allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce en argent pur - Original SixMC de la Ligue nationale de hockeyMD : Toronto Maple LeafsMD - Doug Gilmour - Tirage : 5 000 (2019)

Pièce en argent pur - Original SixMC de la Ligue nationale de hockeyMD : Toronto Maple LeafsMD - Doug Gilmour - Tirage : 5 000 (2019)

Archivé
149,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Cette pièce est officiellement autorisée par la LNHMD et par le Temple de la renommée du hockey. Abonnez-vous maintenant!

Pivot de la renaissance des Toronto Maple Leafs dans les années 1990, Doug Gilmour savait tout faire : jouer en avantage numérique comme en infériorité, défendre son filet et attaquer celui de l’adversaire. Sans parler de sa fougue et de son intensité, qui lui ont valu à juste titre le surnom de « Killer ». L’arrivée de cet ancien champion de la Coupe StanleyMD chez les Leafs, en janvier 1992, a entraîné un spectaculaire changement de cap pour l’équipe. À sa première saison complète dans l’uniforme bleu et blanc (1992-1993), le numéro 93 a battu les records de la franchise pour le nombre de points (127) et de passes (95) en une saison en plus de remporter le trophée Frank J. Selke grâce à son jeu défensif. Il a aidé les Leafs à se rendre deux années de suite à la finale d’Association (1993 et 1994), se taillant ainsi une place dans le cœur des partisans. En août 1994, il est devenu le 15e joueur à remplir le rôle de capitaine pour Toronto. Membre du Temple de la renommée du hockey depuis 2011, Doug Gilmour est l’une des six étoiles de la LNH en vedette dans cette série de pièces rectangulaires qui rend hommage à des légendes canadiennes qui ont été capitaines de l’une des six équipes d’origine de la Ligue, les Original Six.

Original Six : les Toronto Maple Leafs

L’une des équipes originales de la LNH, les Toronto Maple Leafs figurent aussi parmi ses franchises les plus décorées. L’équipe compte 13 conquêtes de la Coupe Stanley, notamment celle de 1967, dernier chapitre de l’ère des Original Six. Elle est en outre bien représentée au Temple de la renommée du hockey, qui immortalise plus d’anciens joueurs des Leafs que de toute autre équipe. Parmi ceux ayant porté le bleu et le blanc figure Doug Gilmour, qui par ses prouesses d’après-saison est devenu l’un des capitaines les plus aimés de l’histoire de l’équipe.

Faite d’argent pur à 99,99 %, cette pièce hommage à Doug Gilmour et aux Toronto Maple LeafsMD est toute désignée pour votre collection sur le thème du hockey! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • PIÈCE AUSSI VENDUE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE SIX! Abonnez-vous aujourd’hui* pour recevoir sans faute les six pièces de la série (pour 139,95 $ chacune)! L’abonnement comprend les pièces suivantes :
    • Toronto Maple LeafsMD : Doug Gilmour (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • CanadiensMD de Montréal : Yvan Cournoyer (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • New York RangersMD : Mark Messier (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • Boston BruinsMD : Ray Bourque (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • Chicago BlackhawksMD : Denis Savard (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • Detroit Red WingsMD : Steve Yzerman (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement

  • LE LOGO D’UNE ÉQUIPE DE LA LNHMD! La pièce présente le logo de l’équipe du joueur en vedette.
  • DES LÉGENDES CANADIENNES DU HOCKEY! Les six joueurs en vedette dans cette série sont des Canadiens qui ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey.
  • UN PRODUIT OFFICIELLEMENT AUTORISÉ! Cette pièce est officiellement autorisée par la LNHMD et par le Temple de la renommée du hockey.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 000 exemplaires.
  • COMPREND UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ!
  • UNE PIÈCE DE 1,5 ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Attaquant défensif et grand marqueur, Doug Gilmour était le pivot de la renaissance des Toronto Maple Leafs dans les années 1990.

Le saviez-vous?
  • Né à Kingston, en Ontario, Doug Gilmour s’est joint aux Toronto Maple Leafs en 1992 et a été capitaine de l’équipe de 1994 jusqu’à son départ en 1997.
  • Il partage le record de la LNH pour le but marqué le plus rapidement (deux secondes!) après celui d’un adversaire.
  • Il a remporté le trophée Frank J. Selke en 1993, devenant ainsi le premier joueur des Maple Leafs à gagner un trophée de la LNH depuis 1967. Il a aussi participé au Match des étoiles deux années de suite (1993 et 1994).
  • Doug Gilmour était sur la glace au dernier match disputé au Maple Leaf Gardens – mais dans le camp adverse. L’ancien capitaine a tout de même eu droit à une ovation pendant la cérémonie de clôture.
  • Il a de nouveau endossé l’uniforme des Leafs en 2003, mais une blessure subie dès son premier match a mis un terme à sa carrière.
  • En 20 ans de carrière (1983 à 2003), Doug Gilmour a joué 1 474 matchs et inscrit 1 414 points (450 buts et 964 passes), soit presque un point par match. C’est l’un des 20 marqueurs les plus prolifiques de l’histoire de la LNH, et l’un des 10 meilleurs pointeurs et passeurs en séries éliminatoires.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

NHL, l'emblème NHL, LNH, et l'emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », et le dessin de la coupe Stanley sont des marques de commerce déposées, et la marque sous forme de mots « coupe Stanley » et la marque sous forme de mots « Original Six », sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logotypes et toutes les marques de la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH illustrés aux présentes, appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives et ne peuvent être reproduits sans le consentement préalable écrit de NHL Enterprises, L.P. © LNH 2018. Tous droits réservés.

Les nom et logo du Temple de la renommée du hockey sont des marques déposées du Temple de la renommée et musée du hockey (« TRMH »), Toronto, Canada. © 2018 TRMH. Tous droits réservés.

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 166644
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 47,35
  • Diamètre (mm) 49,8 x 28,6
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale25 dollars
  • ArtisteTemple de la renommée du hockey (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels