allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce colorée en argent pur - Petits bonheurs de la vie au Canada : Rodéo - Tirage : 4 000 (2019)

Pièce colorée en argent pur - Petits bonheurs de la vie au Canada : Rodéo - Tirage : 4 000 (2019)

Archivé
49,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 86 %! 

Une course contre la montre! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Connus pour leur ambiance festive, les rodéos canadiens sont riches en tradition! Des chevaux rapides aux taureaux fringants, des mets délicieux aux jeux de hasard, chaque rodéo est une démonstration de talent et une célébration communautaire de l’agriculture qui procure une tonne de plaisir à toute la famille. En selle pour notre septième pièce de la série Petits bonheurs de la vie au Canada! Son motif coloré nous transporte au cœur de l’action palpitante d’un des nombreux rodéos qui ont lieu aux quatre coins du Canada.

Célébrez les rodéos canadiens avec cette pièce amusante! Commandez-la sans tarder!

Caractéristiques particulières
  • VALEUR DE 128,95 $! Épargnez 44 $ pour la livraison et 49,95 $ pour la dernière pièce, toutes deux gratuites, en vous abonnant à la série Petits bonheurs de la vie au Canada. En prime, vous recevrez un coffret gratuit (valeur de 35 $) avec la sixième pièce! L’abonnement comprend les pièces suivantes :
    • Lumières d’hiver aux chutes Niagara (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Randonnée en traîneau à chiens (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Dégustation de sirop d’érable (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Cerisiers en fleurs (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Tulipes (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Balade côtière (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Rodéo (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Musique folk (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Dégustation de vin (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Observation de baleines (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Aurore boréale (49,95 $ avec l’abonnement)
    • Arbre de Noël (GRATUITE!)
  • UN HEUREUX MARIAGE DE GRAVURE ET DE COLORATION! Rehaussée de couleurs vives, l’image au centre de la pièce resplendit dans tout son éclat.
  • DES EMBLÈMES STYLISÉS ENTOURENT L’IMAGE AU REVERS! Le thème de chaque mois est représenté par un emblème. Réunis, ces symboles gravés forment un cadre qui se retrouve sur les 12 pièces de la série.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • DE L’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Le motif au revers, œuvre de Steve Hepburn, met en vedette l’un des nombreux rodéos du Canada. Sous un ciel bleu clair, une participante et son cheval courent contre la montre lors d’une épreuve extérieure de course de barils. L’image est encerclée d’emblèmes stylisés qui représentent de populaires attractions et activités extérieures du Canada : (dans le sens horaire, à partir du haut) chutes Niagara, arbre de Noël, rodéo, dégustation de vin, randonnée en traîneau à chiens, musique folk, cerisiers en fleurs, dégustation de sirop d’érable, observation de baleines, tulipes, balade côtière et aurore boréale. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, et présente la valeur nominale « 3 DOLLARS » ainsi que le millésime « 2019 ».

Le saviez-vous?
  • Le mot « rodéo » vient du verbe espagnol rodear, qui signifie entourer ou rassembler. Bien qu’ils soient souvent associés à l’esprit sauvage de l’ouest de l’Amérique du Nord, les rodéos sont tenus aux quatre coins du Canada.
  • De la prise au lasso à la monte du cheval, un rodéo comprend de nombreuses épreuves, comme la course de barils qu’on voit sur cette pièce. Le chronomètre est déclenché au moment où le cheval et son cavalier entrent dans l’enceinte : ils doivent négocier des virages serrés et contourner trois barils pour reproduire la forme d’un trèfle le plus rapidement possible. Les contacts avec les barils sont permis, mais une pénalité de cinq secondes est imposée pour chaque baril renversé.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 172438
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique inverse
  • Poids (g) 7,96
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale3 dollars
  • ArtisteSteve Hepburn (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels