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Analyste principal ou analyste principale, Planification financière et Analyse

  • Planification financière et Analyse
  • Ottawa
  • Temps plein
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 11 oct. 2023

La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un analyste principal ou d’une analyste principale, Planification financière et Analyse, qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève de la chef principale, Revenus et Coûts, et doit fournir un soutien analytique continu de l’équipe Produits numismatiques et aux autres activités de l’équipe Planification financière et Analyse.

Responsabilités :

  • Agir à titre de partenaire d’affaires financier et entretenir de solides relations avec ses collègues de l’équipe Ligne commerciale et d’autres divisions.
  • Participer à l’établissement des budgets et des prévisions de l’équipe Produits numismatiques, ainsi qu’à l’élaboration du plan d’entreprise annuel, tout en travaillant en étroite collaboration avec les personnes-ressources opérationnelles du secteur, afin de garantir l’intégration des stratégies et des plans opérationnels.
  • Être responsable de l’analyse opportune des résultats financiers de l’équipe Produits numismatiques, y compris les explications mensuelles et trimestrielles des écarts par rapport aux budgets et aux prévisions, et d’autres rapports spéciaux.
  • Fournir de l’information et des recommandations pour contribuer à la prise de décisions éclairées et mettre à profit un sens aigu des affaires pour traduire des idées complexes en concepts faciles à comprendre.
  • Garder à jour le modèle d’analyse des écarts, et y ajouter les nouveaux produits et prix, en plus d’effectuer l’analyse de la performance des produits.
  • Assumer d’autres responsabilités, selon les besoins, y compris les projets ou les initiatives qui servent à assurer l’atteinte des objectifs de l’équipe Planification et analyse financière.

Qualifications :

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe
  • Accréditation CPA, un atout
  • Au moins sept (7) ans d’expérience de travail pertinente
  • Connaissance approfondie de Microsoft DAX
  • Maîtrise de Microsoft Excel et PowerPoint
  • Capacité à résumer de grandes quantités de données de façon indépendante et efficace, et à respecter des délais serrés
  • Excellent soucis du détail
  • Capacité à analyser les données relatives aux coûts et à formuler des recommandations stratégiques judicieuses
  • Excellentes compétences en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, et capacité éprouvée à communiquer avec des personnes du monde financier et non financier.
  • Bonne connaissance des processus organisationnels.