allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or - Gardiens du Parlement : Le castor - Tirage : 750 (2018)

Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or - Gardiens du Parlement : Le castor - Tirage : 750 (2018)

Archivé
999,95 $CAD
Tirage : 750
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

DEUXIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE! Un accueil bien canadien pour les visiteurs de la colline du Parlement! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Du haut de l'entrée en voûte de l'édifice du Centre, ce Castor canadensis accueille d'une manière bien canadienne tous ceux qui se trouvent au pied de la tour de la Paix. Cet emplacement de choix témoigne de l'importance du castor : rares sont les animaux qui évoquent aussi bien nos contrées sauvages et plus de 300 ans d'histoire, d'exploration et de labeur. Le castor sculpté dans la pierre de l'édifice du Centre est le deuxième des quatre Gardiens du Parlement à être représenté sur une pièce méticuleusement ciselée dans 10 oz d'argent. Sur le revers finement gravé, la sentinelle tenant un bouclier arbore la même richesse de détails que la sculpture élaborée de la Colline du Parlement, mais avec une touche d'or étincelant qui ajoute de l'élégance au motif imposant.

Ajoutez à votre collection cette splendide pièce de 10 oz en argent fin avec placage d'or!

Caractéristiques particulières
  • DEUXIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE! Voici la deuxième d'une série de quatre pièces superbement ciselées mettant en vedette les sculptures élaborées qui gardent l'entrée du Parlement.
  • ÉCONOMISEZ 200 $ EN VOUS ABONNANT! Économisez 50 $ par pièce. Jusqu’à épuisement des stocks, vous avez la possibilité de vous abonner à la série pour en recevoir les quatre pièces (949,95 $ chacune), au rythme d’une par mois. Votre carte de crédit ne sera débitée qu’à l’envoi de chacune. L’abonnement comprend :
    • La licorne (949,95 $, expédition prévue en juin 2018)
    • Le castor (949,95 $, expédition prévue en août 2018)
    • Le soldat (949,95 $, expédition prévue en octobre 2018)
    • Le lion (949,95 $, expédition prévue en décembre 2018)
  • DIX ONCES D'ARGENT PUR À 99,99 %! Une pièce de 10 oz offre le format parfait pour mettre en valeur une œuvre d'art sculptée! Le castor est saisissant de réalisme avec ses lignes nettes et ses détails méticuleusement ciselés qui ressortent grâce au fini épreuve numismatique brillant.
  • PLACAGE D'OR SÉLECTIF! Un placage d'or sélectif ajoute une touche d'élégance au majestueux castor qui se dresse au revers de la pièce.
  • PERFECTION TECHNIQUE! Les détails du castor font de cette pièce un chef‑d'œuvre numismatique et un hommage extraordinaire à la sculpture de pierre originale.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ À SEULEMENT 750 exemplaires.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Le motif au revers, œuvre de l'artiste Patrick Bélanger, offre un gros plan inédit du castor sculpté au sommet de l'entrée officielle de la colline du Parlement, à Ottawa, en Ontario. La position de l'animal accentue la taille (1 mètre) de la véritable sentinelle de pierre, et une vue frontale met en valeur la riche texture et les traits de sa tête. L'emblème animal du Canada, reconnu pour son labeur acharné, serre un curieux bouclier sur lequel figurent les emblèmes floraux de cinq cultures européennes ayant joué un rôle important dans l'histoire canadienne : la rose Tudor de l'Angleterre, le chardon de l'Écosse, le trèfle de l'Irlande, la fleur de lis de la France et le poireau du pays de Galles. Le placage d'or sélectif rehausse cet élément héraldique et quelques feuilles d'érable. À la droite de la sculpture, on aperçoit des fioritures dont le motif floral s'inspire d'une frise qui se trouve également à l'entrée officielle de l'édifice du Centre. La valeur nominale « 100 DOLLARS », l'inscription « CANADA » et le millésime « 2018 » sont gravés au revers. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Conçue par le sculpteur du Dominion Cléophas Soucy, la sculpture du castor tenant un bouclier a été taillée dans le grès à l'automne 1938, après avoir provoqué une certaine controverse. En janvier 1938, des journaux dévoilèrent le concept original d'une mère castor avec ses neuf petits, un pour chaque province (Terre-Neuve est devenue la dixième province en 1949). Plusieurs personnes soulignèrent l'inexactitude scientifique de la taille de la portée, puis, en mars, le premier ministre proposa de ne représenter qu'un seul castor. Le 12 septembre 1938, le croquis de M. Soucy, celui d'un castor de 1 mètre de haut tenant un bouclier, fut approuvé; un mois plus tard, la sculpture était réalisée.
  • L'importance historique du castor a mené à sa reconnaissance officielle comme « symbole de la souveraineté du Canada » en 1975.
  • En tant que représentation symbolique du Canada actuel, le castor précède la feuille d'érable de quelques centaines d'années. En 1621, il est apparu sur les armoiries de sir William Alexander, à qui on avait accordé la propriété du territoire de l'actuelle Nouvelle-Écosse. En 1678, le gouverneur Louis de Buade de Frontenac a inclus un castor dans sa proposition d'armoiries pour la ville de Québec, mais le concept n'a pas été retenu. En fin de compte, la première utilisation du castor comme emblème de la Nouvelle-France remonte à 1690, avec la création de la médaille « Kebeca Liberata », qui soulignait la victoire de Frontenac à la bataille de Québec la même année.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Un superbe cadeau ou ajout à votre collection de pièces de 10 oz en argent fin! Commandez dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 169274
  • Tirage750
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 311,53
  • Diamètre (mm) 76.25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale100 dollars
  • ArtistePatrick Bélanger (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels