allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur avec placage d'or - Dieux nordiques : Frigg - Tirage : 3 500 (2019)

Pièce de 1 oz en argent pur avec placage d'or - Dieux nordiques : Frigg - Tirage : 3 500 (2019)

109,95 $CAD
Tirage : 3 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Notre trilogie nordique s'achève avec Frigg, la « bien-aimée » d'Odin dont le nom est à l'origine du mot anglais Friday (vendredi). Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

La dernière pièce de la série Dieux nordiques met en vedette Frigg, la « bien-aimée » d'Odin et la mère de Baldr, et dont le nom est à l'origine du mot anglais Friday (vendredi). Reine des Ases, elle pratique la magie nordique (seiðr) et est la seule autre entité autorisée à emprunter le trône d'Odin (Hlidskjálf) pour observer le cosmos. Déesse de la famille et de la fertilité, Frigg tisse à la fois les nuages et la destinée de tous les êtres, qu'elle connaît mais ne révèle jamais. Sur cette pièce-hommage, elle est représentée arpentant le ciel grâce à son manteau de plumes de faucon, lequel est rehaussé d'un placage d'or sélectif.

La mythologie nordique vous fascine? Commandez vite cette magnifique pièce mettant en vedette Frigg, reine des Ases!

Caractéristiques particulières
  • UNE SÉRIE DE TROIS PIÈCES! La troisième et dernière des pièces consacrées aux puissants dieux nordiques met en vedette Frigg.
  • ÉCONOMISEZ 32 $ AVEC L'ABONNEMENT À LA SÉRIE DE TROIS PIÈCES! Abonnez-vous pour recevoir sans faute les trois pièces et profiter de la livraison gratuite (valeur de 17 $) et d'un rabais de 15 $ sur la dernière pièce. Notez que cette réduction n'est offerte qu'avec l'abonnement, qui comprend les pièces suivantes :
    • Thor (109,95 $)
    • Odin (109,95 $)
    • Frigg (94,95 $, une économie de 15 $)
  • QUELLE PIÈCE ÉPATANTE! Elle est rehaussée d'un placage d'or sélectif des deux côtés.
  • L'ART NORDIQUE! Des éléments inspirés de l'art nordique et un artefact historique encadrent le motif des deux côtés de la pièce.
  • PLACAGE D'OR SÉLECTIF! Un placage d'or sélectif rehausse la ceinture de Frigg et son châle de plumes, qui lui permet de prendre la forme d'un faucon. Un placage d'or orne également le faucon emblématique de Frigg et le gui, auquel on attribue la mort de Baldr, le fils de la déesse.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 3 500 exemplaires.
  • UNE ONCE D'ARGENT FIN! La pièce est faite d'une once d'argent pur à 99,99 %.
  • PAS DE TPS/TVH!

Motif

Le motif au revers, œuvre d'Alexandra Lefort, présente Frigg en sa qualité de déesse nordique du ciel. La reine des Ases, une quenouille dans une main et un fuseau dans l'autre, tisse des nuages qui flottent vers la pleine lune. Un placage d'or sélectif rehausse sa ceinture ainsi que son châle de plumes, qui lui permet de prendre la forme d'un faucon. La pièce au fini antique est ornée, à l'avers comme au revers, de fioritures inspirées de l'art nordique qui courent le long du pourtour. Un placage d'or orne également le faucon emblématique de Frigg et le gui, auquel on attribue la mort de Baldr, le fils de la déesse. À l'avers, l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, est aussi rehaussée d'un placage d'or.

Le saviez-vous?
  • Freya et Frigg se ressemblent tellement qu'elles pourraient bien être deux variations d'une même déesse.
  • Frigg est aussi la déesse du ciel. On l'associe à la Lune et à la ceinture d'Orion. Cette dernière, constellation qu'on appelle aussi la « quenouille de Frigg », serait un symbole de sagesse féminine.
  • La déesse porte à sa ceinture dorée de grosses clés qui représentent sa capacité à déverrouiller toutes les portes et à ouvrir toutes les possibilités.
  • Quand son fils Baldr rêve à sa propre mort, Frigg fait promettre à tous les êtres et tous les éléments qu'aucun mal ne lui sera fait, mais omet l'« inoffensif » gui, que l'on peut voir sur la pièce. C'est alors que le rusé Loki, parvenu à lui faire révéler la seule faiblesse de son fils, fabrique une fléchette en gui et convainc Höd, le jumeau aveugle de Baldr, de la lancer en direction de son frère. Le projectile perce le cœur de Baldr et le tue instantanément. Frigg, désespérée, persuade Hel, la déesse des morts, de libérer l'âme de son fils si tous les êtres vivants versent des larmes pour lui. Mais le sort en est jeté lorsque la géante Thökk refuse de pleurer.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez-la dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 173245
  • Tirage3 500
  • Compositionargent pur à 99,99 % avec placage d'or
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteAlexandra Lefort (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels