allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de 1/2 oz en argent pur – Série de six pièces Ô Canada! : Relève de la garde (2020)

Pièce de 1/2 oz en argent pur – Série de six pièces Ô Canada! : Relève de la garde (2020)

49,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une tradition militaire bien-aimée. Commandez votre exemplaire sans tarder.

Il s'agit d'une des traditions militaires les plus célèbres du Canada ainsi que d'une populaire attraction estivale au cœur de la capitale nationale! Tous les matins, de la fin juin à la fin août, la cérémonie de relève de la garde déploie faste et apparat musical sur la colline du Parlement à Ottawa. Vêtus de tuniques écarlates et coiffés de hauts bonnets en peau d'ours noir, les membres de la Garde de cérémonie effectuent des exercices et marchent avec panache au son de la Musique du régiment, laquelle montre la voie sur cette pièce en argent fin.

La série Ô Canada! se poursuit avec l'émission de cette quatrième pièce, qui nous tout près de la cérémonie de relève de la garde, l'une des six images emblématiques du Canada en 2020. Commandez dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Ô CANADA! Célébrez les paysages et les expériences qui font du Canada un pays exceptionnel! Chaque pièce met en relief un emblème ou une scène célèbre qui remplit de fierté le cœur des Canadiens.
  • SIX EMBLÈMES, SIX ARTISTES. Chaque pièce de la série est l'œuvre d'un artiste canadien différent et représente une vision originale des symboles canadiens les plus célèbres.
  • FASTE ET APPARAT. La quatrième pièce vous permet d'observer de près l'une des traditions militaires les plus célèbres du Canada : la cérémonie de relève de la garde à Ottawa, représentée pour la première fois sur une pièce émise par la Monnaie royale canadienne.
  • UNE MARQUE UNIFORME. La mention incurvée « CANADA », le millésime « 2020 » et les feuilles d'érable sont les fils conducteurs de la série. Ils se répètent sur le revers des six pièces pour compléter notre célébration du Canada 2020.
  • UNE PARCELLE DU PATRIMOINE CANADIEN. Cette série 2020 offre un fragment de patrimoine canadien à ajouter à votre collection sous la forme d'images emblématiques du pays.
  • ABONNEZ-VOUS À LA SÉRIE. Achetez les pièces Ô Canada!  2020 individuellement ou obtenez à coup sûr toute la série en prenant l'abonnement bimensuel. En vous abonnant, vous recevrez avec la première pièce un coffret exclusif dans lequel vous pourrez exposer les six pièces de la série.
  • UN EXCELLENT CADEAU OU AJOUT pour quiconque aime l'idée de tenir des images toutes canadiennes au creux de la main.

Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Pandora Young, montre, vus de face, les membres de la Musique de la Garde de cérémonie ouvrant le défilé de la Relève de la garde à Ottawa, en Ontario.. Le revers comporte également la mention incurvée « CANADA », le millésime « 2020 » et des feuilles d'érable ornementales. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« Je vois cette cérémonie comme une célébration du Canada : la volonté de ces hommes et de ces femmes de réaliser une prestation parfaite provient de leur amour pour notre famille canadienne. » Pandora Young : L'artiste

« Les membres de la Musique de la Garde de cérémonie sont facilement reconnaissables grâce à leurs emblématiques tuniques rouges et bonnets en peau d'ours noir. L'été, sur la pelouse de la colline de Parlement, la Musique exécute l'emblématique défilé de la Relève de la garde, une célèbre tradition militaire du Canada. » Adjudant-maître Michel Simard, sergent-major de la Musique de la Garde de cérémonie : L'expert

Le saviez-vous?
  • La première relève de la garde sur la colline du Parlement a eu lieu le 2 juillet 1959.
  • En plus de la cérémonie sur la colline du Parlement, la Garde de cérémonie effectue aussi des exercices de sentinelles à la Tombe du Soldat inconnu et à Rideau Hall, la résidence officielle du Gouverneur général du Canada.
  • La Garde de cérémonie est constituée de membres des Forces armées canadiennes. Elle préserve les coutumes et traditions des deux régiments de la Garde, les Governor General's Foot Guards (GGFG) et les Canadian Grenadier Guards (CGG). Si vous voyez ces militaires en personne, remarquez bien la couleur du plumet sur leur bonnet en peau d'ours noir : un plumet rouge représente les GGFG tandis qu'un plumet blanc représente les CGG.
  • Les bonnets en peau d'ours noir portés par les membres de la Garde de cérémonie du Canada sont soigneusement préservés et ont tous plus de 20 ans!

Emballage
Chaque pièce est encapsulée individuellement, et ensemble, les six pièces font une magnifique collection dans leur coffret de présentation.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 178138
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique au fini mat
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnumeroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtistePandora Young (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels