allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 3 oz en argent pur - Paysage faunique du Canada - Tirage : 2 000 (2019)

Pièce de 3 oz en argent pur - Paysage faunique du Canada - Tirage : 2 000 (2019)

Épuisé
339,95 $CAD
Tirage : 2 000
STATUT :
Envoi à compter : 16-déc.-2019
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

UNE PREMIÈRE : une pièce présentant la même silhouette que le Canada! Commandez-la dès aujourd’hui!

Chacun a sa propre façon de voir le monde. À regarder les choses sous un autre angle, on aboutit parfois à des idées originales, comme celle de créer la première pièce de monnaie reproduisant la forme du territoire canadien! Objet de fierté patriotique, cette pièce est notre plus récente innovation. À l’intérieur d’une forme irrégulière inspirée de la géographie du Canada figure un motif de carte gravé et coloré qui rend entièrement justice à son extraordinaire support en argent pur à 99,99 %. Tout comme les provinces et territoires, les animaux emblématiques du Canada sont de formes et de tailles variées. Et ce sont eux qui donnent vie à cette carte du Canada hors du commun : des oiseaux et des mammifères devenus totems qui se sont parfaitement adaptés à leur habitat et qui sont le reflet des humains avec qui ils partagent le territoire – qu’il s’agisse du chien inuit canadien du Nunavut ou du plongeon huard de l’Ontario.

Une interprétation nouvelle et spectaculaire de la carte du Canada! Commandez votre pièce sans tarder!

Caractéristiques particulières
  • UNE PREMIÈRE PATRIOTIQUE! Soyez parmi les premiers à mettre la main sur cette pièce de forme originale! Faite d’argent pur à 99,99 %, elle prend la forme du territoire canadien.
  • LA FAUNE CANADIENNE REPREND SES DROITS! Cette carte du Canada s’inspire de la nature canadienne : chaque province et territoire est représenté par un oiseau ou un mammifère emblématique.
  • GRAVURE ET COLORATION! L’application de couleurs (rouge, noir, et blanche) donne un style graphique à la fine gravure.
  • UN FAÇON ORIGINALE DE CÉLÉBRER LE CANADA! Loin de se limiter à la géographie, le motif incarne aussi l’esprit canadien. Plutôt que de privilégier une représentation traditionnelle des animaux, le ravissant motif joue sur leurs caractéristiques, leurs traits et leurs comportements – comme le faucon gerfaut, qui étend son aile au-dessus d’une partie de l’archipel arctique, ou l’ours Kermode, affalé tête première, son museau occupant la place des Rocheuses de Kootenay.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • PIÈCE DE 3 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Le motif au revers, œuvre d’Alisha Giroux, est une nouvelle interprétation de la carte du Canada, où des oiseaux et des mammifères stylisés prennent la forme des provinces et des territoires qu’ils représentent. Ces emblèmes fauniques canadiens sont, de gauche à droite, le corbeau (Yukon), l’ours Kermode (Colombie-Britannique), le faucon gerfaut (Territoires du Nord-Ouest), le mouflon d’Amérique (Alberta), le cerf de Virginie (Saskatchewan), le chien inuit canadien (Nunavut), le bison des plaines (Manitoba), le plongeon huard (Ontario), le harfang des neiges (Québec), la mésange (Nouveau-Brunswick), le balbuzard pêcheur (Nouvelle-Écosse), le geai bleu (l'Île-du-Prince-Edouard) et le caribou des bois (Terre-Neuve-et-Labrador). L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« J’ai toujours imaginé des animaux et autres créatures sous la forme des provinces de mon pays, alors j’ai brodé autour de cette idée pour créer une carte illustrée du Canada. Chaque province et territoire est ainsi imaginé en animal ou en oiseau, mais avec des formes et des frontières qui correspondent à la carte. C’est une expérience surréaliste que de voir son œuvre frappée sur une pièce de monnaie, et je suis extrêmement reconnaissante d’avoir eu cette chance. » Alisha Giroux, artiste

Le saviez-vous?
  • Le castor est l’animal qui représente tout le Canada. Il est devenu le symbole de notre souveraineté en 1975.
  • De toutes les espèces vues sur cette pièce, l’ours Kermode (ours esprit) et le bison des plaines sont en réalité les deux plus grosses. La plus petite? La charmante et menue mésange, oiseau chanteur qui symbolise le Nouveau-Brunswick!

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 172582
  • Tirage2 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 100
  • Diamètre (mm) 73
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteAlisha Giroux (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

3 oz. Pure Silver Coin - The Canadian Landscape - Mintage: 2,000 (2019)

3 oz. Pure Silver Coin - The Canadian Landscape - Mintage: 2,000 (2019)

Sold out
$339.95 CAD
Mintage: 2,000
STATUS:
Ships Dec-16-2019
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

A FIRST! A Canada-shaped coin. Order today!

We all view the world in our own unique way. And sometimes, we’re inspired to see things in a new light, which gives shape to new ideas—like the first ever Canada-shaped coin! This proudly patriotic piece is our latest innovation. Inspired by Canada’s geography, the coin’s contour wraps around the edges of the colour-over-engraved map of Canada, which is every bit as extraordinary as its 99.99% pure silver canvas. Much like our provinces and territories, Canada’s animal icons come in different sizes and shapes. And they are the ones who give shape to our map of Canada. These bird and mammal mascots are uniquely suited to their respective homes, and they reflect who we are as a people—whether it’s Nunavut’s Canadian Inuit dog or Ontario’s common loon.

A stunning re-imagining of the map of Canada! Order your coin today!

Special features:
  • A PATRIOTIC FIRST! Be the first to own a Canada-shaped coin! This 99.99% pure silver coin features a unique shape that follows the contour of our map of Canada on the reverse.
  • CANADA’S WILDLIFE HAS TAKEN OVER! Our map of Canada gets its inspiration from nature, with an iconic Canadian bird or mammal forming each province and territory.
  • COLOUR OVER ENGRAVING! Colours (red, black, and white) have been applied to the finely engraved elements for a more illustrative style.
  • A FUN WAY TO CELEBRATE CANADA! It’s not just about geography! This design captures some of Canada’s spirit, too. Instead of traditional portraits of these animals, the fun-filled design plays up some of their features, traits or behaviours—like the gyrfalcon extending its wing to form part of the Arctic archipelago, or the Kermode bear that is slumped over to form the Kootenay Rockies with its nose.
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE: The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins.
  • 3 OZ. 99.99% PURE SILVER COIN: NO GST/HST.

Design:

Designed by Alisha Giroux, your coin is a re-imagining of the map of Canada, with stylized birds or mammals forming the shape of each province and territory it represents. From left to right, these icons of the Canadian wilderness include: a raven (Yukon), Kermode bear (British Columbia), gyrfalcon (Northwest Territories), bighorn sheep (Alberta), white-tailed deer (Saskatchewan), Canadian Inuit dog (Nunavut), plains bison (Manitoba), common loon (Ontario), snowy owl (Quebec), chickadee (New Brunswick), osprey (Nova Scotia), blue jay (Prince Edward Island), and woodland caribou (Newfoundland and Labrador). The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Having always seen animals and other creatures in the provincial shapes that make up my country, I expanded on this idea to create an illustrated map of Canada. Each province and territory is reimagined as an animal or bird, all while keeping true to the shapes and borders. It's a surreal experience to see your artwork minted onto a coin, and I'm immensely grateful for the opportunity.Alisha Giroux, Artist

Did you know…
  • The beaver is the animal that represents all of Canada. It became a symbol of our sovereignty in 1975.
  • Of all the species featured on this coin, the Kermode (or spirit) bear and the plains bison are the two largest species in real life. The smallest? The friendly little chickadee that is a singing symbol of New Brunswick!

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded clamshell with a black beauty box.

Order your coin today.

Reviews

Specifications

  • No.172582
  • Mintage2,000
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 100
  • Diameter (mm) 73
  • Edgeplain
  • Certificateserialized
  • Face value50 dollars
  • ArtistAlisha Giroux (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.