allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de 5 oz en or pur - L’aigle royal - Tirage : 99 (2019)

Pièce de 5 oz en or pur - L’aigle royal - Tirage : 99 (2019)

Épuisé
12 999,95 $CAD
Tirage : 99
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

LES PIÈCES PRÉCÉDENTES SE SONT ENVOLÉES! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

C’est l’un des plus grands et plus puissants oiseaux de proie du Canada, un rapace dont le cri strident est habituellement adressé à son partenaire ou à ses oisillons. Maître des airs qui sillonne les étendues sauvages, l’aigle royal est aussi appelé « aigle doré » en raison de son plumage étincelant, qui brille comme jamais au revers de cette pièce en or pur à 99,99 %.

Un superbe ajout à votre collection de pièces en or! Passez votre commande dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • GRAVURE EXPERTE ET FINIS MULTIPLES! La gravure experte et les finis multiples ajoutent profondeur et texture au superbe motif.
  • MENTION « 5 OZ » BIEN VISIBLE! Cette mention, qui désigne le poids de la pièce, est gravée au revers.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • TIRAGE EXTRÊMEMENT FAIBLE! Le tirage mondial de la pièce est limité à 99 exemplaires, et chacune de ces œuvres d’art est encapsulée et présentée dans un coffret de bois haut de gamme : l’élégance même!
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Œuvre de l’artiste Pierre Leduc, le motif représente le profil droit d’un aigle royal (Aquila chrysaetos), un prédateur aviaire dominant réputé pour sa rapidité et son agilité en vol. Une gravure minutieuse rend bien l’intensité redoutable du regard de l’animal ainsi que les détails de son plumage en étages. La vue de profil fait quant à elle ressortir la courbure de son bec crochu, qu’il ouvre pour lancer son cri strident. Au revers sont également gravés les mentions « CANADA » et « 5 OZ 9999 Au », la valeur nominale « 500 DOLLARS », le millésime « 2019 » et une marque privée exceptionnelle soulignant le 40e anniversaire de la Feuille d’érable en or. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • L’aigle royal peut peser jusqu’à 6 kilogrammes, mesurer plus de 70 centimètres de longueur et avoir une envergure de plus de 2 mètres.
  • L’un des aigles les plus répandus au Canada, il réside dans différents types d’habitats ouverts, de la prairie à la toundra, et construit habituellement son nid tapissé de végétaux tout en haut d’un arbre, d’une falaise ou d’un escarpement.
  • Bien qu’on trouve d’importantes populations nicheuses au Labrador et dans le nord du Québec, l’aigle royal vit majoritairement dans l’ouest, où il peut rester toute l’année. Les populations du nord doivent quant à elles migrer vers le sud pour l’hiver.
  • L’agile chasseur aviaire peut fondre du ciel à plus de 240 kilomètres à l’heure pour saisir sa proie!

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un luxueux coffret de bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 169472
  • Tirage99
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 156,05
  • Diamètre (mm) 60,15
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale500 dollars
  • ArtistePierre Leduc (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels