allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce en argent pur avec placage d'or - Les côtes canadiennes : Anses de l'Atlantique - Tirage : 5 000 (2018)

Pièce en argent pur avec placage d'or - Les côtes canadiennes : Anses de l'Atlantique - Tirage : 5 000 (2018)

Archivé
74,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un placage d'or sélectif rehausse cette pièce CARRÉE rendant hommage au Canada atlantique! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Les phares du Canada atlantique incarnent l'histoire et l'esprit de la rocailleuse côte Est, là où d'imposantes falaises cèdent place à des anses pittoresques. Pour conclure notre tournée des côtes canadiennes, nous nous rendons du côté du Canada atlantique, qui voit le lever du soleil avant tout le reste du pays. Au revers de cette pièce carrée avec placage d'or sélectif, un assemblage d'images emblématiques rend hommage au riche patrimoine maritime de cette région, en insistant sur notre lien de longue date avec la mer.

Une pièce idéale pour quiconque souhaite voir l'Atlantique sous un jour magnifique. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • LA TROISIÈME ET DERNIÈRE PIÈCE D'UNE SÉRIE LIMITÉE! Cette pièce est la dernière d'une série de trois qui explore le plus long littoral du monde, celui du Canada, et les trois océans qui le bordent!
  • UNE PIÈCE CARRÉE! Les côtes canadiennes est une série de trois pièces carrées au tirage limité qui, ensemble, rendent hommage au plus long littoral du monde. Chacune d'entre elles représente un des océans qui bordent notre pays : le Pacifique, l'Arctique et l'Atlantique!
  • UNE ABONDANCE DE DÉTAILS! La taille de la pièce (27 mm) lui permet d'accueillir un motif gravé incroyablement élaboré; il n'y a qu'à voir les marques de la baleine à bosse!
  • UNE TOUCHE DORÉE RAFFINÉE! Le placage d'or ajoute un riche éclat au cordon et à l'emblème du Canada atlantique : un phare sur un littoral rocheux. Vu l'abondance de fins détails, cette touche artistique témoigne d'un degré de précision exceptionnel!
  • UN SYMBOLISME RICHE SOUS TOUS SES ANGLES! Les images hautement symboliques forment un motif concentrique récurrent qui rappelle les pointes d'une rose des vents. Le motif ne change pas, quel que soit l'angle sous lequel vous l'admirez!
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • DE L'ARGENT PUR À 99,99 %! Chaque pièce en argent pur à 99,99 % est rehaussée d'un splendide fini épreuve numismatique qui fait ressortir la beauté de tous les éléments du motif.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Œuvre de l'artiste Maurade Baynton, le motif représente un soleil se levant sur la côte Est, au-dessus de rochers bosselés symbolisant la côte accidentée et les innombrables anses qu'elle recèle. Au centre, les premières lueurs du jour émanent d'un soleil ardent rehaussé d'un placage d'or, qui illumine le plus vieux phare canadien en activité : le phare de l'île Sambro. Il s'agit de l'un des nombreux monuments du genre à incarner l'histoire et l'esprit de la région. Un imposant mammifère marin, la baleine à bosse (Megaptera novaeangliae), évoque la diversité de la vie marine dans l'Atlantique Nord et le golfe du Saint-Laurent, où les touristes affluent pour observer les baleines. Dans les quatre coins du motif, un homard (Homarus americanus) rappelle la culture de pêche de l'Atlantique, dont il est un moteur économique. Un placage d'or rehausse également le cordon qui encadre le revers, appuyant l'idée que tous les éléments de la nature sont harmonieusement unis les uns aux autres. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Plus de la moitié du homard pêché dans le monde vient du Canada; c'est d'ailleurs l'un de nos produits de la mer les plus recherchés. Ce crustacé nocturne de couleur brune vit en grand nombre dans le golfe du Saint-Laurent et au large de la Nouvelle-Écosse.
  • De mai à septembre, les eaux côtières de Terre-Neuve-et-Labrador constituent l'une des principales aires d'alimentation des baleines à bosse de l'Atlantique Nord-Ouest. Les eaux des Maritimes sont peuplées par plus de 15 espèces différentes de cétacés (baleines, dauphins et marsouins), ce qui fait du Canada atlantique un lieu couru pour l'observation de baleines.
  • Le premier phare du pays a été érigé en 1734 à Louisbourg, en Nouvelle-Écosse. Il a toutefois été endommagé et rebâti plusieurs fois (sa version actuelle en est la quatrième). Notre plus vieux phare intact, quant à lui, est également le plus ancien toujours en activité en Amérique du Nord, et celui qui figure au revers de la pièce : le phare de l'île Sambro, qui a été construit en 1758 à l'entrée du port de Halifax.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 166784
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 11,72
  • Diamètre (mm) 27 x 27
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale3 dollars
  • ArtisteMaurade Baynton (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels