allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce colorée de 2 oz en argent pur - Oiseaux du voisinage - Tirage : 3 000 (2019)

Pièce colorée de 2 oz en argent pur - Oiseaux du voisinage - Tirage : 3 000 (2019)

Archivé
189,95 $CAD
Tirage : 3 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une rencontre riche en couleur! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Les mangeoires et les nichoirs sont notre façon d’inviter nos amis ailés à venir nous rendre visite. L’observation d’oiseaux est d’ailleurs l’un des moyens les plus faciles d’admirer la faune canadienne. En les attirant dans nos espaces extérieurs, nous apprenons à mieux les connaître, à distinguer leurs couleurs, leur cri… Cette activité toute simple procure des heures de plaisir, où chaque visite donne lieu à un moment précieux. Notre pièce de 2 oz en argent fin vous invite dans une cour arrière, là où se tient une rencontre toute spéciale. Alors que nos populaires pièces sur le thème des oiseaux ne mettent habituellement en scène qu’une seule espèce, celle-ci en réunit plusieurs dans un même motif gravé. Et si une coloration sélective fait ressortir quelques feuilles du catalpa élégant, le regard se porte d’abord sur les véritables vedettes de la pièce : le geai bleu, le pic mineur, le cardinal rouge et l’hirondelle noire – quatre oiseaux canadiens réputés pour leur couleur.

Sur cette magnifique pièce de 2 oz en argent fin, vos oiseaux préférés se réunissent autour d’une mangeoire! Commandez-la dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UN CADEAU IDÉAL POUR LES AMOUREUX DES OISEAUX! Il s’agit d’une rare occasion de voir quatre espèces d’oiseau réunies dans une seule image – dont le turbulent geai bleu et l’hirondelle noire insectivore.
  • DE QUOI RAVIR LES AMATEURS D’ORNITHOLOGIE! Avec leurs plumes rehaussées d’une coloration sélective, les oiseaux en vedette seront le coup de cœur des ornithologues amateurs.
  • UN THÈME POPULAIRE! Nos pièces sur le thème des oiseaux sont toujours prisées des collectionneurs. Alors que les précédentes ne mettaient habituellement en vedette qu’une seule espèce, cette ravissante pièce réunit quatre espèces canadiennes dans une même scène!
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ! Le tirage de la pièce, limité à 3 000 exemplaires, en fera un objet de collection très recherché.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • DEUX ONCES D’ARGENT PUR À 99,99 %! Le diamètre de 50 millimètres permet à la pièce d’accueillir une gravure complexe et riche en détails. Aucune TPS ni TVH!

Motif

Œuvre de l’artiste Neil Hamelin, le motif gravé au revers et rehaussé d’une coloration sélective montre plusieurs oiseaux colorés du Canada autour d’un nichoir suspendu à un catalpa élégant (Catalpa speciosa). Sont du rendez-vous, de gauche à droite, un curieux geai bleu (Cyanocitta cristata), un petit pic mineur (Dryobates pubescens), un cardinal rouge (Cardinalis cardinalis) et une hirondelle noire (Progne subis) perchée. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« Le motif reproduit fidèlement le nichoir qui se trouve dans ma cour arrière. Je l’ai peint depuis le point d’observation dont je profite quand je m’assois pour admirer les oiseaux. » Neil Hamelin, artiste

« C’est le genre de motif qui nous sort du stress quotidien pour nous faire profiter pleinement de la beauté dont nous a fait cadeau dame Nature. » Christa Bruce, chef de produits, Monnaie royale canadienne

Le saviez-vous?
  • Le geai bleu agit parfois en véritable brute aux mangeoires, utilisant son gabarit imposant et son puissant cri pour intimider les petits oiseaux. Mais sa couleur le rend malgré tout populaire auprès de nombreux ornithologues amateurs canadiens. Pour qu’un geai bleu soit attiré par une mangeoire, il faut qu’elle offre beaucoup d’espace où se percher et qu’elle soit toujours remplie de graines de tournesol et d’arachides – un mélange qui séduira aussi le cardinal et d’autres espèces!
  • Si c’est un pic-bois que l’on tente d’attirer, il n’y a pas meilleur candidat que le pic mineur. De la taille d’une mésange, il a un penchant pour les cages à suif, mais mange aussi volontiers des graines de tournesol, des arachides et du beurre d’arachide croquant. Et il ne se gêne même pas pour s’abreuver aux mangeoires pour colibris!
  • Au Canada, on attire l’hirondelle noire avec des nichoirs spéciaux en forme de courge ou à compartiments multiples. Comme il s’agit d’un insectivore, on a peu de chances de le voir à une mangeoire, à moins d’y laisser des coquilles d’œufs écrasées en guise de gravier et de source de calcium.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 173230
  • Tirage3 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 62,69
  • Diamètre (mm) 50
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteNeil Hamelin (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels