Directeur principal ou directrice principale, Fabrication – Winnipeg
- Opérations – Winnipeg
- Winnipeg
- Temps plein
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 31 août 2023
La Monnaie royale canadienne (la Monnaie) est à la recherche d’un directeur principal ou d’une directrice principale, Fabrication – Winnipeg qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Le ou la titulaire relève du vice-président, Opérations, et est responsable du leadership et de la gestion générale des installations de Winnipeg. Il lui incombe notamment de superviser la dotation en personnel et la production, ainsi que de mener l’équipe de direction. Il ou elle doit démontrer de solides compétences de leadership et collaborer étroitement avec l’équipe de la haute direction afin d’aboutir à des synergies et d’améliorer l’efficacité à l’échelle de l’entreprise. Le ou la titulaire est également responsable d’assurer l’utilisation sécuritaire, efficace et durable des ressources et de l’équipement des installations, de minimiser les lacunes et d’optimiser les plans de production afin de réduire au minimum les coûts d’exploitation et d’offrir un service à la clientèle exceptionnel.
Responsabilités :
- S’assurer d’atteindre les objectifs opérationnels et financiers des installations et veiller à ce que la prestation des services s’effectue conformément aux objectifs de l’entreprise et aux plans opérationnels et vienne les appuyer.
- Améliorer continuellement un milieu de travail qui est sécuritaire sur les plans physique, psychologique et environnemental et qui est axé sur le travail d’équipe, la reconnaissance et l’inclusion.
- Diriger la préparation des spécifications concernant la qualité, la quantité, la livraison et le niveau de service requis lors de l’achat d’équipement, de fournitures et de matériel pour l’usine, afin de respecter les échéanciers et les coûts de production et les normes de qualité, notamment lors du placage, de la production des flans de pièces de circulation, du monnayage et de la production de coins.
- Gérer un effectif d’environ 300 employés syndiqués et non syndiqués, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Veiller à ce que les procédures établies aux termes des normes ISO 9001:2008 et ISO 14001:2015 soient maintenues conformément aux exigences (par exemple, s’assurer qu’il n’y ait aucune non-conformité majeure durant les examens de vérification ISO).
- Respecter de façon continue et avec rigueur les politiques en matière de sécurité de la Monnaie.
- En collaboration avec l’équipe des Communications internes de Winnipeg et les Communications générales, agir à titre de personne-ressource auprès des médias locaux et des autorités locales, au besoin.
Qualifications :
- Compétences organisationnelles exceptionnelles et capacité à travailler sous pression, à gérer de multiples demandes et à respecter des échéanciers serrés tout en assurant un suivi.
- Faire preuve d'un leadership visible, actif, positif et inclusif.
- Aptitude à motiver, d'encadrer et de valoriser une équipe diversifiée de chefs en fabrication et en ingénierie.
- Capacité d’écouter et de communiquer efficacement avec les employés à divers niveaux.
- Expérience en négociation et en gestion menées à bien de changements importants dans le cadre de la mise en œuvre d’une transformation d’activité ou de système.
- Solide esprit de collaboration avec les intervenants internes et les partenaires externes.
- Aptitude à mettre en œuvre des compétences analytiques et toute une gamme de méthodes de résolution de problèmes, comme la gestion allégée, le principe Six Sigma, la méthode des coûts par activité, l’établissement de prévisions et l’évaluation des risques.
- Minimum de 15 années d’expérience opérationnelle relative à l’exécution de processus de fabrication dans un milieu syndiqué, avec une capacité démontrée à obtenir des résultats en matière de sécurité, de qualité et d’efficacité.
- Minimum de 15 années d’expérience progressive en gestion.
- Diplôme universitaire en affaires ou en commerce et maîtrise en administration des affaires (MBA), un atout.
- Connaissance du français, un atout.
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. La Monnaie offre des salaires concurrentiels et des avantages sociaux aux membres de son personnel et à leur famille et soutient son effectif en favorisant sa croissance et son perfectionnement.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. N’hésitez pas à vous identifier à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) dans le cadre de votre candidature à ce poste.
Les personnes sélectionnées doivent prendre part à une vérification des antécédents réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir leur cote de niveau secret.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez-nous en aviser; nous sommes résolus à être un employeur qui prône l’inclusion. La santé et la sécurité de nos employés sont une priorité absolue.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV, accompagné d’une lettre de présentation dans laquelle vous expliquez en quoi vous possédez les compétences et les aptitudes essentielles énoncées dans l’avis de concours, à professions@monnaie.ca d’ici au 14 septembre 2023. Nous remercions de votre candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour passer à l’étape suivante.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature.