allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1 oz en argent pur avec météorite - 150e anniversaire de la Société royale d’astronomie du Canada - Tirage : 5 500 (2018)

Pièce colorée de 1 oz en argent pur avec météorite - 150e anniversaire de la Société royale d’astronomie du Canada - Tirage : 5 500 (2018)

Archivé
149,95 $CAD
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une pièce EXTRAORDINAIRE ornée d’un authentique fragment de météorite! Commandez dès aujourd’hui!

La Société royale d’astronomie du Canada (SRAC) alimente la passion des astronomes et la curiosité de quiconque a déjà observé les étoiles en se questionnant sur les secrets de l’Univers. Pour souligner le 150e anniversaire de la SRAC, la Monnaie émet une pièce dont le revers phénoménal et scientifiquement exact reprend, dans le style photoréaliste, le logo spécial que la SRAC a créé pour ses 150 ans. Et, cerise sur le gâteau (d’anniversaire!), le motif est rehaussé d’un authentique fragment de météorite. Voilà un parfait hommage aux contributions des membres de la SRAC!

Mettez la main sur un parcelle extraterrestre de notre système solaire, qui est peut-être aussi vieille que la Terre elle-même! Commandez dès maintenant!

Caractéristiques particulières
  • VOTRE FRAGMENT DE MÉTÉORITE EST UNIQUE! La pièce est d’autant plus frappante que le véritable fragment de météorite qui l’orne est unique; personne d’autre n’en aura un semblable. Chaque pièce est donc véritablement exceptionnelle!
  • UN HOMMAGE À L’ESPRIT SCIENTIFIQUE CANADIEN! Célébrez de manière spéciale le 150e anniversaire de la Société royale d’astronomie du Canada! Grâce au travail de ses 5 000 membres, la plus grande association d’astronomes amateurs et professionnels du pays fait avancer encore et toujours l’astronomie et les autres sciences connexes.
  • MÉTÉORITE TOUT DROIT SORTI DU CAMPO DEL CIELO! La pièce est ornée d’un fragment de météorite dont l’authenticité est GARANTIE! Provenant du champ de météorites Campo del Cielo, le fragment aurait frappé la terre il y a environ 4 500 ans, mais il faisait originellement partie d’une masse de fer vraisemblablement vieille de milliards d’années.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UNE ONCE D’ARGENT FIN! La pièce est faite d’argent pur à 99,99 %!
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Le motif, œuvre d’Alexandra Lefort, est une réinterprétation photoréaliste et scientifiquement exacte du logo du 150e anniversaire de la Société royale d’astronomie du Canada. Le logo original comporte des étoiles qui rappellent les contributions canadiennes à la spectroscopie et à la photométrie stellaires, ainsi qu’un amas globulaire qui rend hommage au travail scientifique de Helen Sawyer Hogg et aux partenariats coopératifs canadiens. Les deux éléments sont représentés en couleurs sous la forme de la nébuleuse de l’Aigle, plus précisément des colonnes de gaz et de poussières interstellaires connues sous le nom de Piliers de la création, lieu de formation de nouvelles étoiles. Ce phénomène symbolise les débuts de la SRAC, et par le fait même, son anniversaire.

Au cœur de plusieurs des démarches de rayonnement auprès du public entreprises par la SRAC, la Lune a été choisie comme symbole des calendriers lunaires des Premières Nations, ainsi que des connaissances astronomiques qui ont permis à plusieurs explorateurs européens de s’orienter au Canada lors de leur arrivée au Nouveau Monde. Sous la Lune se trouve la galaxie d’Andromède – la plus proche de la nôtre parmi les grandes galaxies – choisie en hommage à la contribution du Canada en cosmologie.

La représentation d’un météore enflammé traversant la haute atmosphère de la Terre est rehaussée d’un authentique fragment de météorite ferreux provenant du champ de météorites Campo del Cielo, dont les cratères ont été formés il y a approximativement 4 500 ans. Le météorite et l’illustration du cratère Manicouagan au Québec sont un clin d’œil à la longue implication de la SRAC dans les études sur l’astrogéologie, la dynamique des météores et les cratères d’impact, ainsi qu’à l’excellence de la recherche canadienne dans ces domaines. Toujours fascinant, le phénomène météorologique de l’espace des aurores boréales ajoute une couleur typiquement canadienne à ce motif qui souligne 150 ans d’exploration du cosmos. Au revers sont aussi gravées la mention « CANADA », les dates commémoratives « 1868-2018 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

À propos du météorite

Bien en évidence au centre de la pièce, cet échantillon extraterrestre de notre système solaire est tiré du champ de météorites Campo del Cielo, en Argentine, où un fragment important a été signalé pour la première fois en 1576. Ce météorite ferreux IA est une octaédrite polycristalline brute trouvée dans l’un des 26 cratères formés il y a approximativement 4 500 ans, lorsqu’une pluie de météores métalliques a répandu des fragments sur une zone d’à peu près 320 kilomètres carrés. Un météorite du Campo del Cielo est généralement composé de 92,7 % de fer, de 6,15 % de nickel, de 0,42 % de cobalt, de 0,37 % de carbone et de 0,28 % de phosphore.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Une pièce dont le superbe motif plaira aux passionnés d’astronomie! Commandez dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 167044
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteAlexandra Lefort (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels