allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce en argent pur - Original SixMC de la Ligue nationale de hockeyMD : New York RangersMD - Mark Messier - Tirage : 5 000 (2019)

Pièce en argent pur - Original SixMC de la Ligue nationale de hockeyMD : New York RangersMD - Mark Messier - Tirage : 5 000 (2019)

Archivé
149,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Cette pièce est officiellement autorisée par la LNHMD et par le Temple de la renommée du hockey. Abonnez-vous maintenant!

À New York, on le surnommait le « Capitaine » et le « Messie ». Leader accompli pendant ses séjours avec les New York Rangers (de 1991 à 1997, puis de 2000 à 2004), Mark Messier s’est forgé une réputation de joueur de premier plan dans la LNH en combinant un grand leadership avec de la vitesse, de la robustesse et un talent de fabricant de jeux. Dès sa première saison avec l’équipe, le capitaine natif d’Edmonton a su électriser ses coéquipiers et les mener au sommet du classement général, ce qui lui a valu le trophée Hart du joueur le plus utile à son équipe. Mais le numéro 11 a fait encore mieux avec ses prouesses lors des séries éliminatoires de 1994 : en plus de réussir un tour du chapeau après sa célèbre prédiction selon laquelle son équipe gagnerait le match, il a marqué le but qui a enfin mis un terme à 54 années de disette de Coupe StanleyMD pour les Rangers. Intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2007, Mark Messier est l’une des six étoiles de la LNH en vedette dans cette série de pièces rectangulaires qui rend hommage à des légendes canadiennes qui ont été capitaines de l’une des six équipes d’origine de la Ligue, les Original Six.

Original Six : les New York Rangers

Surnommés les « Broadway Blueshirts », les New York Rangers ont intégré la LNH en 1926 et remporté une première Coupe Stanley à leur deuxième campagne (1927-1928), exploit qu’ils ont répété en 1933 et en 1940. S’ils ont participé à la Finale en 1950, 1972 et 1979 (ils s’y rendront aussi en 2014), leur quête pour une quatrième Coupe a été infructueuse jusqu’en 1994, année où le capitaine Mark Messier a marqué le but gagnant d’une inoubliable série de sept matchs.

Faite d’argent pur à 99,99 %, cette pièce hommage à Mark Messier et aux New York RangersMD est toute désignée pour votre collection sur le thème du hockey! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • PIÈCE AUSSI VENDUE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE SIX! Abonnez-vous aujourd’hui* pour recevoir sans faute les six pièces de la série (pour 139,95 $ chacune)! L’abonnement comprend les pièces suivantes :
    • Toronto Maple LeafsMD : Doug Gilmour (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • CanadiensMD de Montréal : Yvan Cournoyer (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • New York RangersMD : Mark Messier (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • Boston BruinsMD : Ray Bourque (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • Chicago BlackhawksMD : Denis Savard (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement
    • Detroit Red WingsMD : Steve Yzerman (139,95 $), pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement

  • LE LOGO D’UNE ÉQUIPE DE LA LNHMD! La pièce présente le logo de l’équipe du joueur en vedette.
  • DES LÉGENDES CANADIENNES DU HOCKEY! Les six joueurs en vedette dans cette série sont des Canadiens qui ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey.
  • UN PRODUIT OFFICIELLEMENT AUTORISÉ! Cette pièce est officiellement autorisée par la LNHMD et par le Temple de la renommée du hockey.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 000 exemplaires.
  • COMPREND UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ!
  • UNE PIÈCE DE 1,5 ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

En 1993-1994, le « Messie » a mené les New York Rangers au sommet du classement général, en plus d’inscrire le but qui a mis un terme à 54 années de disette de Coupe Stanley pour l’équipe.

Le saviez-vous?
  • Mark Messier est le premier et l’unique capitaine à avoir mené deux équipes de la LNH à une conquête de la Coupe Stanley. C’est aussi le deuxième joueur de la ligue à remporter les trophées Hart et Lester B. Pearson (maintenant le trophée Ted Lindsay) avec deux équipes.
  • Mark Messier a grandi dans sa ville natale d’Edmonton, en Alberta. Sa famille avait le hockey dans le sang : son père a joué dans la Ligue de hockey de l’Ouest pendant les années 1960, et quelques membres de sa parenté ont foulé la glace de la LNH, dont un grand-oncle qui a soulevé la Coupe Stanley avec les Rangers en 1933.
  • De 1991 à 1997, les Rangers ont participé aux séries éliminatoires à cinq reprises et remporté deux fois le Trophée du Président.
  • Lors de la demi-finale de l’Association de l’Est de 1994, les Rangers se sont retrouvés à une défaite de l’élimination. Messier a alors garanti publiquement que son équipe remporterait le sixième match. Il a rempli sa promesse en réussissant un tour du chapeau en troisième période, forçant ainsi la tenue d’un septième match, que les Rangers ont aussi remporté pour ensuite aller gagner la Coupe Stanley.
  • Après 25 années de carrière réparties sur quatre décennies, Mark Messier était à 11 matchs d’un record du plus grand nombre de matchs joués lorsqu’il a accroché ses patins. L’un des hockeyeurs les plus prolifiques de tous les temps, il se classe au troisième rang pour les points (1 887) et les passes (1 193) en saison régulière, et au huitième rang pour les buts (694); il est aussi le deuxième pointeur de l’histoire en séries éliminatoires avec 109 buts et 186 passes pour un total de 295 points.
  • Créé en 2006, le trophée Mark Messier est décerné chaque année à un joueur qui se démarque comme leader pour son équipe en saison régulière, aussi bien sur la glace qu’en dehors. Le processus de mise en candidature est ouvert aux amateurs et aux employés de la LNH, mais c’est Mark Messier lui-même qui choisit les trois finalistes et le gagnant.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

NHL, l'emblème NHL, LNH, et l'emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », et le dessin de la coupe Stanley sont des marques de commerce déposées, et la marque sous forme de mots « coupe Stanley » et la marque sous forme de mots « Original Six », sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logotypes et toutes les marques de la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH illustrés aux présentes, appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives et ne peuvent être reproduits sans le consentement préalable écrit de NHL Enterprises, L.P. © LNH 2018. Tous droits réservés.

Les nom et logo du Temple de la renommée du hockey sont des marques déposées du Temple de la renommée et musée du hockey (« TRMH »), Toronto, Canada. © 2018 TRMH. Tous droits réservés.

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 166646
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 47,35
  • Diamètre (mm) 49,8 x 28,6
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale25 dollars
  • ArtisteTemple de la renommée du hockey (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pure Silver Coin - NHL® Original Six™: New York Rangers®: Mark Messier - Mintage: 5,000 (2019)

Pure Silver Coin - NHL® Original Six™: New York Rangers®: Mark Messier - Mintage: 5,000 (2019)

Archived
$149.95 CAD
Mintage: 5,000
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

Your coin is an official licensed product of both the NHL® and the Hockey Hall of Fame! Subscribe today!

In New York, they called him “The Captain” and “The Messiah.” The consummate leader during his time with the New York Rangers (1991-1997, 2000-2004), Mark Messier earned his reputation as an NHL powerhouse by combining strong leadership with speed, physicality and a play-making touch. In Messier’s first season with the Rangers, the Edmonton-born captain energized the team and guided it to the best record in the league, earning him the Hart Trophy for “player judged most valuable to his team.” But Number 11 topped it all in 1994 with an incredible playoff run: he scored a hat trick in a game he famously predicted the team would win, and the goal that dramatically ended the Rangers’ 54-year Stanley Cup® drought. Inducted in the Hockey Hall of Fame in 2007, Mark Messier is one of six NHL stars featured in this rectangular tribute to some of the legendary Canadian captains of an Original Six team.

The Original Six™: New York Rangers

Dubbed the “Broadway Blueshirts,” the New York Rangers joined the league in 1926 and won their first Stanley Cup in their second season (1927-1928). Two more championships followed, one in 1933 and another in 1940. And while the Rangers returned to the Final in 1950, 1972 and 1979 (and again in 2014), their quest for a fourth Stanley Cup was unsuccessful until 1994, when team captain Mark Messier scored the deciding goal in an unforgettable seven-game series.

Add a 99.99% pure silver New York Rangers® Mark Messier coin to your hockey collection! Order today!

Special features:
  • ALSO AVAILABLE AS A 6-COIN SUBSCRIPTION! Subscribe* and then relax knowing you will receive all six coins (each coin priced at $139.95)! Coins in your subscription include:
    • Toronto Maple Leafs®: Doug Gilmour (priced at $139.95), only available at this price when you order the subscription
    • Montreal Canadiens®: Yvan Cournoyer (priced at $139.95), only available at this price when you order the subscription
    • New York Rangers®: Mark Messier (priced at $139.95), only available at this price when you order the subscription
    • Boston Bruins®: Ray Bourque (priced at $139.95), only available at this price when you order the subscription
    • Chicago Blackhawks®: Denis Savard (priced at $139.95), only available at this price when you order the subscription
    • Detroit Red Wings®: Steve Yzerman (priced at $139.95), only available at this price when you order the subscription

  • INCLUDES NHL® TEAM LOGOS! Your coin features the hockey player’s team logo!
  • CANADIAN-BORN MEMBER OF THE HOCKEY HALL OF FAME! All six players in this collection are Canadian-born members of the Hockey Hall of Fame.
  • OFFICIAL LICENSED PRODUCT! Your coin is an official licensed product of both the NHL® and the Hockey Hall of Fame!
  • LIMITED MINTAGE! Only 5,000 of will be made available worldwide.
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! Your coin includes a serialized certificate.
  • 1.5 OUNCE 99.99% PURE SILVER COIN! Your coin has no GST/HST!
Design:

In 1993 and 1994, “The Messiah” guided the New York Rangers to the best record in the league and scored the goal that ended the team’s 54-year Stanley Cup drought.

Did you know…
  • Mark Messier is the first and only captain to have led two different NHL teams to Stanley Cup victories. He was also the second NHL player to win the Hart Trophy and the Lester B. Pearson Award (the Ted Lindsay Award) with two different teams.
  • He was born and raised in Edmonton, Alta., and comes from a hockey-playing family: his father played in the Western Hockey League during the 1960s, and a few other family members played in the NHL—including a great-uncle who played for the 1933 Stanley Cup champions, the New York Rangers.
  • Between 1991 and 1997, the Rangers reached the playoffs five times and won the President’s Trophy twice.
  • In the 1994 Eastern Conference semi-final, the Rangers were on the brink of elimination when Messier publicly guaranteed a victory in Game Six. Messier went on to score a hat trick in the third period as the Rangers forced a Game Seven; they went on to win the series and eventually, the Stanley Cup.
  • After a 25-year career that spanned four decades, Messier retired 11 games shy of besting the record for most games played, but remains one of the top all-time scoring leaders. He is ranked third for regular-season points (1887) and assists (1193), and eighth for goals scored (694); he is also the second all-time playoff scoring leader, with 109 goals and 186 assists for a total of 295 points.
  • The Mark Messier Leadership Award was created in 2006 and is awarded annually to the “player who exemplifies great leadership qualities to his team, on and off the ice during the regular season.” Fans and NHL personnel participate in the nomination process, but the three finalists and the winner are selected by Messier himself.
Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in Royal Canadian Mint-branded black clamshell with graphic beauty box.

Order today!

NHL, the NHL Shield and the word mark and image of the Stanley Cup are registered trademarks and Original Six is a trademark of the National Hockey League. All NHL logos and marks and NHL team logos and marks depicted herein are the property of the NHL and the respective teams and may not be reproduced without the prior written consent of NHL Enterprises, L.P. © NHL 2018. All Rights Reserved.

Hockey Hall of Fame name and logo are registered trademarks of the Hockey Hall of Fame and Museum ("HHFM"), Toronto, Canada. © 2018 HHFM. All rights reserved.

You may also like

Reviews

Specifications

  • No.166646
  • Mintage5,000
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 47.35
  • Diameter (mm) 49.8 x 28.6
  • Edgeplain
  • Certificateserialized
  • Face value25 dollars
  • ArtistHockey Hall of Fame (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

You may also like

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.