allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

2 oz. Pure Silver Coin - Flora and Fauna of Canada - Mintage: 4,000 (2017)

Archived
$174.95 CAD
Mintage: 4,000
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

Celebrate Canada 150 with this Canadian iconography coin! Order today!

From the Pacific dogwood of British Columbia to the caribou of Newfoundland and Labrador, this 360-degree viewing experience brings together a selection of arboreal, avian, flora and fauna icons to represent each province and territory. While a proof finish accentuates every engraved detail, the inspiring collage is itself a pride-provoking reminder of the rich diversity of life in Canada—a powerful sentiment expressed by the maple leaf at its centre!

An ideal gift to celebrate Canada 150! Order today!

Special features:
  • RICHLY DETAILED DESIGN! A breathtaking two ounce 99.99% pure silver coin with a richly detailed design.
  • THE SUM OF ITS PARTS! A powerful portrait of a nation celebrating 150 years of Confederation!
  • A 360-DEGREE VIEW OF EXQUISITELY ENGRAVED IMAGES! Your coin features a 360-degree celebration of Canada's flora and fauna species in a superb proof finish!
  • ROTATE THE COIN! To view all the plant and wildlife icons on land and in the skies, rotate the coin in your hand!
  • A MAPLE LEAF AT THE CENTRE! At the centre of it all, a maple leaf is struck to anchor the circular collage and represent a nation's strong sense of identity and pride.
  • 2 OUNCE 99.99% PURE SILVER COIN! Your coin has no GST/HST!
  • LOW MINTAGE: Only 4,000 coins will be made worldwide.

Design:

Designed by Canadian artist Steve Hepburn, your coin features a powerfully symbolic collage of flora and fauna species that are commonly associated with Canada's provinces and territories. The rotating design allows for a continuous view of these natural icons, which speak of the diversity of life across our great land and in our skies.

Beneath the engraved word "CANADA" are precision-engraved depictions of the following birds and animals (clockwise): a snowy owl (Quebec); the caribou (Newfoundland and Labrador); the Plains bison (Manitoba); the common raven (Yukon); a Canadian Inuit dog (Nunavut); the rock ptarmigan (Nunavut); the black-capped chickadee (New Brunswick); the white-tailed deer (Saskatchewan); the gyrfalcon (Northwest Territories); the common loon (Ontario); the osprey (Nova Scotia); the Rocky Mountain bighorn sheep (Alberta); the great horned owl (Alberta); the blue jay (Prince Edward Island); the spirit bear (British Columbia); and the Atlantic puffin (Newfoundland and Labrador).

Moving towards the centre, these wildlife icons are harmoniously grounded by a wreath of floral and arboreal emblems (l-r): the blue flag iris (Quebec); the prairie crocus (Manitoba); the fireweed (Yukon); the western red lily (Saskatchewan); the balsam fir (New Brunswick), which is positioned between the chickadee and the ptarmigan; the mountain avens (Northwest Territories); the eastern white pine (Ontario); the mayflower (Nova Scotia); the lady's slipper (Prince Edward Island); and the Pacific dogwood (British Columbia).

At the centre of it all, a maple leaf is struck to anchor the circular collage and represent a nation's strong sense of identity and pride. The reverse also features the engraved face value "30 DOLLARS" and the year "2017".

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order your coin today!

Reviews

Specifications

  • No.160780
  • Mintage4,000
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 62.69
  • Diameter (mm) 50
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value30 dollars
  • ArtistSteve Hepburn (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 2 oz en argent pur - Flore et faune du Canada - Tirage : 4 000 (2017)

Archivé
174,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Fêtez les 150 ans du Canada avec une mosaïque d'emblèmes canadiens! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Du cornouiller de Nuttall de la Colombie-Britannique au caribou de Terre-Neuve-et-Labrador, ce motif rassemble sur 360 degrés des emblèmes arboricoles, aviaires, floraux et fauniques de chaque province et territoire, et un fini épreuve numismatique y accentue le moindre détail gravé. Cette composition inspirante évoque la riche biodiversité qui fait la fierté du Canada – un sentiment puissant qu'exprime la feuille d'érable au centre!

Le cadeau parfait pour souligner le 150e anniversaire du pays! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • MOTIF GÉNÉREUSEMENT DÉTAILLÉ! Cette éblouissante pièce de deux onces en argent pur à 99,99 % est ornée d'un motif présentant une richesse de détails.
  • LA SOMME DE SES PARTIES! Un portrait évocateur de notre pays, qui fête ses 150 ans!
  • GRAVURE SPLENDIDE À ADMIRER SOUS TOUS LES ANGLES! Sur 360 degrés, la pièce salue la flore et la faune du Canada par un motif rehaussé d'un superbe fini épreuve numismatique.
  • À FAIRE TOURNER! Pour observer tous ces végétaux et ces animaux qui enjolivent nos terres et notre ciel, faites tourner la pièce au creux de votre main!
  • FEUILLE D'ÉRABLE CENTRALE! En plein cœur de l'image, une feuille d'érable sert de point d'ancrage à cette mosaïque circulaire, incarnant le puissant sentiment d'appartenance et de fierté de notre nation.
  • PIÈCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 4 000 exemplaires.

Motif

Œuvre de l'artiste canadien Steve Hepburn, le motif est une composition évocatrice de végétaux et d'animaux souvent associés aux provinces et aux territoires du Canada. Disposés en anneau, ces emblèmes naturels se succèdent sans interruption, témoignant de la biodiversité qui anime notre territoire et notre ciel.

Sous l'inscription « CANADA » sont méticuleusement gravés les oiseaux et les animaux terrestres suivants (dans le sens horaire) : un harfang des neiges (Québec); un caribou (Terre-Neuve-et-Labrador); un bison des plaines (Manitoba); un grand corbeau (Yukon); un chien inuit canadien (Nunavut); un lagopède alpin (Nunavut); une mésange à tête noire (Nouveau-Brunswick); un cerf de Virginie (Saskatchewan); un faucon gerfaut (Territoires du Nord-Ouest); un plongeon huard (Ontario); un balbuzard pêcheur (Nouvelle-Écosse); un mouflon des montagnes Rocheuses (Alberta); un grand-duc d'Amérique (Alberta); un geai bleu (Île-du-Prince-Édouard); un ours esprit (Colombie-Britannique); et un macareux moine (Terre-Neuve-et-Labrador).

Ces animaux emblématiques s'ancrent harmonieusement dans une couronne centrale de fleurs et d'arbres officiels (dans le sens horaire) : l'iris versicolore (Québec); l'anémone pulsatille (Manitoba); l'épilobe à feuilles étroites (Yukon); le lis rouge orangé (Saskatchewan); le sapin baumier (Nouveau-Brunswick), placé entre la mésange et le lagopède; la dryade à feuilles entières (Territoires du Nord-Ouest); le pin blanc (Ontario); la fleur de mai (Nouvelle-Écosse); le sabot de la Vierge (Île-du-Prince-Édouard); et le cornouiller de Nuttall (Colombie-Britannique).

En plein cœur de cette couronne, une feuille d'érable sert de point d'ancrage à cette mosaïque circulaire, incarnant le puissant sentiment d'appartenance et de fierté de notre nation. Sont également gravés au revers la valeur nominale « 30 DOLLARS » et le millésime « 2017 ».

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 160780
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 62,69
  • Diamètre (mm) 50
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteSteve Hepburn (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels