allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent fin – Animaux majestueux : L'auguste buse à queue rousse – Tirage : 6 500 (2016)

Pièce de 1 oz en argent fin – Animaux majestueux : L'auguste buse à queue rousse – Tirage : 6 500 (2016)

Archivé
99,95 $CAD
Tirage : 6 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Les pièces précédentes de la série Animaux majestueux sont ÉPUISÉES! Faites vite; commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Propulsée par un battement d'ailes puissant, la buse à queue rousse (Buteo jamaicensis) a une allure tout à fait majestueuse lorsqu'elle survole les espaces ouverts où elle aime chasser. Ce magnifique oiseau de proie est un chasseur agile qui, grâce à ses larges ailes, peut planer avec élégance et sans effort pendant des heures. Avec sa vue remarquable, rien ne lui échappe de ce qui se passe plus bas, même du haut du ciel. Doué d'une grande capacité d'adaptation, il peut vivre dans des habitats variés, mais on le voit habituellement perché à la cime d'un arbre ou d'un poteau, scrutant silencieusement le sol en quête d'une proie. Son cri, à la fois aigu et éraillé, est facilement reconnaissable et constitue un rappel sonore de la résilience et de la force de la buse à queue rousse dans la nature canadienne, ce que nous propose l'émouvant motif de cette splendide pièce en argent fin.

Un cadeau incontournable à offrir à l'amoureux de la nature et de la faune de la famille! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Cette série est très prisée des collectionneurs — LES PIÈCES ÉMISES EN 2015 SE SONT ENVOLÉES RAPIDEMENT. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
  • Première émission de l'année de la série Animaux majestueux, qui célèbre les espèces animales les plus caractéristiques et les plus emblématiques du Canada.
  • La complexité du motif gravé prend vie grâce aux FINIS MULTIPLES et à une COLORATION SÉLECTIVE dévoilant une buse à queue rousse dans son milieu naturel.
  • Frappée dans L'ARGENT PUR À 99,99 %, cette pièce a un tirage mondial limité.
  • Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif

Rehaussé d'une coloration sélective, le motif gravé au revers, œuvre de l'artiste canadienne
Emily Damstra, met en valeur une buse à queue rousse dans son milieu naturel. Afin de créer un effet unique, la pièce montre l'oiseau, large et de grande stature, depuis les yeux de la proie, comme si l'observateur fixait le ciel à partir du sol. L'image proposée est celle d'une buse aux ailes déployées et exécutant un plongeon contrôlé au sol, les serres prêtes à saisir sa proie et les yeux fixant droit devant et avec une intensité qui évoque la puissance, la férocité et la détermination que l'on associe à cette espèce. La gravure complexe reproduit les détails les plus fins de l'animal, de ses pattes légèrement couvertes de plumes aux textures que dessinent les couches superposées de son plumage. L'application sélective d'un émail de couleurs jaune, crème et brun rougeâtre recrée, quant à elle, le motif blanchâtre et principalement moucheté de brun qui orne la poitrine de cette sous-espèce de l'Ouest (Buteo jamaicensis calurus). À l'arrière-plan, les sommets et les arbres imposants de l'Ouest canadien pointent en direction du vaste ciel pour offrir un décor naturel grandiose, en signe de célébration de cette espèce majestueuse.

Le saviez-vous?
  • La buse à queue rousse et la buse rouilleuse se partagent le titre de plus grande buse d'Amérique du Nord.
  • Elle a été observée pour la première fois en Jamaïque, d'où son nom d'espèce jamaicensis.
  • La buse à queue rousse distingue les couleurs tout comme nous, mais elle peut également voir les ultraviolets, qui nous sont invisibles.
  • Espèce monogame, elle s'accouple avec un seul partenaire tout au long de sa vie et n'en prendra un nouveau que si le premier meurt. Les couples ont de plus tendance à toujours retourner dans la même aire de nidification.
  • Le régime alimentaire de la buse à queue rousse consiste principalement en de petits mammifères et des rongeurs, notamment des écureuils terrestres et des souris. Elle se nourrit également de reptiles, de petits oiseaux, et même d'insectes et de poissons.
  • Toutes les buses à queue rousse adultes ont la queue colorée qui leur a valu leur nom, mais ce n'est toutefois pas le cas des petits! Les jeunes buses ont en effet tendance à avoir un plumage plus pâle que celui des adultes. Elles chassent aussi différemment, préférant planer au-dessus du sol pour y saisir leurs proies plutôt que de s'élever en altitude pour ensuite descendre en piqué comme le font les buses adultes.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 150199
  • Tirage6 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteEmily S. Damstra (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels