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Analyste principal ou analyste principale, Pièces de circulation canadiennes

  • Pièces de circulation canadiennes
  • Ottawa
  • permanent
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 22 sept. 2023

La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un analyste principal ou d’une analyste principale, Pièces de circulation canadiennes qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste doit veiller à ce que la Ligne des pièces de circulation canadiennes soit prête pour la réussite future. L’équipe Pièces de circulation canadiennes est responsable de la fabrication et de la distribution des pièces de monnaie canadiennes. L’un des principaux objectifs de l’équipe est de veiller à ce que les particuliers et les entreprises du pays disposent des pièces dont ils ont besoin pour leurs activités commerciales, tout en s’assurant que le système de distribution des pièces reste résilient. Le ou la titulaire du poste contribue à la santé et à la durabilité de l’écosystème des pièces en fournissant des renseignements et des analyses.

Responsabilités :

  • Concevoir des documents détaillés qui permettent d’expliquer les changements du marché grâce à de fortes compétences en résolution de problèmes. Formuler et vérifier des hypothèses en explorant la relation entre les données quantitatives et qualitatives.
  • Fournir de l’information sur les secteurs clés de l’entreprise en effectuant une rigoureuse analyse des données. Formuler des recommandations et des conseils à la direction et aux cadres supérieurs pour contribuer à la prise de décisions éclairées. Mettre à profit un sens aigu des affaires pour traduire des idées complexes en concepts faciles à comprendre.
  • Contribuer au développement de systèmes pour s’assurer que l’entreprise dispose des outils et de l’infrastructure appropriés pour répondre aux besoins futurs. Intégrer des données provenant de plusieurs sites et sources pour bien comprendre avec cohésion l’ensemble de l’entreprise.
  • Établir des prévisions financières, des états des résultats et des plans opérationnels servant à orienter la réussite du programme. Créer des tableaux de bord et des rapports pour surveiller les indicateurs de rendement clés (IRC) du programme, déceler les principaux risques et tendances et déterminer les domaines clés pouvant faire l’objet d’une amélioration continue. Contribuer aux fonctions de planification et de budgétisation de l’entreprise. Faire des recommandations fiables basées sur des observations quantitatives et qualitatives.
  • Appliquer des techniques de modélisation avancées, participer à la préparation de dossiers commerciaux et d’analyses coût-avantage pour s’assurer que les programmes correspondent aux initiatives stratégiques de l’entreprise.
  • Assurer la liaison avec de multiples intervenants (internes et externes) du programme, y compris, mais sans s’y limiter, les technologies de l’information (TI), les achats, la gestion des risques, les finances, les services juridiques et les fournisseurs externes. Négocier des contrats avec des fournisseurs tiers et aider à les rédiger.
  • Préparer et améliorer les rapports internes et externes existants pour résoudre des problèmes d’affaires et satisfaire les intervenants du programme. Interpréter les rapports et les données pour en tirer des perceptions plutôt que de se contenter de signaler les activités de l’entreprise.
  • Cerner les occasions d’améliorations en tenant compte des meilleures pratiques de l’industrie en matière d’analyse des données et de la gestion de l’information.
  • Faire preuve de leadership dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets stratégiques. Devenir un expert ou une experte en initiatives fondamentales et en ensembles de données.
  • Effectuer des analyses et des rapports selon les besoins.

Qualifications :

  • Diplôme universitaire ou certificat dans un domaine pertinent
  • Minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente
  • Connaissance de la suite MS Office
  • Connaissance avancée de MS Excel (tableaux dynamiques croisés, tableaux de données, fonctions)
  • Connaissance de logiciels de visualisation des données (Power BI, Tableau, etc.)
  • Connaissance des techniques analytiques telles que l’analyse de régression, les séries chronologiques et la modélisation
  • Connaissance de logiciels statistiques, un atout (Minitab, R, SAS, SPSS, etc.)
  • Connaissance de Dynamics AX ou Dynamics 365, un atout
  • Expérience éprouvée en présentations auprès de la haute direction d’une entreprise
  • Expérience éprouvée en développement de relations avec des clients externes et des fournisseurs
  • Solides aptitudes pour la rédaction de documents commerciaux
  • Sens aigu des affaires et des finances
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à hiérarchiser et gérer plusieurs projets à la fois
  • Bilinguisme préféré