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Analyste principal·e, Ventes et opérations commerciales

  • Ventes et opérations commerciales
  • Ottawa
  • Temps plein
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 07 mai 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un·e analyste principal·e, Ventes et opérations commerciales, qui saura s’épanouir dans un environnement dynamique et inclusif.

Relevant du ou de la directeur·trice, Opérations commerciales, le ou la analyste principal·e, Ventes et opérations commerciales, est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans, des programmes et des processus, en affectant des ressources limitées à une équipe de l’unité. Le ou la titulaire du poste gère la coordination des ressources afin de veiller à l’atteinte des objectifs de travail à l’excellence opérationnelle de l’unité. Dans le cas où le ou la titulaire du poste joue un rôle de contributeur·trice individuel·le, il ou elle fournit des services techniques et professionnels à un niveau professionnel et contribue à fournir des conseils et une orientation fonctionnelle sur des questions de nature spécialisée et définie. 

Responsabilités :

  • Gérer et coordonner les exigences en matière de rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels (c’est-à-dire les livrables commerciaux), y compris les régularisations du service des finances, les évaluations de l’obsolescence, les analyses des écarts, etc. Effectuer des prévisions trimestrielles et ponctuelles en matière de produits numismatiques. Maintenir l’exactitude du fichier maître du plan des produits numismatiques.
  • Collaborer étroitement avec les équipes des Finances, de la Planification et des opérations commerciales, de la Technologie de l’information et des Renseignements commerciaux et Marketing client pour valider les hypothèses de planification de l’entreprise et les mesures de rendement clés.
  • Être la personne-ressource principale avec l’Équipe commerciale pour résoudre les conflits liés à DAX et entre les canaux de vente. Gérer les attributions de produits, les téléchargements de listes de prix, les approbations de retours, les escalades de problèmes de commande, les futures dates d’expédition, les pourcentages de lancement des ventes, la création d’un calendrier de continuité et d’autres tâches liées à DAX. Résoudre les problèmes de lancement mensuel avec les principaux intervenants commerciaux.
  • Être le ou la principal·e agent·e de liaison des ventes pour tous les problèmes de qualité des produits et travailler avec l’Équipe système qualité et d’autres intervenants internes pour s’assurer que les problèmes sont résolus de manière satisfaisante pour les clients.
  • Être la principale personne-ressource des ventes pour les exigences de prévision de construction de production et les demandes de changement de construction. Définir les risques financiers, opérationnels et relatifs aux clients associés aux changements apportés aux plans d’origine.
  • Fournir un soutien analytique à l’Équipe des ventes pour divers débouchés et projets commerciaux. Créer des rapports ponctuels pour l’Équipe des ventes et maintenir les rapports existants. Aider à la modélisation d’analyses de rentabilité réalistes et mesurables et à la vérification des hypothèses et du retour sur investissement. Mettre à jour et maintenir les modèles d’analyse de rentabilité et soutenir toutes les analyses de produits personnalisés et les exigences contractuelles.

Qualifications :

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe.
  • Au moins sept (7) ans d’expérience de travail pertinente.
  • Solides capacités d’organisation et raisonnement analytique.
  • Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, afin de présenter des concepts ou des données complexes de façon organisée et concise.
  • Esprit d’équipe, forte éthique de travail et capacité à travailler de manière autonome pour gérer de nombreuses priorités. Le souci du détail est indispensable.
  • Solide expérience dans le domaine des processus opérationnels et des contrôles internes.
  • Capacité démontrée à prendre des initiatives pour résoudre les lacunes dans des processus et les conflits entre les canaux de vente avec les autres intervenants internes.
  • Excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint et Word).
  • Bilinguisme requis.