allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce de 1/2 oz en argent pur - Année du Cochon (2019)

Pièce de 1/2 oz en argent pur - Année du Cochon (2019)

Archivé
41,88 $CAD
Tirage : 45 888
STATUT :
Envoi à compter : 16-oct.-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

LE TIRAGE DE LA DERNIÈRE PIÈCE EST ÉPUISÉ! Voici la plus abordable de nos pièces célébrant l’année du Cochon : commandez-la sans tarder!

Chaleureux, astucieux, aimable et vertueux, le Cochon est le douzième signe de l’astrologie chinoise. Il est reconnu pour sa vision optimiste de la vie. Cette pièce en argent fin célèbre la nature heureuse, le bon caractère et la capacité à ne pas trop s’en faire des personnes nées sous le signe du Cochon. Trottant avec assurance sur la pièce, le consciencieux Cochon sait garder son sang-froid face aux obstacles, petits ou grands, et prête volontiers main-forte quand on a besoin de lui – comme le ferait tout ami fidèle. Il est aussi ingénieux, généreux et prompt à faire confiance – parfois un peu trop : prônant la sincérité et l’ouverture, il a du mal à concevoir que d’autres puissent être malhonnêtes. Heureusement, sa nature enjouée s’accompagne d’un cœur qui pardonne; il n’est pas reconnu pour tenir rancune. Le Cochon est intelligent, a une âme pacifique et veut que tout le monde vive en harmonie!

UN MOTIF ADORABLE POUR L’ANNÉE DU COCHON! Commandez vite cette jolie pièce en argent pur à 99,99 % qui souligne l’année du Cochon!

Caractéristiques particulières
  • LA PLUS ABORDABLE DE NOS PIÈCES CÉLÉBRANT L’ANNÉE DU COCHON! Voilà un cadeau ou un souvenir idéal pour un proche né sous le signe du Cochon!
  • UN SPLENDIDE FINI SPÉCIMEN! Le fini de cette pièce fait ressortir un relief brillant et givré sur un champ finement rayé. Aucun autre établissement de monnayage dans le monde ne propose un fini comme celui-ci!
  • UN CARACTÈRE CHINOIS SIGNIFIANT « COCHON »! Ce sinogramme est gravé sur la pièce!
  • UN TIRAGE HORS DU COMMUN! Le tirage mondial est limité à 45 888 exemplaires.
  • UNE DEMI-ONCE D’ARGENT FIN! La pièce est ciselée dans ½ oz d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.

Motif

Imaginée par l’artiste Simon Ng, la pièce représente un cochon stylisé qui trotte insouciamment sous le caractère chinois signifiant « cochon ». Un motif floral évoque son tempérament chaleureux et positif ainsi que l’amitié et la confiance auxquelles on l’associe souvent. Où qu’il aille, le Cochon amène la chance, représentée ici sous la forme d’une hydrangée et d’une marguerite stylisées qui décorent sa silhouette ronde ainsi que d’une fleur de lotus de bon augure qui décore sa joue. C’est l’intégrité, la générosité, la loyauté et l’optimisme du Cochon qui lui donnent la force d’avancer. Et qui sait, peut-être que la fortune lui sourira encore plus grâce à la marguerite posée sur le treillis de tradition chinoise? L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Le Cochon est le signe astrologique chinois des personnes nées en 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007 entre le 6 février 2019 et le 24 janvier 2020, puisque la date du Nouvel An chinois varie en fonction de la fête du Printemps.
  • Parmi les personnes célèbres nées sous le signe du Cochon figurent Kim Campbell, ancienne première ministre; Jacques Villeneuve, champion de formule 1; Stanley Cosgrove, artiste peintre; et Bryan Adams, chanteur.
  • Le Cochon, qui est de nature très créative, a tendance à suivre son cœur quand vient le moment de choisir une carrière. Le divertissement et le tourisme sont les deux domaines où il s’épanouit le plus.
  • C’est bien connu : la gentillesse du Cochon et sa tendance à rechercher le confort le rapprochent de la Chèvre, du Tigre et du Lapin. Par contre, il est facilement irrité par la nature agitée du Singe et tend à douter des véritables émotions et intentions du Serpent.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 167550
  • Tirage45 888
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finispécimen
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteSimon Ng (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels