allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - Magnifiques pygargues à tête blanche - Tirage : 5 500 (2018)

Pièce de 1 oz en argent pur - Magnifiques pygargues à tête blanche - Tirage : 5 500 (2018)

Archivé
94,95 $CAD
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un motif classique finement gravé qui saisit l’esprit indomptable du pygargue à tête blanche! Commandez dès aujourd’hui!

Impressionnant. Puissant. Magnifique. Le plus grand oiseau de proie du Canada en impose où qu’il se trouve, que ce soit seul dans le ciel ou avec ses semblables sur un grand arbre lui offrant une vue privilégiée. Gravé avec main de maître et embelli d’un impeccable fini épreuve numismatique, le motif au revers représente avec réalisme un trio de pygargues à tête blanche, dont l’air solennel et le regard perçant témoignent de la réputation de ce symbole spirituel de la force et du savoir dans la nature.

L’une des rares occasions en 2018 d’acquérir une œuvre classique inspirée de l'art animalier. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • MOTIF CLASSIQUE! Magnifiquement gravée, cette scène de l'art animalier saisit l’esprit indomptable du pygargue à tête blanche.
  • OCCASION RARE EN 2018! Vous aurez bien peu d’occasions cette année d’acquérir une scène animalière classique finement ciselée dans de l’argent pur à 99,99 %.
  • SAVOIR-FAIRE INCOMPARABLE! Gravé avec art et embelli d’un impeccable fini épreuve numismatique, le motif au revers regorge de détails qui lui donnent texture et réalisme.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection, qu’elles soient présentées ou non dans un emballage spécial.
  • UNE ONCE D’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires.

Motif

Le motif au revers, œuvre de Tony Bianco, représente avec réalisme un trio de pygargues à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus) dans une aire de repos. La vue de profil, qui montre les rapaces fixant leur regard perçant sur un point à l’extérieur du cadre, permet d’examiner de près leurs traits distinctifs et leur célèbre plumage. Affichant toute leur suprématie, deux des majestueux aigles tournent la tête pour river leurs yeux sur l’intrus potentiel. Le bec crochu et effilé du troisième, plus haut perché, est grand ouvert; on peut presque entendre son cri strident lancé en guise d’avertissement. Sont également gravés au revers la mention « CANADA » et le millésime « 2018 ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.


Le saviez-vous?
  • Les populations nicheuses se concentrent sur la côte de la Colombie-Britannique, où se réunissent aussi la plupart des pygargues qui passent l’hiver au pays. On trouve également d’importantes populations nicheuses sur le littoral de Terre-Neuve et du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, ainsi que dans les forêts boréales du Nord qui s’étendent du nord-ouest de l’Ontario jusqu’en Alberta.
  • On répertorie 59 espèces d’aigle dans le monde, mais le pygargue à tête blanche est l’une des deux seules qui vivent au Canada (l’autre étant l’aigle royal); c’est aussi la seule que l’on trouve uniquement en Amérique du Nord.
  • Contrairement à ce que laisse croire l’anglais « bald eagle », le pygargue n’est pas chauve du tout : il est couvert d’environ 7 200 plumes. Ce nom est plutôt dérivé du mot piebald, qui désigne une double coloration, dans ce cas-ci le contraste marqué entre le brun foncé du corps et le blanc de la tête.
  • Le rapace fait un mètre de haut et a une envergure de plus de deux mètres!
  • Ce n’est pas pour rien que l’on dit d’une personne ayant une bonne vue qu’elle a des yeux d’aigle : l’acuité visuelle de cet oiseau est environ quatre fois supérieure à la nôtre! En effet, il est sensible à une grande gamme de couleurs et a deux centres focaux qui lui permettent de voir à l’avant et à l’arrière en un coup d’œil.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez sans tarder votre pièce Magnifiques pygargues à tête blanche!

Évaluations

Spécifications

  • No 166955
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale15 dollars
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels