allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce de 5 oz en argent pur rehaussée de rhodium – Feuilles d’érable dans le vent – Tirage : 1 000 (2020)

Pièce de 5 oz en argent pur rehaussée de rhodium – Feuilles d’érable dans le vent – Tirage : 1 000 (2020)

Épuisé
579,95 $CAD
Tirage : 1 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

LES PIÈCES PRÉCÉDENTES DE LA SÉRIE SONT ÉPUISÉES! Enrichissez votre magnifique collection Feuilles d’érable dans le vent! Commandez cette pièce sans tarder!

Voici notre première pièce à être rehaussée d'un placage double, une innovation rendue possible grâce à une technologie de placage sélectif raffiné. Notre feuille d'érable emblématique, bien en évidence au centre du motif, est toute d'or vêtue pour mieux se détacher du champ entièrement couvert de rhodium noir, dont la sombre et fluide transparence laisse filtrer le moindre détail! À cette réunion de métaux précieux s'ajoutent deux autres feuilles d'érable qui brillent de l'éclat froid de l'argent fin. La pièce, qu'affectionnent les collectionneurs d'année en année, est plus splendide et plus majestueuse que jamais grâce au nouveau placage double. Une véritable œuvre d'art à exposer avec fierté!

« Je voulais montrer la feuille d'érable sous un tout nouveau jour, alors j'ai essayé de tracer le motif en blanc sur fond noir. J'avais déjà vu des pièces de la Monnaie rehaussées de rhodium noir – quelle agréable surprise de voir qu'on en avait appliqué sur cette pièce, et avec un placage d'or en plus! C'est magnifique! » Joel Kimmel, illustrateur

Un processus novateur de placage sélectif double! Commandez dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • LE TIRAGE DES PIÈCES PRÉCÉDENTES DE LA SÉRIE EST ÉPUISÉ! Commandez celle-ci sans tarder!
  • TOUTE PREMIÈRE PIÈCE REHAUSSÉE D'UN PLACAGE DOUBLE! Votre pièce est rehaussée de deux placages, une innovation rendue possible grâce à une technologie de placage sélectif raffiné. Ce processus novateur qui combine l'or jaune et le rhodium noir produit un effet éblouissant que vous ne vous lasserez jamais d'admirer.
  • UN MOTIF DE FEUILLES D'ÉRABLE INÉDIT. Le populaire symbole national du Canada gagnera des admirateurs partout dans le monde grâce à ce motif sans pareil. Le contraste du doré et du noir met sublimement en valeur la feuille centrale, pour un résultat tout à fait splendide et mémorable.
  • L'ÉMERGENCE DES PLUS FINS DÉTAILS. La série de petites feuilles d'érable finement gravées en arrière-plan transparaît à travers le placage foncé et fluide de rhodium noir, ce qui donne au motif une profondeur visuellement satisfaisante.
  • UN FAIBLE TIRAGE. Seules 1 000 pièces produites à l'aide de cette technique novatrice sont offertes dans le monde. Voilà un objet de collection exclusif qui promet de s'écouler rapidement!
  • 5 OZ D'ARGENT PUR avec placages d'or jaune et de rhodium noir.
  • AUCUNE TPS NI TVH.

Motif
Une feuille d'érable plaquée or attire l'œil au centre de ce motif éblouissant, tandis que le rhodium noir qui couvre l'arrière-plan vient créer un contraste étonnant, laissant transparaître une série de petites feuilles d'érable finement gravées. À la base de la feuille dorée, et partiellement recouvertes par celle-ci, se trouvent deux feuilles d'érable argentées. En filigrane, des brindilles d'érable bourgeonnantes d'un noir opaque encadrent le motif. Une œuvre de l'artiste canadien Joel Kimmel. Derrière l'effigie en argent de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, le champ est entièrement couvert d'un motif récurrent de feuilles et d'un placage de rhodium noir.

« Ça faisait longtemps que je voulais combiner le placage d'or et le rhodium noir, mais c'est tout un défi technique de travailler avec deux métaux qui entrent en contact. Heureusement, notre équipe, constituée d'ingénieurs et du graveur Éric Boyer, s'est montrée plus qu'à la hauteur. Le résultat est au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. » Matt Eggink, chef de produits

Le saviez-vous?
  • Le rhodium noir est l'un des rares métaux à faire partie du groupe du platine. Noir et lustré comme aucun autre, il fait depuis longtemps le bonheur des joailliers en conférant une note d'avant-garde à n'importe quel motif gravé.
  • Dix espèces d'érable indigènes poussent au Canada. C'est la feuille de l'érable à sucre, duquel on tire la majorité du célèbre sirop d'érable canadien, qui figure sur le drapeau national. Le sirop d'érable était un aliment de base dans les communautés autochtones. Les peuples algonquiens recueillaient la sève dans des paniers d'écorce de bouleau (makak) avant de la transférer dans des réservoirs en peau d'orignal de 380 litres.
  • Le sirop d'érable, comme les trois métaux qui composent la pièce, se décline en plusieurs tons, du plus pâle au plus foncé. Plus le sirop est sombre, plus la saveur est prononcée. Les sirops dorés sont ceux que l'on met traditionnellement sur les crêpes et les desserts. Les sirops ambrés servent surtout à cuisiner. Enfin, les sirops très foncés servent d'ingrédients commerciaux.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un joli coffret de collection rouge laqué assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 176284
  • Tirage1 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 157,6
  • Diamètre (mm) 65.25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteJoel Kimmel (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels