allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce holographique de 1/2 oz en argent fin - Art des Premières Nations : Mother Feeding Baby - Tirage : 10 000 (2015)

Pièce holographique de 1/2 oz en argent fin - Art des Premières Nations : Mother Feeding Baby - Tirage : 10 000 (2015)

Archivé
79,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Le mariage de l'art autochtone et de la technologie moderne donne vie à une pièce unique! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Depuis des temps immémoriaux, les peuples des Premières Nations conçoivent l'activité artistique comme étant beaucoup plus que simplement l'expression de la créativité d'une personne. De fait, l'art a toujours été pour eux un moyen de préserver l'histoire et les traditions, ainsi que de rendre hommage au royaume de la nature, qui subvient à leurs besoins. Les peuples des Premières Nations ont toujours été très conscients de leur environnement. Depuis toujours, ils observent avec attention les cycles de la nature qui se déroulent autour d'eux, tirent des leçons de ce qu'ils y voient et assurent la transmission de ces enseignements au moyen de l'art.

Poursuivant la tradition de ses ancêtres, Richard Hunt a réalisé une scène magnifique représentant une famille d'aigles dont les parents prennent soin de leur petit, le chérissent et le regardent grandir. Derrière cette évocation de la nature se cache un appel lancé à tous les parents pour qu'ils chérissent leurs enfants, comme les parents aigles qui travaillent sans relâche pour nourrir leur aiglon, car c'est dans la jeunesse que réside l'avenir du monde. La scène est également un rappel de l'abondance de la nature, de sa générosité qu'on ne devrait jamais tenir pour acquise et dont on ne devrait jamais abuser, à l'image de l'aigle qui ne prend que ce dont il a besoin pour nourrir sa famille.

Le mariage de l'art autochtone et de la technologie moderne donne vie à une pièce unique! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Une reproduction remarquable de Mother Feeding Baby, une œuvre d'art originale de Richard Hunt, artiste kwakiutl de renommée internationale. L'œuvre a été présentée pour la première fois en 2007 sous la forme d'une sérigraphie à tirage limité.
•  Cette pièce colorée est rehaussée d'un hologramme qui crée en arrière-plan un effet saisissant.
•  Un motif évocateur qui reflète la richesse du patrimoine culturel de la côte du Nord-Ouest du Pacifique, une tradition artistique de plus en plus populaire dans le monde et grandement prisée des collectionneurs.
•  Un hommage exceptionnel à l'art et au patrimoine des Premières Nations.
•  Le cadeau tout indiqué pour les fiers habitants de la Colombie-Britannique et pour tous les passionnés d'art, de culture et d'histoire autochtones. Les ornithologues amateurs et les amoureux de la nature apprécieront également cette pièce.
•  Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH.

À propos du motif
Artiste kwakiutl de renom, Richard Hunt a conçu le motif touchant et évocateur d'une maman aigle qui tend un méné à son oisillon pour le nourrir, alors qu'elle aperçoit dans le ciel le père qui vole vers eux avec un énorme saumon entre les serres. À gauche de la mère, l'aiglon a la bouche grande ouverte, impatient de recevoir de la nourriture.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 144031
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteRichard Hunt (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels