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Coordonnateur ou coordonnatrice de programme, Mieux-être, sécurité et environnement

  • Santé, sécurité et environnement en entreprise
  • Ottawa
  • Permanent
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 28 juil. 2023

La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice de programme, Mieux‑être, sécurité et environnement, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève de la directrice, Environnement, sécurité, santé et mieux-être des employés, et dirige le développement et la gestion des systèmes administratifs de l’équipe Santé-sécurité au travail et Environnement (SSTE) pour les usines d’Ottawa et de Winnipeg. En tant que membre de l’équipe SSTE, le ou la titulaire de ce poste soutient, gère et coordonne directement les réunions, les formations, les mises à jour des programmes et les événements pour l’équipe SSTE.

Responsabilités :

  • Diriger l’élaboration et la gestion des systèmes et outils administratifs de l’équipe SSTE afin de contrôler et de suivre le flux de documentation, et de faciliter la préparation des réponses aux demandes, aux questions de la direction et aux initiatives.
  • Gérer, examiner, analyser et coordonner le suivi des produits livrables urgents en matière de SSTE liés à la documentation relative au programme sur le bien-être, la sécurité et l’environnement, y compris les projets stratégiques, la conciliation des coûts de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) et de la Commission des accidents du travail (CAT), et les rapports annuels à Emploi et Développement social Canada (EDSC).
  • Réviser le matériel de formation de l’équipe SSTE, et agir comme point de contact entre les RH et l’équipe SSTE pour la formation.
  • Coordonner la prestation de séances de formation et participer à leur organisation, et veiller à ce que les documents soient conservés conformément à la Politique de gestion des documents.
  • Gérer les communications et faciliter l’échange d’information, élaborer et ajuster les calendriers, résoudre les conflits d’horaire, préparer et distribuer les listes de participants, les horaires et les informations générales pour les ateliers, les réunions et les événements organisés par l’équipe SSTE ou qui se tiennent dans ses espaces.
  • Coordonner les tests de surveillance médicale et les tests d’aptitude pour plus de 500 employés des usines d’Ottawa et de Winnipeg.
  • Maintenir les systèmes liés à la SSTE (p. ex. MSDSOnline, Complyworks, SafetyHub, avis d’accidents, signalements de quasi-accidents et de dangers) et collaborer avec le service Technologie de l’information pour mettre au point de nouvelles solutions informatiques pour l’équipe.

Qualifications :

  • Formation postsecondaire pertinente ou expérience en gestion de projet, gestion d’événements, gestion de données ou de documents, ou communications
  • Au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle pertinente
  • Intérêt pour la santé, la sécurité et l’environnement
  • Connaissance approfondie de Microsoft Office (Word, Outlook, PowerPoint et Excel)
  • Bonne connaissance des procédures et pratiques administratives utilisées dans les bureaux de gestion de projets
  • Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Souci du détail et sens de l’organisation avérés
  • Bilinguisme (anglais et français) exigé