allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce de 1 oz en argent pur – Petits trésors d'insecte : Coccinelle – Tirage : 3 000 (2020)

Pièce de 1 oz en argent pur – Petits trésors d'insecte : Coccinelle – Tirage : 3 000 (2020)

Épuisé
174,95 $CAD
Tirage : 3 000
STATUT :
Envoi à compter : 21-oct.-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Le grand retour! Une pierre précieuse en forme de coccinelle se pose sur la troisième pièce de notre série Petits trésors d'insecte. Commandez dès aujourd'hui!

La coccinelle est l'une de nos aides-jardinières les plus adorables; les Canadiens de tous âges la trouvent irrésistible avec ses petits pois. Mais celle qui se trouve sur notre troisième pièce Petits trésors d'insecte, avec son placage de rhodium, pourrait bien devenir votre préférée! Sertie de grenats et de saphirs noirs, elle est impossible à manquer, surtout sur le fini épreuve numismatique de la pièce, qui rehausse son éclat!

Toute petite et ronde, avec ses couleurs vives, elle est censée vous porter chance quand elle se pose sur vous.

Caractéristiques particulières
  • LA SÉRIE SE POURSUIT! Il s'agit de la troisième pièce de la série Petits trésors d'insecte, dont chaque pièce de 1 oz d'argent fin réunit un élégant motif gravé et un insecte serti de gemmes.
  • GEMMES ET MÉTAUX PRÉCIEUX! Le placage de rhodium noir et blanc recrée les couleurs traditionnelles de la coccinelle, alors que le grenat et le saphir lui confèrent un éclat envoûtant.
  • UNE MERVEILLE QUI BRILLE DE TOUS SES FEUX! Le revers gravé est la toile de fond parfaite pour la coccinelle incrustée de gemmes, dont la beauté est rehaussée par la surface réfléchissante de la pièce. La pièce rayonne comme si elle était constamment baignée de lumière!
  • TIRAGE PLUS FAIBLE QUE LES ANNÉES PRÉCÉDENTES! La pièce Coccinelle 2020 a un tirage mondial de 3 000 pièces, plus faible que celui de nos pièces de 2017.
  • LE CADEAU PARFAIT POUR LES COLLECTIONNEURS ET LES AMOUREUX DE LA NATURE! Cette coccinelle est tout aussi magnifique que les vedettes précédentes de la série, le Papillon et l'Abeille (2017).
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UNE ONCE D'ARGENT PUR À 99,99 %!  La pièce est ciselée dans une once d'argent fin!

Motif
Le motif floral gravé au revers, œuvre de Jori van der Linde, sert de décor à la coccinelle aux allures de bijou qui semble s'être posée sur la surface de la pièce. On reconnaît facilement le populaire insecte à sa simple couleur. Le placage de rhodium noir et blanc sert de socle pour l'arrangement resplendissant de gemmes de saphir noir et de grenat. Le revers porte aussi la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2020 ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous
  • La couleur vive de la coccinelle agit comme un signal d'alarme aux yeux de ses prédateurs potentiels : elle leur indique que cet insecte n'est pas savoureux, même pour un insectivore. En fait, en cas de menace, la coccinelle fait la morte et ses pattes sécrètent un liquide au goût repoussant.
  • Contrairement à notre mâchoire, les mandibules de la coccinelle bougent de manière latérale lorsqu'elle mastique. Par ailleurs, au cours de ses deux à trois années de vie, une coccinelle mange des milliers de pucerons, d'où sa grande utilité dans un jardin, surtout quand il y a des roses!
  • Dissimulées sous ses élytres à pois, les ailes de la coccinelle peuvent atteindre 85 battements par seconde et faire voler l'insecte pendant jusqu'à deux heures.
  • Si vous voyez une coccinelle orange ou jaune plutôt que rouge, ou qui a une marque en forme de « M » derrière la tête, il s'agit peut-être d'une coccinelle asiatique, introduite chez nous à la fin du 20e siècle. Cela dit, bien évidemment, les coccinelles n'arborent pas toutes le même motif sur leurs élytres. En fait, il y en a même qui n'ont aucun pois!
  • Si nous appelons couramment ces insectes « coccinelles » ou même « bibittes à patate », les entomologistes préfèrent parler de « coccinellidés ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 176615
  • Tirage3 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteJori van der Linde (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels