Conseiller·ère principal·e, Gestion du changement organisationnel
- Gestion du changement organisationnel
- Winnipeg
- Temps plein
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 09 juil. 2023
La Monnaie royale canadienne recrute un·e conseiller·ère principal·e, Gestion du changement organisationnel, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Relevant du ou de la chef principal·e, Gestion du changement organisationnel, la personne retenue appuiera la conception, l’élaboration et la mise en œuvre des méthodologies, du cadre, des outils et des systèmes de gestion du changement organisationnel, avec l’aide d’une équipe d’expert·es et de partenaires en changement, et elle s’associera aux dirigeant·es d’entreprise pour renforcer les capacités de gestion du changement, afin de lancer un portefeuille d’initiatives de changement. Le ou la conseiller·ère principal·e, Gestion du changement organisationnel, est également chargé·e de renforcer la capacité de changement à la Monnaie par l’entremise de mentorat, de formation et de soutien continu auprès des employé·es de l’entreprise.
Responsabilités :
- Contribuer à l’élaboration de la pratique de la gestion du changement, notamment à la mise en œuvre, au suivi et à l’amélioration de la méthodologie, du cadre et des approches en la matière.
- Appliquer une approche et une méthodologie structurées en matière de gestion du changement en ce qui concerne l’aspect humain du changement lié aux programmes et aux projets.
- Entretenir et améliorer les outils et les modèles de pratiques du changement.
- Effectuer une analyse des besoins pour définir la portée et l’incidence des initiatives de changement.
- Élaborer un ensemble de plans de gestion du changement ciblés et réalisables, lesquelles comprennent notamment un plan de communication, une feuille de route pour le parrainage, un plan de mentorat, un plan de formation et un plan de gestion de la résistance.
- Collaborer avec les équipes de projet pour intégrer les activités de gestion du changement dans le plan général de leur projet.
- Mesurer l’efficacité des plans de gestion du changement, recommander des modifications, et suivre et évaluer le rendement et la durabilité une fois le changement mis en œuvre.
- Collaborer avec l’équipe Communications internes pour s’assurer que les messages liés aux initiatives de changement sont publiés selon les normes de l’entreprise.
- Élaborer les objectifs, les stratégies et les messages clés en matière de communication pour les publics cibles.
- Animer des ateliers et offrir des formations, un encadrement et du soutien.
- Élaborer, entretenir et mettre à jour les plans de formation, d’encadrement et de transfert des connaissances sur les projets.
- Cerner les facteurs de résistance et les écarts de rendement, et travailler à l’élaboration et à la mise en œuvre de mesures d’atténuation ou de correction.
Qualifications :
- Diplôme universitaire dans un domaine connexe OU combinaison acceptable d’études, d’expérience connexe et de formation
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience de travail pertinente
- Connaissance des méthodologies, des outils, des processus et des approches de la gestion du changement
- Compétences manifestes en matière de gestion de projet et d’organisation, lorsqu’il s’agit de gérer une charge de travail diversifiée et plusieurs projets simultanés; capacité à gérer sa charge de travail efficacement sous pression pour respecter des échéances fermes
- Capacité à traiter des renseignements sensibles avec discrétion et confidentialité
- Bilinguisme (anglais et français), un atout.
La santé et la sécurité de nos employé·es sont une priorité absolue. La Monnaie a élaboré des protocoles de sécurité importants et rigoureux pour faire face à la pandémie de COVID-19.
Les employé·es de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. La Monnaie offre des salaires concurrentiels et des avantages sociaux aux employé·es et à leur famille, et soutient ses employé·es en favorisant leur croissance et leur perfectionnement. Les candidat·es sélectionné·es doivent prendre part à une vérification des antécédents, effectuée par la Monnaie, afin d’obtenir leur cote de sécurité de niveau secret.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque candidat·e soit traité·e avec respect. N’hésitez pas à vous identifier à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) dans le cadre de votre candidature à ce poste.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de la présentation de votre candidature ou de votre entrevue, veuillez nous en informer; nous sommes résolus à être un employeur qui prône l’inclusion.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 18 décembre 2023. Nous vous remercions de votre candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidat·es retenu·es pour passer à l’étape suivante.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature.