Retour aux postes disponibles

Coordonnateur·rice, Tourisme et événements

  • Solutions clients
  • Winnipeg
  • contrat de 24 mois
POSTULEZ MAINTENANT

Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 28 avr. 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un·e coordonnateur·rice, Tourisme et événements pour pourvoir un poste dans lequel la personne retenue saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève du ou de la directeur·rice des ventes, Solutions clients. Il ou elle collabore avec les partenaires touristiques de la Monnaie et les entreprises des collectivités locales dans le but d’attirer les touristes dans les boutiques et les lieux de visite de Winnipeg et d’Ottawa, en plus d’être responsable de boutiques éphémères à d’autres emplacements.  Le ou la titulaire du poste doit également élaborer et mettre en œuvre des plans de marketing stratégique, planifier et organiser les activités, agir comme point de contact unique pour les entreprises extérieures cherchant à collaborer avec la Monnaie lors d’événements ou à des fins touristiques.

Qualifications :

Études et expérience

  • Diplôme en tourisme, en hôtellerie ou en marketing, un atout
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans l’industrie du tourisme
  • Expérience en participation à des réunions, à des séminaires, à des conventions et à des ateliers afin de promouvoir des produits et des services ou d’approfondir ses connaissances, de demeurer au fait des nouveautés au sein de l’industrie du tourisme et d’échanger des renseignements
  • Expérience en organisation d’activités et d’événements axés sur la clientèle par l’intermédiaire de l’organisation et de l’exécution de boutiques éphémères, d’événements publics et de programmes culturels

Compétences et aptitudes

  • Capacité à travailler selon un horaire flexible (soirées, jours fériés et fins de semaine, selon les besoins) ainsi qu’à aider et à remplacer ses collègues
  • Capacité à se déplacer occasionnellement pour assister à des événements et à des réunions
  • Capacité à superviser le montage et le démontage des salles lors des événements internes et externes et à y participer, notamment en levant des objets pouvant peser jusqu’à 50 lb et en marchant ou se tenant debout pendant de longues périodes
  • Excellentes compétences en communication, tant à l’oral et qu’à l’écrit, en anglais et en français
  • Grand degré de souplesse, de motivation et d’enthousiasme
  • Capacité manifeste à effectuer plusieurs tâches en même temps et excellentes compétences organisationnelles
  • Aptitude à travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Personne très mature possédant un bon jugement, de la créativité, un sens de l’initiative, de la sensibilité et des aptitudes en résolution de problèmes
  • Capacité à établir et à entretenir de bonnes relations avec les différents intervenants, l’industrie du tourisme, l’industrie hotellière ainsi que les partenaires de tourisme régionaux dans les régions de Winnipeg et d’Ottawa
  • Bilinguisme (français et anglais) obligatoire

Connaissances

  • Connaissance de la suite Microsoft Office et de la suite Adobe Creative
  • Administration et coordination d’événements du début à la fin à Ottawa, à Winnipeg et à divers emplacements au Canada, y compris, sans toutefois s’y limiter, la capacité d’appuyer l’élaboration de plans de marketing, de matériels et de documents relatifs aux événements ainsi que la logistique et l’évaluation des événements
  • Préparation et entretien des calendriers d’événements annuels et des publications connexes
  • Promotions et forfaits événementiels et touristiques, mise à jour des sites Web promotionnels touristiques et coordination des partenariats avec l’industrie sur les sites Web et les médias sociaux