allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce de 5 oz en argent pur – Intrépide pygargue à tête blanche – Tirage : 750 (2020)

Pièce de 5 oz en argent pur – Intrépide pygargue à tête blanche – Tirage : 750 (2020)

Épuisé
529,95 $CAD
Tirage : 750
STATUT :
Envoi à compter : 16-oct.-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Planez comme le pygargue à tête blanche avec une vue à vol d'oiseau! Commandez la pièce dès aujourd'hui!

Les cœurs s'emballeront à la vue de cette pièce mettant en vedette un emblème de la faune canadienne – le pygargue à tête blanche. Notre fascination pour son habileté à planer dans les cieux ne date pas d'hier. Cette pièce vous amènera vers de nouveaux sommets grâce à notre première vue à vol d'oiseau. Sous l'animal, les eaux cristallines miroitent avec un réalisme subtil; on peut admirer chaque plume sur les ailes que le pygargue plie et tend pour voguer sur le vent. Ce chef-d'œuvre démontre que les techniques de gravure traditionnelles permettent d'obtenir des résultats spectaculaires. Un souvenir impérissable du Canada!

Un incontournable pour quiconque aime les pygargues à tête blanche! Commandez la pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN POINT DE VUE SAISISSANT. Voici notre première pièce à mettre en vedette un pygargue à tête blanche avec une vue à vol d'oiseau – un point de vue novateur qui met en valeur la magnificence et la puissance de l'animal alors qu'il plane au-dessus de la côte à la recherche d'une proie. Une représentation emblématique du Canada et de notre riche patrimoine naturel!
  • LA GRAVURE ET LE GIVRAGE EXCEPTIONNELS PRÊTENT VIE À UNE MULTITUDE DE TEXTURES : les plumes duveteuses, la côte rocheuse, l'eau miroitante. Ce chef-d'œuvre digne des plus grandes collections amène l'art de la gravure vers de nouveaux sommets.
  • LE RÉALISME ÉPOUSTOUFLANT de chaque détail, des ailes et des plumes de l'oiseau jusqu'à son regard perçant et intense, vous hypnotisera. Un alliage de puissance et de grâce si convaincant que vous voudrez y toucher!
  • UN AVERS UNIQUE EN SON GENRE! Le paysage côtier du revers se poursuit sur l'avers pour former un arrière-plan exceptionnel où la nature fluide de l'eau est rendue avec un réalisme envoûtant.
  • UNE GRANDE PIÈCE, UN EFFET SAISISSANT! Cette pièce de 5 oz est dotée d'une large surface de 65,25 mm de diamètre grâce à laquelle la présence imposante du pygargue et la perspective exceptionnelle qu'apporte la vue à vol d'oiseau sont pleinement illustrées.
  • ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.
  • FAIBLE TIRAGE! Le tirage mondial est limité à seulement 750 exemplaires. Ne laissez pas s'envoler cette pièce de collection exceptionnelle mettant en vedette un symbole du patrimoine canadien!

Motif
Au revers de la pièce, un pygargue à tête blanche plane au-dessus du littoral sur ce motif spectaculaire créé par l'artiste canadien Steve Hepburn. Les ailes du pygargue sont déployées avec puissance et confiance, et chaque plume est reproduite dans les moindres détails. Ses pennes effleurent la partie inférieure de la pièce et attirent le regard vers l'épaule du pygargue, son profil bien défini et les eaux miroitantes en contrebas. En observant la pièce, on a l'impression de voler aux côtés de ce majestueux rapace et de profiter d'une vue privilégiée sur la côte et sur les montagnes au loin. À l'avers, un motif aquatique exceptionnel semble couler sur la pièce et autour de l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Les mentions « Elizabeth II » et « D · G · REGINA » et le millésime « 2020 » sont gravés le long du rebord de la pièce.

« J'ai la chance de vivre en Colombie-Britannique, où j'aperçois souvent des pygargues à tête blanche en plein air. On comprend facilement pourquoi ils symbolisent la force et la puissance. Je m'émerveille chaque fois que je vois ces majestueux oiseaux qui planent dans le ciel. » Steve Hepburn, artiste
« J'adore les rapaces : j'étais donc emballé à l'idée de travailler sur cette pièce où figure un pygargue à tête blanche. C'est extraordinaire d'observer ces oiseaux quand ils volent avec leurs immenses ailes déployées. Ils sont tellement puissants. Cette pièce est une véritable merveille d'ingénierie. L'artiste a représenté tous les détails à la perfection! » Matt Eggink, chef de produits, Monnaie royale canadienne

Commandez la pièce sans tarder!

Évaluations

Spécifications

  • No 176924
  • Tirage750
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 157,6
  • Diamètre (mm) 65.25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteSteve Hepburn (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels