allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce en argent pur avec placage d'or - Feuilles d'érable dans le vent - Tirage : 1 000 (2019)

Pièce en argent pur avec placage d'or - Feuilles d'érable dans le vent - Tirage : 1 000 (2019)

Épuisé
579,95 $CAD
Tirage : 1 000
STATUT :
Envoi à compter : 05-déc.-2019
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Cette pièce de en argent fin est rehaussée d’un placage d’or rose inverse! Commandez la vôtre maintenant!

Notre pièce annuelle Feuilles d’érable dans le vent est à la fois une célébration d’un emblème canadien et un bijou d’innovation. Sa grande surface en argent fin nous offre amplement d’espace pour repousser les limites de la technologie. Et cette année, nous sommes fiers de rendre hommage à la feuille d’érable avec notre toute première pièce rehaussée d’un placage d’or rose inverse. Millésimé 2019, cet objet de collection présente en effet un champ plaqué d’or rose des deux côtés.

L’arrière-plan ajoute de la couleur à la pièce tout en faisant ressortir la gravure de l’effigie à l’avers et celle des feuilles au revers, seuls éléments laissant voir la surface en argent. Mariant différents finis spéciaux, le vif bouquet présente aussi une touche de soleil automnal sous la forme d’un placage d’or jaune, qui resplendit d’un chaleureux éclat sous la feuille centrale de l’image.

Ajoutez dès aujourd’hui à votre collection cette sublime pièce de en argent fin avec placage d’or rose inverse (une première)!

Caractéristiques particulières
  • UNE AUTRE PREMIÈRE : L’OR JAUNE ET LE PLACAGE D’OR ROSE INVERSE RÉUNIS! Plusieurs des feuilles superposées sont mises en valeur par un placage d’or jaune qui crée un vif contraste de couleurs.
  • DE MULTIPLES EFFETS POUR DE MULTIPLES COUCHES! Le motif est rehaussé de différents finis qui distinguent chaque couche gravée. Même l’or rose qui recouvre le champ brillant ajoute un élégant effet texturé à la pièce.
  • UN SUPERBE COFFRET DE COLLECTION! Comme les pièces précédentes de la série Feuilles d’érable dans le vent, celle de 2019 est présentée dans un coffret de bois rouge laqué.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 1 000 exemplaires!
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Gravé sur un champ rehaussé d’un placage d’or rose, le motif de l’artiste Glen Loates est composé de feuilles d’érable à sucre (Acer saccharum) superposées. Vues de dessus, ces feuilles gravées sont orientées dans toutes les directions de façon à former un bouquet épanoui. La couche du centre est mise en valeur par un placage d’or jaune, qui donne un éclat automnal au motif et contraste avec les feuilles argentées. L’avers, lui aussi recouvert d’un placage d’or rose, est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Un emblème culturel qui date d’avant la Confédération.
    La première utilisation documentée de la feuille d’érable en tant que symbole culturel canadien remonte à 1836, quand la Société Saint-Jean-Baptiste en a fait son emblème.
  • Un symbole exquis.
    Communément appelé « érable à sucre », l’Acer saccharum (en vedette au revers) est reconnu pour ses couleurs automnales et sa sève sucrée. Si d’autres arbres produisent eux aussi une sève qui peut être transformée en sirop, c’est majoritairement de celui-là que provient l’exportation la plus délectable du Canada : le sirop d’érable.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un joli coffret de collection rouge laqué assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 170554
  • Tirage1 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 157,6
  • Diamètre (mm) 65.25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteGlen Loates (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pure Silver Gold Plated Coin - Maple Leaves in Motion - Mintage: 1,000 (2019)

Pure Silver Gold Plated Coin - Maple Leaves in Motion - Mintage: 1,000 (2019)

Sold out
$579.95 CAD
Mintage: 1,000
STATUS:
Ships Nov-13-2019
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

Reverse rose-gold plating on pure silver! Order today!

The rose-coloured background adds colour; it also places special emphasis on the engraved effigy (obverse) and leaves (reverse), which offer the only glimpses of the coin’s silver surface. In fact, the bursting maple bouquet combines several different finishes—including a splash of fall sunshine thanks to yellow gold plating, which radiates warmth from behind the maple leaf that is at the centre of it all.

Add this stunning pure silver coin with reverse rose-gold plating (a first!) to your collection today!

Special features:
  • ANOTHER FIRST! YELLOW GOLD AND REVERSE ROSE-GOLD PLATING TOGETHER! Several of the clustered leaves are highlighted with yellow gold plating to create a strong, colourful contrast!
  • MULTIPLE FINISHES FOR MULTIPLE LAYERS! The multi-layered design is enhanced with different finishes that help set each engraved layer apart. Even the rose-gold plating adds an elegant textured effect to the shiny field.
  • BEAUTIFUL RED-LACQUERED COLLECTOR'S CASE! Like the previous coins in the series, the 2019 Maple Leaves in Motion coin comes packaged in a red lacquered wood case.
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins.
  • LOW MINTAGE! Limited to 1,000 coins worldwide.
  • NO GST/HST!

Design:

Against the rose gold-plated field, artist Glen Loates features a stacked arrangement of sugar maple leaves (Acer saccharum) on your coin. The overhead view reveals clusters of engraved leaves that are splayed out, like a bursting bouquet. The middle layer is enhanced with yellow gold plating, which adds an autumn-like glow to the design and provides a contrast to the silver leaves. The rose gold-plated obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II, by Susanna Blunt.

Did you know…
  • A cultural emblem that pre-dates Confederation.
    The earliest recorded use of the maple leaf as a Canadian cultural symbol can be traced back to 1836, when it was adopted as the emblem of the Société Saint-Jean-Baptiste.
  • The sweetest symbol.
    Acer saccharum (featured on your coin’s reverse) is renowned for its autumn colours and sugary sap. While other trees can be tapped for syrup, the sugar maple is the top choice for producing Canada’s sweetest export: maple syrup.

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a beautiful red-lacquered collector's case and encapsulated in a black beauty box.

Order today!

Reviews

Specifications

  • No.170554
  • Mintage1,000
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 157.6
  • Diameter (mm) 65.25
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value50 dollars
  • ArtistGlen Loates (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.