allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur – Célébrons la 40e saison des Toronto Blue JaysMC (2016)

Pièce de 1 oz en argent pur – Célébrons la 40e saison des Toronto Blue JaysMC (2016)

Archivé
99,95 $CAD
Tirage : 40 000
STATUT :
Seulement au Canada
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Le cadeau idéal à offrir à un partisan des Toronto Blue JaysMC! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

L'année 2016 marque la 40e saison des Toronto Blue JaysMC, qui ont donné aux Canadiens de nombreuses raisons de se rallier à leur équipe « nationale ». Avec à son actif six titres de la Division Est, deux fanions de la Ligue américaine et deux titres de championnats de la Série mondiale, « l'équipe du Canada » a l'habitude de faire parler d'elle, et ce, grâce à des parties enlevantes et autant de moments incomparables.

Impossible d'oublier la finale de la Série mondiale en 1992 alors que les Blue Jays sont devenus la première équipe de l'extérieur des États-Unis à remporter la Classique d'automne, ni l'enthousiasme qui a soulevé la nation au moment où Joe Carter a frappé le coup de circuit qui allait permettre à l'équipe de remporter la Série mondiale pour une deuxième fois d'affilée – et, qui plus est, en sol canadien!

Aujourd'hui, après une saison 2015 électrisante, ferveur et passion sont au rendez-vous alors que les Blue Jays s'apprêtent à ajouter d'autres moments sensationnels à ceux qui jalonnent déjà leurs fantastiques 40 ans d'existence.

Un ajout parfait à votre collection de souvenirs des Toronto Blue JaysMC! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Le logo officiel des Toronto Blue JaysMC figure sur la pièce!
  • Affichez les couleurs de votre équipe – célébrez à la fois l'histoire de la seule équipe de la Ligue majeure de baseball au Canada et la 40e saison des Toronto Blue JaysMC!
  • ARGENT PUR À 99,99 %! Cet article de collection officiel de la Ligue majeure de baseball est un incontournable. Grâce à ses couleurs vives et à son tirage limité, cette pièce en argent pur à 99,99 % suscitera l'enthousiasme tant des amateurs de baseball que des collectionneurs!
  • BOÎTE PROTECTRICE ILLUSTRÉE! La pièce est présentée dans une boîte protectrice illustrée dont le thème rend bien l'esprit dynamique de cette célébration axée sur le sport.
  • Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif

Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Joel Kimmel, allie une fine gravure à des couleurs vives pour former une illustration dynamique qui célèbre l'histoire des Toronto Blue JaysMC. La vague aux couleurs officielles de l'équipe confère vitalité et mouvement à l'arrière-plan, sur lequel se détache la silhouette d'un joueur de baseball qui vient de frapper la balle – un rappel des nombreux coups de circuit qui ont jalonné l'histoire des Blue Jays. Gravé, en grand format, à côté du joueur, le nombre « 40 », commémorant la 40e saison de l'équipe depuis que la Ville de Toronto en a obtenu la franchise de la Ligue majeure de baseball. À droite du joueur figure le logo officiel des Toronto Blue JaysMC.

Le saviez-vous?
  • Des débuts typiquement canadiens : en effet, la neige était au rendez-vous, le 7 avril 1977, lors de la toute première partie à domicile des Blue Jays à l'Exhibition Stadium de Toronto. La température glaciale n'avait toutefois pas eu raison de l'équipe locale, qui avait battu les Chicago White SoxMC par le compte de 9 à 5, grâce, notamment, aux deux coups de circuit de Doug Ault.
  • Le plan initial visant à accorder à la Ville de Toronto une équipe de baseball de la Ligue majeure de baseball comprenait le déménagement des San Francisco GiantsMC. L'équipe aurait alors été connue sous le nom des Toronto Giants!
  • Dans le cadre d'un concours tenu en juin et en juillet 1976 visant à trouver un nom à l'équipe, plus de 30 000 bulletins de participation ont été soumis; un jury spécialement formé a retenu 10 noms parmi plus de 4 000 suggestions différentes. Il les a ensuite soumis au conseil d'administration de l'équipe qui annonçait, le 12 août 1976, que le nom choisi pour l'équipe de baseball était celui des Toronto Blue JaysMC.
  • Comme le nom « Blue Jays » avait été proposé par 154 participants, un tirage au sort a dû être organisé pour déterminer le gagnant du grand prix, lequel comprenait une paire de billets de saison pour la saison inaugurale de l'équipe et un voyage à Dunedin, en Floride, incluant toutes les dépenses, pour assister au camp d'entraînement des Blue Jays.
  • Lors de son inauguration, le 3 juin 1989, le SkyDome (renommé Rogers Centre en 2005) était le premier stade doté d'un toit motorisé entièrement rétractable et d'un hôtel attenant offrant des chambres avec vue sur le terrain.
  • En 1992, seulement 16 ans après leur entrée dans la Ligue, les Blue Jays écrivaient une page d'histoire en devenant la plus « jeune » équipe d'expansion de la Ligue américaine à remporter le fanion, et la première équipe de l'extérieur des États-Unis dans toute l'histoire de la Ligue majeure de baseball à remporter la Série mondiale!
  • Les Blue Jays ont présenté leur première mascotte, BJ Birdy, en 1979. En 1999, elle a cédé sa place à Ace, qui divertit le public local depuis.
  • Sélectionné 12 fois au Match des étoiles et récipiendaire de 10 Gants dorés, le joueur de deuxième but Roberto Alomar est le premier membre des Blue Jays à avoir été intronisé au Temple de la renommée du baseball, et il demeure à ce jour le seul joueur de l'équipe dont le numéro a été retiré par l'organisation. Les partisans qui assistent aux matchs à domicile des Blue Jays peuvent voir son numéro, le 12, suspendu au-dessus de l'écran vidéo!

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice en couleurs.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Marques de commerce et droits d’auteur de Major League Baseball utilisés avec la permission de Major League Baseball Properties, Inc. Visitez MLB.com.

Évaluations

Spécifications

  • No 154360
  • Tirage40 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteJoel Kimmel (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels