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Analyste financière ou analyste financier, Opérations comptables complexes (poste à durée déterminée de 2 ans)

  • Finances
  • Ottawa
  • Terme
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 06 nov. 2023

La Monnaie royale canadienne recrute une analyste financière ou un analyste financier, Opérations comptables complexes, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève du chef principal, Opérations comptables complexes et est responsable de comptabiliser efficacement les revenus, les coûts associés et les frais courus liés à l’exploitation des usines de Winnipeg et d’Ottawa, et aux opérations d’affinage d’Ottawa, y compris la gestion des systèmes de contrôle financier et la production de rapports précis. En outre, l’analyste financière ou l’analyste financier, Opérations comptables complexes, contribuera à soutenir la transition, le rapprochement des phases parallèles et le déploiement relatifs à Microsoft D365.

Responsabilités :

  • Assurer le rapprochement et la consolidation temporaires des comptes au cours de la mise en œuvre et du déploiement du système PRE.
  • Préparer et documenter les cas d’essai pour les procédures financières.
  • Réaliser des essais dans D365 concernant les modules financiers, documenter les résultats des essais et assurer le suivi des exceptions.
  • Assumer la responsabilité de la constatation des revenus pour les contrats de la ligne commerciale internationale, des transactions relatives aux produits d’investissement, des produits numismatiques et du protocole d’entente pour les pièces de circulation canadiennes.
  • Participer à la recherche comptable et à la préparation de notes comptables.
  • Assurer les responsabilités relatives à la comptabilisation des différentes provisions et des éléments de passif.
  • Assurer les responsabilités relatives à la comptabilisation des dépenses des services.
  • Assurer les responsabilités relatives à la comptabilisation des dons et à la production de rapports connexes.
  • Mener à bien les activités de clôture financière, y compris les écritures de journal manuelles, les rapprochements de bilans et les rapports mensuels.
  • Cerner et recommander des améliorations au processus, et contribuer à garantir l’existence de contrôles internes pour la comptabilisation et la production de rapports consacrées aux revenus et aux dépenses connexes.
  • Soutenir toutes les exigences liées à la vérification externe.
  • Assumer les autres responsabilités pouvant être attribuées, comme des projets ou des initiatives visant à garantir la réalisation des objectifs financiers.

Qualifications :

  • Baccalauréat en finances, en comptabilité ou en administration des affaires.
  • Titre comptable professionnel (CPA, CA, CMA, CGA).
  • Expérience dans la constatation des revenus, un atout.
  • Au moins cinq ans d’expérience professionnelle connexe, de préférence dans le secteur de la fabrication.
  • Expérience reconnue dans l’analyse de contrats et capacité de faire des recommandations d’affaires éclairées.
  • Excellente compréhension des Normes internationales d’information financière.
  • Maîtrise avancée des systèmes PRE et de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word).
  • Bon esprit d’équipe, éthique du travail et sens de l’organisation.
  • Solide expérience des processus d’affaires et des contrôles internes.
  • Bilingue (français et anglais), un atout.