allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce en or pur - Diadème de saphirs de Sa Majesté la reine Elizabeth II - Tirage : 175 (2019)

Pièce en or pur - Diadème de saphirs de Sa Majesté la reine Elizabeth II - Tirage : 175 (2019)

Épuisé
6 999,95 $CAD
Tirage : 175
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

SPLENDIDE! Cette pièce est ornée de 28 diamants et de 4 saphirs – 32 pierres précieuses au total! Commandez-la dès aujourd’hui!

D’une valeur historique inestimable, les somptueuses couronnes de Sa Majesté la reine Elizabeth II recèlent bien plus que l’éclat de leurs pierres précieuses. Notre troisième pièce hommage consacrée aux diadèmes s’inspire de l’un des plus récents ajouts à la collection royale : un diadème de saphirs moderne commandé en 1963. Sur le champ en or, 28 diamants étincellent comme la neige autour de 4 saphirs indigo. L’arrangement rappelle l’élément central du motif qui orne le diadème de Sa Majesté, une parure confectionnée pour compléter l’ensemble victorien de bijoux de saphirs offert en cadeau de mariage par le roi George VI.

LE JOYAU D’UNE COLLECTION! Commandez dès maintenant ce brillant hommage à une couronne de saphirs et de diamants!

Caractéristiques particulières
  • PIÈCE INCRUSTÉE DE 28 DIAMANTS! Ces diamants recréent un élément central du motif du diadème de saphirs de Sa Majesté.
  • ET DE 4 MAGNIFIQUES SAPHIRS! Comme ceux du diadème, les saphirs de la pièce ajoutent une fascinante couleur indigo qui attire immédiatement l’œil.
  • INSPIRÉE D’UN AJOUT MODERNE! Le motif s’inspire de l’un des plus récents ajouts à la collection de bijoux personnelle de Sa Majesté. Ce diadème de style contemporain, confectionné à la demande de la Reine, complète un cadeau de mariage offert par le roi George VI.
  • MINUTIEUSEMENT GRAVÉE! De chaque côté de l’arrangement de pierres précieuses, des fioritures finement gravées rappellent la délicatesse du diadème original.
  • OR PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!
  • TIRAGE TRÈS FAIBLE! Seulement 175 exemplaires dans le monde.

Motif

La pièce recrée l’élément central du motif qui orne le diadème de saphirs moderne de Sa Majesté la reine Elizabeth II. On y trouve 28 diamants disposés autour de 4 saphirs. Cet arrangement de pierres précieuses est encadré de deux ornements gravés qui mettent en valeur la complexité du motif.

Le diadème de saphirs

Depuis sa fabrication en 1963, le diadème de saphirs de Sa Majesté a reçu, à l’occasion, le nom de « diadème de saphirs victorien » ou de « diadème de saphirs de George VI », en référence aux bijoux de l’époque victorienne offerts à la reine Elizabeth II pour son mariage, en 1947. Ce cadeau était constitué d’un collier et de pendants d’oreille incrustés de saphirs et de diamants, qui font partie des parures de saphirs préférées de Sa Majesté. Conçu pour compléter l’ensemble, le diadème a été confectionné à partir d’un collier de saphirs du 19e siècle ayant appartenu à la princesse Louise de Belgique (1858–1924).

Le saviez-vous?

Sa Majesté nourrit un amour de longue date pour les saphirs, de la broche de saphir du prince Albert à l’ensemble victorien offert par George VI qui a inspiré le diadème. La reine a même porté cette parure de saphirs (sans le diadème) pour un portrait officiel commémorant son jubilé de saphir en 2017. La même année, le Canada lui a offert une broche sertie de saphirs à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Passez votre commande dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 171414
  • Tirage175
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 60,08
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale250 dollars
  • Artistegraveurs de la MRC (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels