allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des mûres - Tirage : 4 000 (2018)

Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des mûres - Tirage : 4 000 (2018)

Épuisé
49,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

La Lune des mûres nous incite à préserver le cycle de la vie! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

La Lune des mûres nous livre le savoir sacré du monde des esprits et nous incite à préserver le cycle de la vie. C'est le huitième enseignement de Grand-mère Lune selon la tradition des Anichinabés. Dans cette culture, on considère la lune comme un membre vivant de la famille qui se manifeste 13 fois pendant l'année pour veiller sur les enfants de la Terre‑Mère et, grâce à sa sagesse pleine de douceur, éclairer leur chemin. Au terme de trois années de croissance, la branche de la ronce parviflore produit des fruits en abondance avant de mourir. La plante semble désormais sans vie, mais le monde des esprits s'affaire à stimuler la croissance de nouvelles tiges qui seront bientôt garnies de baies. Une des premières plantes de la Terre-Mère, la ronce parviflore nous révèle la force insoupçonnée de la Création et nous apprend à préserver le cycle sacré de la vie.

La pièce idéale pour toute personne passionnée d'art autochtone. Commandez dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • HUITIÈME PIÈCE D'UNE SÉRIE DE TREIZE! Cette pièce représente le huitième enseignement de Grand‑mère Lune selon la tradition des Anichinabés. Dans cette culture, on considère la lune comme un membre vivant de la famille qui se manifeste 13 fois pendant l'année pour veiller sur les enfants de la Terre-Mère Nature et, de sa sagesse pleine de douceur, éclairer leur chemin.
  • PUISSANTE REPRÉSENTATION DES THÈMES ET TRADITIONS DES ANICHINABÉS! Cette série exceptionnelle met en vedette l'une des formes d'art autochtone les plus reconnues : on l'apprécie pour sa beauté, mais aussi pour sa puissante représentation des thèmes et traditions des Anichinabés.
  • FAIBLE TIRAGE! Chaque pièce est une œuvre d'art originale dont le tirage mondial est limité à 4 000 exemplaires.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • ARGENT PUR À 99,99 %! D'une pureté exceptionnelle, chaque pièce est rehaussée d'une coloration et d'un splendide fini épreuve numismatique qui font ressortir la beauté de tous les éléments du motif.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

L'artiste algonquin Frank Polson a créé une image captivante d'une pleine lune immense frôlant l'horizon, avec un arbre à l'avant-plan. À gauche, une branche de ronce parviflore est représentée à différents stades de son développement : la fleur, le fruit immature et les baies juteuses. La jeune pousse au bas à gauche et le fruit immature sont joints par une ligne noire au milieu de laquelle se trouve un cercle formé d'anneaux concentriques – un motif qui, dans l'art Woodland, symbolise la relation dynamique entre les « êtres », l'action du monde des esprits qui anime toute chose et préserve le cycle sacré de la vie.

Le saviez-vous?
  • Les Anichinabés considèrent la ronce parviflore comme l'une des premières plantes de la création, ce que tend à corroborer la botanique moderne. En effet, les chercheurs estiment que la ronce parviflore (rubus parviflorus) serait l'une des premières de son genre, parce qu'elle ne possède pas d'épines, un mécanisme d'adaptation apparu plus tard. Il est aussi intéressant de noter qu'après un incendie ou autre perturbation, la ronce parviflore est l'une des premières plantes à reprendre racine.
  • Les mûres tombent tout simplement de leur branche une fois arrivées à maturité. De plus, elles peuvent passer du rose au rouge en quelques heures seulement en plein soleil. Leur texture plutôt molle rend leur transport difficile, ce qui empêche leur commercialisation. Les mûres étaient très prisées des peuples autochtones, qui les cueillaient souvent alors qu'elles étaient roses et les laissaient mûrir en les entreposant dans des sacs d'écorce de cèdre.
  • Les feuilles de la ronce parviflore sont uniques parmi les espèces du genre rubus. Immenses et veloutées, elles servaient autrefois à recouvrir le fond des paniers. En cataplasme, elles guérissaient les plaies et les brûlures. De plus, on les mélangeait avec des feuilles de fraisier et de mûrier pour en faire du thé. Par ailleurs, les jeunes pousses de ronce parviflore constituent une excellente source de vitamine C, traditionnellement consommée pelée et crue.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 166272
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 7,96
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale3 dollars
  • ArtisteFrank Polson (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels