Analyste financière ou analyste financier, Opérations comptables complexes (poste à durée déterminée de 2 ans)
- Finances
- Ottawa
- Terme
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 06 nov. 2023
La Monnaie royale canadienne recrute une analyste financière ou un analyste financier, Opérations comptables complexes, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Le ou la titulaire du poste relève du chef principal, Opérations comptables complexes et est responsable de comptabiliser efficacement les revenus, les coûts associés et les frais courus liés à l’exploitation des usines de Winnipeg et d’Ottawa, et aux opérations d’affinage d’Ottawa, y compris la gestion des systèmes de contrôle financier et la production de rapports précis. En outre, l’analyste financière ou l’analyste financier, Opérations comptables complexes, contribuera à soutenir la transition, le rapprochement des phases parallèles et le déploiement relatifs à Microsoft D365.
Responsabilités :
- Assurer le rapprochement et la consolidation temporaires des comptes au cours de la mise en œuvre et du déploiement du système PRE.
- Préparer et documenter les cas d’essai pour les procédures financières.
- Réaliser des essais dans D365 concernant les modules financiers, documenter les résultats des essais et assurer le suivi des exceptions.
- Assumer la responsabilité de la constatation des revenus pour les contrats de la ligne commerciale internationale, des transactions relatives aux produits d’investissement, des produits numismatiques et du protocole d’entente pour les pièces de circulation canadiennes.
- Participer à la recherche comptable et à la préparation de notes comptables.
- Assurer les responsabilités relatives à la comptabilisation des différentes provisions et des éléments de passif.
- Assurer les responsabilités relatives à la comptabilisation des dépenses des services.
- Assurer les responsabilités relatives à la comptabilisation des dons et à la production de rapports connexes.
- Mener à bien les activités de clôture financière, y compris les écritures de journal manuelles, les rapprochements de bilans et les rapports mensuels.
- Cerner et recommander des améliorations au processus, et contribuer à garantir l’existence de contrôles internes pour la comptabilisation et la production de rapports consacrées aux revenus et aux dépenses connexes.
- Soutenir toutes les exigences liées à la vérification externe.
- Assumer les autres responsabilités pouvant être attribuées, comme des projets ou des initiatives visant à garantir la réalisation des objectifs financiers.
Qualifications :
- Baccalauréat en finances, en comptabilité ou en administration des affaires.
- Titre comptable professionnel (CPA, CA, CMA, CGA).
- Expérience dans la constatation des revenus, un atout.
- Au moins cinq ans d’expérience professionnelle connexe, de préférence dans le secteur de la fabrication.
- Expérience reconnue dans l’analyse de contrats et capacité de faire des recommandations d’affaires éclairées.
- Excellente compréhension des Normes internationales d’information financière.
- Maîtrise avancée des systèmes PRE et de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word).
- Bon esprit d’équipe, éthique du travail et sens de l’organisation.
- Solide expérience des processus d’affaires et des contrôles internes.
- Bilingue (français et anglais), un atout.
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. La santé et la sécurité de notre personnel sont une priorité absolue. La Monnaie offre des salaires concurrentiels et des avantages sociaux à ses employés et à leur famille et soutient son effectif en favorisant sa croissance et son perfectionnement.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. N’hésitez pas à vous identifier à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) dans le cadre de votre candidature à ce poste.
Les personnes sélectionnées doivent prendre part à une vérification des antécédents, effectuée par la Monnaie.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser; nous sommes résolus à être un employeur qui prône l’inclusion.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca, au plus tard le 6 novembre 2023. Nous remercions tous les candidats. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour passer à l’étape suivante.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature.