allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 2 oz en argent pur avec placage d'or - Éclat doré : Prédateur et proie - Épaulard et otaries - Tirage : 2 500 (2019)

Pièce de 2 oz en argent pur avec placage d'or - Éclat doré : Prédateur et proie - Épaulard et otaries - Tirage : 2 500 (2019)

199,95 $CAD
Tirage : 2 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

L'œuvre d'un artiste animalier canadien reconnu! Commandez dès aujourd'hui!

La série Éclat doré : Prédateur et proie rend hommage à notre faune sauvage, un thème de prédilection pour les collectionneurs. C'est l'artiste animalier primé W. Allan Hancock, lui-même canadien, qui en signe les motifs. Chaque pièce, finement gravée et rehaussée d'un placage d'or, met en scène des animaux typiques du territoire canadien. Pour la première, il s'agit d'un épaulard et d'otaries, que l'on retrouve sur la côte du Pacifique. Le prédateur et ses proies forment une composition dynamique devant la somptueuse nature sauvage du Canada. Le thème de l'éclat doré est rendu par les magnifiques ondulations à la surface de l'eau, qui ajoutent du mouvement à cette scène autrement figée.

La faune et la flore canadiennes vous passionnent? Procurez-vous sans tarder cette pièce rehaussée d'un placage d'or intégral mettant en vedette un épaulard et des otaries!

Caractéristiques particulières
  • PREMIÈRE PIÈCE D'UNE SÉRIE DE TROIS! Chaque pièce met en scène des animaux typiques du territoire canadien.
  • ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ DES CADEAUX D'UNE VALEUR DE 70 $! En vous abonnant à la série de trois pièces Éclat doré : Prédateur et proie, vous économiserez 30 $ sur la troisième pièce et recevrez un coffret de collection gratuit (valeur de 40 $) avec la première. La série est composée des pièces suivantes :
    • Épaulard et otaries (199,95 $)
    • Loups et wapiti (199,95 $)
    • Harfang des neiges et oies rieuses (169,95 $, une économie de 30 $)
  • UN PLACAGE D'OR INTÉGRAL! Le nom de la série, Éclat doré, renvoie au placage d'or intégral (qu'indique le « P » sous l'effigie de Sa Majesté la Reine, à l'avers) et aux reflets visibles sur l'eau du motif. Ces effets captivants sont possibles grâce à l'utilisation de technologies traditionnelles de monnayage.
  • L'ŒUVRE D'UN ARTISTE ANIMALIER RECONNU! Le Canadien W. Allan Hancock maîtrise son art bien particulier. Depuis le début des années 1990, ses œuvres sont admirées aux quatre coins du pays et à l'étranger.
  • UNE DIMENSION GÉNÉREUSE! Le diamètre de 50 mm de la pièce en fait un ajout de taille à votre collection. Il permet également aux numismates d'apprécier toute la complexité de l'œuvre.
  • UN EMBALLAGE ÉLÉGANT! La pièce est accompagnée d'un boîtier à double coque assorti d'une boîte protectrice noire, pour une exposition élégante mettant en valeur la gravure raffinée.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 2 500 exemplaires.
  • DEUX ONCES D'ARGENT FIN! La pièce est frappée dans deux onces d'argent pur à 99,99 %.
  • PAS DE TPS/TVH!

Motif

La virtuosité de l'artiste animalier canadien W. Allan Hancock fait de cette pièce en argent fin rehaussée d'un placage d'or intégral une véritable œuvre d'art! La composition dynamique regorge de profondeur et de contrastes. À l'avant-plan, un immense épaulard fend les vagues, superbement représentées. L'animal est magnifique, mais c'est un prédateur redoutable : lorsqu'il a faim, rien ne l'arrête. Sur les rochers derrière lui sont regroupées ses proies, trois otaries qui observent le décor forestier évanescent, inconscientes du danger qui les guette sous l'eau. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

La série Éclat doré : Prédateur et proie rend hommage à notre faune sauvage, un thème de prédilection pour les collectionneurs. C'est l'artiste animalier primé W. Allan Hancock, lui-même canadien, qui en signe les motifs. Chaque pièce, finement gravée et rehaussée d'un placage d'or, met en scène des animaux typiques du territoire canadien. Pour la première, il s'agit d'un épaulard et d'otaries, que l'on retrouve sur la côte du Pacifique. Le prédateur et ses proies forment une composition dynamique devant la somptueuse nature sauvage du Canada. Le thème de l'éclat doré est rendu par les magnifiques ondulations à la surface de l'eau, qui ajoutent du mouvement à cette scène autrement figée.

L'artiste

W. Allan Hancock consacre sa vie à l'art depuis son enfance. Artiste à temps plein pour son propre compte depuis 1995, il a accumulé bon nombre de réussites. Il a conçu ce motif d'épaulard et d'otaries en s'inspirant d'une photographie qu'il a prise sur la côte Ouest du Canada.

La virtuosité de l'artiste animalier canadien W. Allan Hancock fait de cette pièce en argent fin rehaussée d'un placage d'or intégral une véritable œuvre d'art! La composition dynamique regorge de profondeur et de contrastes. À l'avant-plan, un immense épaulard fend les vagues, superbement représentées. L'animal est magnifique, mais c'est un prédateur redoutable : lorsqu'il a faim, rien ne l'arrête. Sur les rochers derrière lui sont regroupées ses proies, trois otaries qui observent le décor forestier évanescent, inconscientes du danger qui les guette sous l'eau. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Un écosystème diversifié. Le Canada abrite environ 140 000 espèces animales, dont 194 types de mammifères, 426 espèces d'oiseaux, 42 espèces de reptiles ou d'amphibiens et 1 100 espèces de poissons.
  • Prédateur et proie. Si l'épaulard chasse généralement en groupe, il lui arrive de le faire seul quand la proie est petite ou lente. L'otarie fait partie de ses proies habituelles.
  • Nos océans. Le paysage côtier du Canada touche trois océans : l'Atlantique, l'Arctique et le Pacifique. On trouve des épaulards surtout dans ce dernier, sur la côte sud de la Colombie-Britannique, et rarement dans les deux autres.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

W. Allan Hancock consacre sa vie à l'art depuis son enfance. Artiste à temps plein pour son propre compte depuis 1995, il a accumulé bon nombre de réussites. Il a conçu ce motif d'épaulard et d'otaries en s'inspirant d'une photographie qu'il a prise sur la côte Ouest du Canada.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 173078
  • Tirage2 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 62,69
  • Diamètre (mm) 50
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteW. Allan Hancock (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels