Retour aux postes disponibles

Directeur ou directrice des ventes, Solutions clients

  • Solutions clients
  • Ottawa
  • Temps plein
Postulez maintenant

Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 14 janv. 2024

La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice des ventes, Solutions clients, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève du dirigeant commercial principal et est responsable de la planification stratégique et de l’exécution de toutes les activités du Centre au service du client (CSC), y compris celles des équipes des ventes par appels entrants, des ventes par appels sortants et de l’arrière-guichet, ainsi que des boutiques à Ottawa et à Winnipeg. Il ou elle dirige une équipe d’environ 40 employés ainsi que tous les processus favorisant l’amélioration continue de l’expérience client et l’atteinte des objectifs de vente dans l’ensemble des canaux.

Responsabilités :

  • Diriger et gérer les équipes Solutions clients du commerce grand public de manière à atteindre efficacement les objectifs de l’entreprise par la prestation d’une expérience client exceptionnelle.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces, harmonisées à la stratégie de l’entreprise, en vue d’appuyer les cibles de revenus et de profits des canaux de vente Solutions clients, y compris les deux boutiques.
  • Veiller à l’exécution de la stratégie de gestion de la demande d’appels afin d’assurer que les niveaux de service et les indicateurs de rendement clés définis soient fixés et atteints.
  • Veiller à la direction des programmes et des initiatives de perfectionnement continu du personnel visant à accroître la mobilisation des membres du personnel au sein d’une grande équipe multidisciplinaire.
  • Gérer les ententes avec les fournisseurs pour soutenir les niveaux de service et les objectifs de vente.
  • Appuyer l’élaboration et la réalisation de nouveaux programmes d’évaluation de la satisfaction de la clientèle pour le commerce grand public.
  • Gérer les problèmes liés au service à la clientèle transmis aux échelons supérieurs et veiller à ce que les processus appropriés soient en place pour régler toute plainte éventuelle de client.
  • Élaborer et présenter des exposés commerciaux et de vente efficaces aux clients, à la direction et à diverses parties prenantes importantes.
  • Préparer et gérer les budgets annuels du service de manière à atteindre les objectifs commerciaux et à assurer la stabilité opérationnelle.

Qualifications :

  • Au moins 10 années d’expérience progressive en gestion.
  • Expérience dans l’élaboration de stratégies de prestation de services et de vente touchant le commerce grand public et compétence reconnue à les mettre en œuvre.
  • Expérience mesurable en développement de comptes gérés de façon satisfaisante et rentable (ventes par appels sortants).
  • Compétences analytiques reconnues nécessaires au calcul des risques stratégiques et à la résolution de problèmes éventuels touchant ultimement les objectifs en matière de services, de ventes et de personnel.
  • Capacité manifeste à établir et à gérer des relations avec le personnel, les parties prenantes internes et les clients.
  • Capacité à diriger, à mener, à motiver, à encadrer, à conseiller et à constituer des équipes très performantes.
  • Bilinguisme dans les deux langues officielles (anglais et français) avec de très bonnes capacités de communication écrite et orale, et de présentation.
  • Capacité à utiliser efficacement les outils technologiques, comme Microsoft Outlook, Word, Excel, PowerPoint et CRM (MS Dynamics).
  • L’expérience dans un centre d’appels avec capacité manifeste liée au respect des niveaux de service et des objectifs de vente est un atout.
  • Diplôme universitaire ou diplôme collégiale dans un domaine connexe ou combinaison acceptable de formation et d’expérience en lien avec le poste. Une maîtrise est considérée comme un atout.
  • Expérience dans le marché des produits numismatiques, un atout.