allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - Série de trois pièces Splendeurs célestes : Le phénomène « Steve » - Tirage : 5 000 (2019)

Pièce de 1 oz en argent pur - Série de trois pièces Splendeurs célestes : Le phénomène « Steve » - Tirage : 5 000 (2019)

DE NOUVEAU EN STOCK!
104,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Sous la lumière noire, le phénomène céleste « Steve » brille de tout son éclat! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Un mince arc de lumière violette traverse la voûte étoilée, tel un passage vers les cieux. La rareté du spectacle nocturne suffit à elle seule à impressionner. Le phénomène céleste baptisé « Steve » brillera à jamais. Une merveille exceptionnelle découverte ici même, au Canada!

Une splendeur céleste découverte au Canada! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • SECONDE PIÈCE DE LA SÉRIE! Le phénomène « Steve » est la deuxième des trois Splendeurs célestes du Canada, ces illusions d'optique naturelles qu'on a rarement la chance de voir dans notre ciel. Les deux autres pièces de la série sont :
    • Arc-en-ciel de feu (offerte jusqu'à épuisement des stocks)
    • Colonnes lumineuses (expédition prévue pour octobre 2019)
  • UNE COLORATION SÉLECTIVE! L'utilisation ciblée de couleurs attire le regard vers le phénomène, alors que le décor prend vie grâce à une fine gravure.
  • LES YEUX VERS LE CIEL! Cette pièce, qui donne à l'observateur l'impression de contempler le ciel, se tient toutefois dans le creux de la main.
  • TROIS TECHNOLOGIES DIFFÉRENTES! Chaque pièce de la série comprend un effet de diffusion de la lumière adapté à son phénomène.
  • COMPREND UNE LAMPE DE POCHE À LUMIÈRE NOIRE! Les qualités artistiques de la pièce peuvent être admirées sous tous les éclairages, mais la lumière noire active une technologie spéciale.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 5 000 exemplaires.
  • UNE ONCE D'ARGENT PUR À 99,99 %! La pièce est frappée dans une once d'argent pur à 99,99 %.
  • PAS DE TPS/TVH!

Motif

Le motif au revers, œuvre de Tony Bianco, montre une scène nocturne du début de l'automne. Au-dessus d'un site de camping gravé en bordure d'un lac, une aurore boréale représentée sous forme d'hologramme est rehaussée d'une touche de coloration fluo, laquelle donne brillamment vie au phénomène « Steve » sous la lumière UV. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« J'ai observé les aurores boréales à de nombreuses reprises en faisant du camping. Elles sont tellement plus marquantes au-dessus d'un lac paisible bordé d'un feu de camp! Les apparitions de « Steve » sont rares et incomparables, souvent accompagnées de couleurs vertes étranges. J'ai voulu faire de ce phénomène la vedette d'un spectacle déjà éblouissant. » – Tony Bianco, artiste

Le saviez-vous?
  • Le phénomène « Steve » était très peu documenté jusqu'en 2016, année où les Alberta Aurora Chasers l'ont porté à l'attention de la communauté scientifique. Ce phénomène est lié à ce qu'on appelle la dérive ionique subaurorale, qui survient lorsque des particules chargées circulent dans l'atmosphère à des vitesses extrêmes. Jusqu'à tout récemment, « Steve » était souvent photographié, mais peu compris. Alors que les scientifiques s'emploient toujours à percer ses mystères, le récit de sa découverte met en lumière l'apport des astronomes amateurs de partout.
  • Si les aurores boréales peuvent apparaître dans le nord dès que le ciel est sombre et dégagé, le phénomène « Steve », lui, ne se manifesterait que quelques fois par année. Ce ruban de gaz lumineux apparaît indépendamment de l'aurore; il s'étend généralement d'est en ouest sur des centaines de kilomètres, parfois durant une heure.
  • Au départ, l'appellation du phénomène faisait clin d'œil à un film dans lequel un personnage donne le nom « Steve » à un objet non identifié. Plus tard, un physicien a proposé le rétroacronyme « STEVE », signifiant Strong Thermal Emission Velocity Enhancement (forte augmentation de la vitesse d'émission thermique), sous lequel le phénomène s'est ensuite fait connaître.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 174006
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels