allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1/2 oz en argent fin plaquée or - 200e anniversaire de naissance de Sir John A. Macdonald - Tirage : 10 000 (2015)

Pièce de 1/2 oz en argent fin plaquée or - 200e anniversaire de naissance de Sir John A. Macdonald - Tirage : 10 000 (2015)

Archivé
69,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un cadeau idéal pour tout amateur d'histoire du Canada!

En 2017, le Canada célébrera le 150e anniversaire de la Confédération. À l'approche de ce moment historique, la Monnaie royale canadienne est fière de lancer une pièce soulignant le
200e anniversaire de naissance du principal artisan de la Confédération et tout premier premier ministre du pays : sir John A. Macdonald.

Rehaussée d'un placage d'or sélectif et d'un fini givré, cette pièce de qualité épreuve numismatique rend un vibrant hommage à l'une des personnalités les plus importantes de l'histoire du pays. Un cadeau idéal pour quiconque s'intéresse à l'histoire canadienne. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•     Cette pièce en argent pur à 99,99 % de qualité épreuve numismatique souligne le
200e anniversaire de naissance de sir John A. Macdonald, le tout premier premier ministre du Canada et l'un des bâtisseurs de la nation.
•     La pièce présente un portrait original de sir John A. Macdonald, dans une pose caractéristique des photos officielles de l'époque.
•     Rehaussée d'un placage d'or sélectif et d'un fini givré, cette pièce rend hommage à l'une des personnalités les plus importantes de l'histoire canadienne : sir John A. Macdonald.
•     Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH.

Motif
Le motif représente un portrait de sir John A. Macdonald avec placage d'or sélectif. Dans une pose caractéristique des photographies officielles de son époque, le premier ministre est debout à côté d'un bureau, portant un regard charismatique au loin. Il tient dans sa main droite une feuille de papier montrant qu'il est affairé à la tâche ardue de bâtir une nation, et sa main gauche est posée sur la table à ses côtés.

À propos de sir John A. Macdonald
Le 1er juillet 1867 marque la création du dominion du Canada et sir John A. Macdonald, un de ses principaux artisans, devient le premier à y exercer la fonction de premier ministre. Le même jour, il est fait chevalier par la reine Victoria pour son rôle dans la Confédération; il dirigera le nouveau pays jusqu'à son décès en 1891, à l'exception d'une interruption de 1873 à 1878.

Né le 11 janvier 1815 à Glasgow, en Écosse, John Alexander Macdonald immigre avec sa famille à Kingston, dans le Haut-Canada, en 1820. Avocat prospère, il se fait élire à l'échelon municipal à Kingston, puis siège au cabinet du Haut-Canada à la fin des années 1840, à titre de receveur général et de commissaire des terres publiques. En 1854, il fait son entrée au cabinet de la Province-Unie du Canada, en qualité de procureur général du Canada-Ouest. Assumant une lourde charge de dossiers législatifs et prodiguant d'importants conseils juridiques à divers ministères, il se voit confier de plus en plus de responsabilités jusqu'à ce que George-Étienne Cartier et lui dirigent conjointement le gouvernement.

Dès les années 1860, de nombreux chefs politiques en Amérique du Nord britannique estiment qu'une forme d'amendement constitutionnel s'impose. Entouré de George Brown, de George-Étienne Cartier et d'autres collègues, John A. Macdonald présente l'idée d'une Amérique du Nord britannique unie aux dirigeants des colonies des maritimes lors de la Conférence de Charlottetown en septembre 1864, un concept qui se concrétisera le 1er juillet 1867 avec la création du dominion du Canada. John A. Macdonald, son principal artisan, devient le premier à y exercer la fonction de premier ministre.

Le travail inlassable de John A. Macdonald a semé les germes d'un grand pays souverain.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 130630
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteJoel Kimmel (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels