allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce en or pur – Grands explorateurs du Canada : Pierre Gaultier de La Vérendrye – Tirage : 1 000 (2016)

Pièce en or pur – Grands explorateurs du Canada : Pierre Gaultier de La Vérendrye – Tirage : 1 000 (2016)

Archivé
1 199,95 $CAD
Vous pourriez accumuler au moins 12 000 points ?
Tirage : 1 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Le tirage de cette pièce a été réduit de 50 %! Un souvenir raffiné qui plaira aux collectionneurs d'œuvres d'art! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Au début du XVIIIe siècle, une grande partie de ce vaste pays demeure inexplorée. Peu de colons se doutent de l'impressionnante superficie que couvre ce territoire vers l'ouest, au-delà du lac Supérieur, à une époque où les récits d'une « grande mer de l'Ouest » enflamment l'imagination des explorateurs à la recherche d'une route plus rapide vers les richesses commerciales de l'Extrême-Orient. Inspiré par la description que font les Premières Nations d'une voie navigable à l'ouest, le commerçant de fourrures et soldat canadien-français Pierre Gaultier de Varennes et de La Vérendrye (1685-1749) décide de partir à la découverte de cette étendue d'eau mystérieuse. Dans le cadre d'une expédition qui mènera à l'exploration des terres et des cours d'eau du Manitoba actuel, La Vérendrye et ses hommes se rendront plus loin dans l'Ouest canadien que tout autre explorateur de descendance européenne avant eux.

De 1731 à 1743, l'expédition de La Vérendrye ouvre de nouvelles voies d'exploration au-delà de la région des Grands Lacs, jusqu'aux contreforts est des montagnes Rocheuses. Quoique peu connu à l'époque, La Vérendrye est depuis devenu un véritable personnage historique, dont la persévérance et le goût de l'aventure incarnent l'esprit du « voyageur » qui a façonné l'histoire du Canada.

Procurez-vous une œuvre d'art originale représentant l'un des personnages les plus fascinants de l'histoire du Canada! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • LE TIRAGE A ÉTÉ RÉDUIT DE 50 %! Le tirage est limité à seulement 1 000 exemplaires – ce qui représente une réduction du tirage de 50 % par rapport à l'année précédente!
  • Pièce gravée dans l'or pur à 99,99 %.
  • Cette pièce est la cinquième de la série Grands explorateurs du Canada, soulignant une période d'exploration qui s'étend sur plus de 400 ans et qui a contribué à façonner l'histoire du Canada d'aujourd'hui.
  • EXACTITUDE HISTORIQUE! Exécutée de main de maître, la gravure réalisée avec un grand souci du détail et d'exactitude historique, révèle un magnifique portrait de l'explorateur canadien-français Pierre Gaultier de Varennes et de La Vérendrye pendant son expédition dans l'Ouest canadien.
  • LES MULTIPLES FINIS ET TEXTURES accentuent les détails et donnent une apparence plus naturelle à La Vérendrye, au guide des Premières Nations et au paysage, alors que l'expédition se prépare à poursuivre sa route vers l'ouest.
  • LE MOTIF SOULIGNE LA PLACE FONDAMENTALE OCCUPÉE PAR LES AUTOCHTONES AU CANADA et tout au long de l'histoire du pays, en soulignant le rôle joué par les guides des Premières Nations dans l'expédition d'exploration menée par La Vérendrye dans l'actuel Manitoba.
  • Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif

Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Glen Green, représente un portrait en pied du célèbre explorateur et commerçant de fourrures canadien-français Pierre Gaultier de Varennes et de La Vérendrye. L'homme est vêtu d'un uniforme de campagne, coiffé d'un tricorne en peau de castor et armé sous sa capote d'une épée, en plus de porter au cou le hausse-col caractéristique des officiers du temps. Il marche le long de la rive rocailleuse du lac des Bois une boussole à la main, utilisant la crosse de son mousquet pour reprendre son équilibre à l'occasion, le regard constamment fixé vers l'horizon, à la recherche de la légendaire « grande mer de l'Ouest ». À sa gauche, à quelques pas de lui, un guide des Premières Nations avec un arc de chasse à la main (un des nombreux membres des Premières Nations qui par leurs conseils et leur aide se sont révélés essentiels à l'expédition) lui prodigue des conseils, tandis qu'un des membres de l'expédition se tient près d'un canot au bord de l'eau. À l'arrière-plan se profile le fort Saint-Charles, important poste de traite établi en 1732 par les membres de l'expédition. Le fort est visible en raison de ses palissades, dont deux des quatre bastions se détachent de la forêt environnante. Exécutée avec grand soin, la gravure met en valeur ce moment d'histoire en représentant les vêtements d'époque au moyen de textures et de détails complexes, qui font de la pièce à la fois un véritable hommage à un personnage historique et une remarquable œuvre d'art à collectionner.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 148998
  • Tirage1 000
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,43
  • Diamètre (mm) 29
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale200 dollars
  • ArtisteGlen Green (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels