allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de un kilogramme en or pur – Armoiries du Dominion du Canada de 1905 revisitées – Tirage : 25 (2020)

Pièce de un kilogramme en or pur – Armoiries du Dominion du Canada de 1905 revisitées – Tirage : 25 (2020)

Épuisé
83 900,00 $CAD
Tirage : 25
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Simplement splendide! Un magnifique motif à saveur historique frappé dans un kilo d’or pur! Commandez votre exemplaire sans tarder!

Sur cette pièce, l’histoire héraldique du Canada prend vie sous la forme d’un motif aux splendides détails qui revisite les armoiries du Dominion du Canada de 1905. Œuvre de Cathy Bursey-Sabourin, artiste et héraut Fraser, la pièce de 1 kilogramme en or pur à 99,99 % rend le charme et la beauté de l’art héraldique du tournant du 20e siècle. La richesse de détails et les jolies lignes fluides de cette pièce au tirage très limité en feront le joyau de toute collection.

Un superbe ajout à votre collection! Ne laissez pas passer l’occasion, commandez dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UN TIRAGE MONDIAL EXCEPTIONNELLEMENT FAIBLE. Seuls 25 exemplaires seront frappés.
  • UNE PREMIÈRE. Ce motif n’avait encore jamais orné une pièce de la Monnaie royale canadienne.
  • UN SAVOIR-FAIRE DE HAUT NIVEAU. Une œuvre de l’éminente héraldiste et artiste canadienne Cathy Bursey-Sabourin.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN KILO D’OR PUR. La pièce est frappée dans un kilogramme d’or pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH.

Motif

Le revers de cette pièce en or met en vedette l’écu des sept provinces utilisé au Canada des années 1870 jusqu’au début du 20e siècle. Coiffé d’une couronne royale stylisée, l’écu se compose des armoiries des quatre provinces fondatrices (le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse) et de celles qui ont intégré le Canada peu de temps après la Confédération (le Manitoba, la Colombie-Britannique et l’Île-du-Prince-Édouard). En dessous figurent un castor et un ruban portant l’inscription bilingue « DOMINION OF/DU CANADA », et de part et d’autre, chacun dans sa couronne de laurier, les écus individuels des provinces fondatrices : ceux de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse à gauche, et ceux du Québec et du Nouveau-Brunswick à droite. L’arrière-plan est quant à lui rempli de feuilles d’érable stylisées; des feuilles semblables se répètent à l’avers, qui est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Au 19e siècle et à l’aube du 20e, bien des articles de collection décorés des armoiries du Canada étaient produits en Europe par des gens qui n’avaient jamais vu un castor de leurs propres yeux. Le résultat basculait parfois dans le fantastique, comme en témoigne ce motif, où le castor a un quelque chose d’étrange et d’exotique.
  • L’observateur remarquera des différences de style évidentes entre certains éléments représentés sur la pièce et les armoiries actuelles des provinces. Le rameau de trois feuilles de l’Ontario et du Québec, par exemple, était plus réaliste à l’époque. Autres différences notables : le lymphad (navire) du Nouveau-Brunswick a la voile hissée et non déployée, et le bison du Manitoba est représenté en pleine course plutôt qu’à l’arrêt.
  • La carte postale, imprimée en 1899, montrait l’emblème non héraldique que la Colombie-Britannique a cessé d’utiliser en 1896 : elle était donc déjà désuète à l’époque.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez-la sans tarder!

Évaluations

Spécifications

  • No 176892
  • Tirage25
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 1 006,1
  • Diamètre (mm) 101,6
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale2 500 dollars
  • ArtisteCathy Bursey-Sabourin (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels