allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée en argent pur - Petits bonheurs de la vie au Canada : Dégustation de sirop d’érable - Tirage : 4 000 (2019)

Pièce colorée en argent pur - Petits bonheurs de la vie au Canada : Dégustation de sirop d’érable - Tirage : 4 000 (2019)

49,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 90 %! 

Commandez dès maintenant cette délicieuse pièce qui souligne la période la plus succulente de l’année!

Au Canada, le mois de mars annonce le printemps et le début d’une période savoureuse… le temps des sucres! Dans l’est et le centre du pays, c’est alors que les érablières s’animent : les visiteurs viennent se sucrer le bec et découvrir le processus de production du sirop d’érable inventé par les peuples autochtones. Voilà l’expérience qu’illustre la troisième pièce de la série Petits bonheurs de la vie au Canada.

Cette jolie pièce vous offre une visite printanière à la cabane à sucre! Commandez-la dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UN HEUREUX MARIAGE DE GRAVURE ET DE COLORATION! Rehaussée de couleurs vives, l’image au centre de la pièce resplendit dans tout son éclat.
  • DES EMBLÈMES STYLISÉS ENTOURENT L’IMAGE AU REVERS! Le thème de chaque mois est représenté par un emblème. Réunis, ces symboles gravés forment un cadre qui se retrouve sur les 12 pièces de la série.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • DE L’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de Steve Hepburn, la scène colorée représente une jeune famille visitant une érablière à l’éveil du printemps. À l’avant-plan, des sceaux en étain recueillent la sève des érables entaillés, et un chemin sinueux mène jusqu’à la cabane à sucre derrière, où l’on prépare le sirop à la mode traditionnelle, en faisant bouillir la sève dans une grosse marmite accrochée au-dessus du feu crépitant. L’image est encerclée d’emblèmes stylisés qui représentent de populaires attractions et activités extérieures du pays : (dans le sens horaire, à partir du haut) chutes Niagara, arbre de Noël, rodéo, dégustation de vin, randonnée en traîneau à chiens, musique folk, cerisiers en fleurs, dégustation de sirop d’érable, observation de baleines, tulipes, balade côtière et aurore boréale. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, et présente la valeur nominale « 3 DOLLARS » ainsi que le millésime « 2019 ».

Le saviez-vous?
  • La plupart des érables ont la sève de l’emploi.
    Bien que l’érable à sucre (Acer saccharum) soit le premier choix pour produire du sirop d’érable de grande qualité, il est possible d’en faire avec la sève des autres érables – et même du bouleau. Cela dit, il faut environ 40 litres d'eau d'érable pour un seul litre de sirop!
  • L’aire de distribution de l’érable à sucre s’étend du Manitoba à la Nouvelle-Écosse.
    C’est au Québec que l’on doit la grande partie de l’approvisionnement en sirop d’érable au pays.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Passez votre commande dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 171180
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique inverse
  • Poids (g) 7,96
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale3 dollars
  • ArtisteSteve Hepburn (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels