  • Le pékan (Martes pennanti) est le plus grand ennemi du porc-épic. Ce membre de la famille des belettes est fort rusé; il parvient à faire en sorte que le porc-épic se retrouve sur le dos, afin ainsi de découvrir son bas-ventre, qui n'est pas protégé par des piquants.
  • Bien qu'il se déplace lentement et qu'il soit myope, le porc-épic posséderait une bonne mémoire et aurait la capacité d'apprendre rapidement.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 146984
  • Tirage7 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteTrevor Tennant (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels