allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce en or pur – Diadème d'aigues-marines du Brésil de Sa Majesté la reine Elizabeth II – Tirage : 175 (2020)

Pièce en or pur – Diadème d'aigues-marines du Brésil de Sa Majesté la reine Elizabeth II – Tirage : 175 (2020)

Épuisé
7 299,95 $CAD
Tirage : 175
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Les pièces précédentes de la série sont épuisées. Commandez votre exemplaire sans tarder!

C'est un cadeau de couronnement qui a inspiré le motif au revers de notre quatrième pièce consacrée aux diadèmes. Frappée dans l'or pur à 99,99 %, cette pièce compte 12 diamants et 7 aigues-marines, qui brillent de l'éclat bleu de l'eau sur l'arrière-plan au fini épreuve numismatique. Chaque pierre est sertie à la main sur un motif en éventail plaqué de platine reproduisant le diadème d'aigues-marines du Brésil de la Reine.

Le diadème d'aigues-marines du Brésil
Au nombre des diadèmes commandés par Sa Majesté, celui-ci a été confectionné en 1957 pour s'agencer à une demi-parure, composée d'un collier de diamants et d'aigues-marines et de boucles d'oreilles assorties, offerte par le peuple brésilien à l'occasion du couronnement de la Reine. À l'origine, le diadème était fait d'un bandeau de platine surmonté de trois aigues-marines verticales entourées de diamants. Des cadeaux subséquents, soit un bracelet et une broche en 1958, puis un ornement de chevelure en forme de V en 1968, ont donné l'occasion d'enrichir le diadème en 1971. L'élément central a alors été remplacé par le grand pendentif du collier, et on a ajouté entre les pierres verticales de forme ovale quatre éléments en éventail – comme celui figurant sur cette pièce – tous coiffés d'une aigue-marine ronde sertie en biseau.

SPLENDIDE! Cette pièce compte 12 diamants et 7 aigues-marines, soit 19 gemmes au total. Commandez-la dès aujourd'hui.

Caractéristiques particulières
  • LES PIÈCES PRÉCÉDENTES SE SONT ENVOLÉES. Les dernières pièces consacrées aux diadèmes se sont écoulées en quelques jours seulement! Chacune allie gravure de classe mondiale et finis multiples sur un champ brillant comme un miroir.
  • QUATRIÈME PIÈCE CONSACRÉE AUX DIADÈMES ROYAUX. Notre quatrième pièce ornée de gemmes rendant hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II présente l'une des plus hautes couronnes de la collection de la Reine : le diadème d'aigues-marines du Brésil.
  • ORNÉE DE 19 GEMMES. Au revers de la pièce, 12 diamants et 7 aigues-marines serties à la main recréent l'un des motifs en éventail caractéristiques du diadème.
  • PLACAGE DE PLATINE SÉLECTIF. Les éléments gravés inspirés de la joaillerie sont rehaussés d'un placage de platine qui leur donne un éclat égal à celui du diadème, et le contraste entre le platine et l'or brillant, pur à 99,99 %, met en valeur le miroitement bleu comme l'eau des aigues-marines.
  • FAIBLE TIRAGE, BEAUTÉ EXQUISE. Le tirage mondial est limité à seulement 175 exemplaires.
  • FRAPPÉE DANS PRÈS DE DEUX ONCES D'OR PUR À 99,99 %.
  • CERTIFICATS SPÉCIAUX. Chaque pièce est présentée dans un coffret de collection en bois assorti d'une boîte protectrice, avec des certificats spéciaux garantissant son authenticité, en plus de celle des diamants et des aigues-marines.

Motif
Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont recréé l'un des éléments en éventail caractéristiques du diadème d'aigues-marines du Brésil que porte Sa Majesté la reine Elizabeth II. Rehaussée d'un placage de platine, cette reproduction est sertie d'un agencement de 12 diamants et de 7 aigues-marines. D'autres fioritures inspirées du diadème apportent une touche finale à cet hommage. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« Pour reproduire l'essence et la grâce du diadème, j'ai sculpté les diamants gravés de manière à leur donner des facettes en angle à différentes hauteurs, ce qui leur confère l'éclat parfait et une apparence plus réaliste. »  Cecily Mok, graveuse à la Monnaie royale canadienne

Le saviez-vous?
  • Il a fallu une année complète pour trouver des aigues-marines qui s'agenceraient à la perfection pour le cadeau de couronnement de Sa Majesté.
  • Le motif original du diadème se composait de trois pierres verticales détachables qui pouvaient aussi être portées comme broches.
  • Les éléments en éventail du diadème proviennent d'un bijou offert à Sa Majesté par le gouverneur de São Paulo en 1968, durant la visite d'État de la Reine au Brésil.
  • Sa Majesté a porté le fameux diadème dans de nombreux événements officiels, dont un banquet officiel au cours de la visite d'État de la royauté espagnole en 2017.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez-la dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 177187
  • Tirage175
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 60,08
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale250 dollars
  • Artistegraveurs de la MRC (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Spend $100 or more and get free ground shipping (Canada & US)

Pure Gold Coin – Her Majesty Queen Elizabeth II's Brazilian Aquamarine Tiara – Mintage: 175 (2020)

Pure Gold Coin – Her Majesty Queen Elizabeth II's Brazilian Aquamarine Tiara – Mintage: 175 (2020)

Sold out
$7,299.95 CAD
Mintage: 175
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

Previous coins in series sold out. Hurry and order yours today.

A coronation gift inspired the headpiece honoured on our fourth tiara-themed coin. This 99.99% pure gold piece features 12 diamonds and seven aquamarine gemstones, which sparkle like blue water against the proof finish. Each precious stone is hand set on a platinum-plated scroll motif based on Her Majesty's Brazilian aquamarine tiara.

About The Brazilian Aquamarine Tiara
One of several tiaras commissioned by Her Majesty, this headpiece was created in 1957 to match a demi-parure—a diamond and aquamarine necklace with matching earrings—that were a coronation gift from the people of Brazil. The tiara originally consisted of a platinum bandeau surmounted by three aquamarine uprights with diamond surrounds. The additional gifts of a bracelet and brooch in 1958, and a V-shaped hair ornament in 1968, created an opportunity to augment the tiara in 1971. At that time, the central element was replaced with the necklace's large pendant and four scroll motifs—like the one on this coin—were added between the oblong uprights, all topped by a round collet-set aquamarine.

EXQUISITE! Features 12 diamonds and seven aquamarine gemstones—19 precious stones in all. Order today.

Special features:
  • PREVIOUS COINS SOLD OUT: Previous tiara-themed coins sold out in just a few days! Each one combines world-class engraving and multiple finishes against a mirror-like background.
  • FOURTH ROYAL TIARA-THEMED COIN: Our fourth gem-adorned tribute to Her Majesty
    Queen Elizabeth II shines the spotlight on one of the tallest headpieces in Her Majesty's jewelry collection: the Brazilian aquamarine tiara.
  • FEATURES 19 PRECIOUS STONES: On the coin's reverse, 12 diamonds and seven aquamarine gemstones were hand set to re-create one of the tiara's distinctive scroll motifs.
  • SELECTIVE PLATINUM PLATING: The engraved jewelry-inspired elements are platinum plated to give them the same shine as the actual tiara. The contrast between the platinum and the gleam of 99.99% pure gold also highlights the blue water-like sparkle of the aquamarine gemstones.
  • LOW MINTAGE, HIGH EYE APPEAL: Mintage is limited to just 175 coins available worldwide.
  • CRAFTED FROM ALMOST TWO OUNCES OF 99.99% PURE GOLD!
  • SPECIAL CERTIFICATES: Each coin is enclosed in a wooden collector case inside a beauty box, and comes with special certificates that attest the authenticity of the coin, as well as the diamonds and aquamarine gemstones.

Design:
Royal Canadian Mint engravers have recreated one of the distinctive scroll motifs from the Brazilian aquamarine tiara worn by Her Majesty Queen Elizabeth II. The platinum-plated element is adorned with an arrangement of 12 diamonds and seven aquamarine gemstones. Additional tiara-inspired flourishes complete this jewelry-inspired tribute. The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

"To capture the essence and grace of this tiara, I made the engraved diamonds look more realistic by sculpting each one with angled facets in different heights to get that perfect shine." Cecily Mok: Royal Canadian Mint Engraver

Did you know…
  • It took a whole year of collecting aquamarine stones to ensure a perfect match for Her Majesty's coronation gift.
  • The original tiara design featured three uprights that were detachable and could be worn as brooches.
  • The tiara's scroll ornaments were taken from a jewel given to Her Majesty by the Governor of São Paulo in 1968, during Her Majesty's State Visit to Brazil.
  • Her Majesty has worn the Brazilian aquamarine tiara to many official events, including a state banquet during the 2017 Spanish State Visit.

Packaging:
Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded wooden box with a black beauty box.

Order today!

Reviews

Specifications

  • No.177187
  • Mintage175
  • Composition99.99% pure gold
  • Finishproof
  • Weight (g) 60.08
  • Diameter (mm) 38
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value250 dollars
  • ArtistRCM Engravers (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.