Gestionnaire, Enquêtes de sécurité du personnel
- Gestionnaire, Enquêtes de sécurité du personnel
- Ottawa
- Permanent
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 17 nov. 2023
La Monnaie royale canadienne recrute un ou une gestionnaire, Enquêtes de sécurité du personnel, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Le ou la titulaire du poste relève de la dirigeante principale, Sécurité, et gère une équipe chargée de l’élaboration, de la mise en œuvre, de la surveillance et de la vérification des politiques et des procédures requises pour mettre en place un programme efficace d’enquêtes, de renseignements et d’évaluation des risques. Il ou elle devra élaborer, promouvoir et mettre en œuvre des initiatives clés visant à s’assurer que l’organisation reconnaît les risques de sécurité en constante évolution et s’y adapte. Il ou elle sera fondamentalement responsable de la protection du personnel, des biens et des actifs de la Monnaie royale canadienne ainsi que des biens et des actifs de la clientèle lorsqu’ils se trouvent dans les installations de la Monnaie.
Responsabilités :
- Élaborer, mettre en œuvre, surveiller et vérifier les politiques et les procédures requises pour mettre en place un programme efficace d’enquêtes, de collecte de renseignement et d’évaluation des risques.
- Superviser toutes les enquêtes effectuées par les Services de protection, analyser les résultats et formuler des recommandations à la haute direction, au besoin.
- Enquêter sur les incidents majeurs (vols, fraude, etc.), les résoudre, les signaler et formuler des recommandations à la haute direction en conséquence.
- Mettre en place des mesures pour atténuer les risques découverts lors d’enquêtes ou d’analyses des renseignements et réagir aux résultats de l’évaluation des risques en établissant un budget et en gérant la mise en œuvre de technologies et de procédures pour protéger les actifs de la société.
- Assurer la gestion d’un plan d’immobilisations et superviser tous les projets de sécurité en veillant au respect des délais et du budget lors de la prestation des services.
- Créer un programme de sécurité pour les déplacements internationaux et s’assurer que les membres du personnel voyagent de manière sécuritaire et l’évaluation de tous les risques.
- Maintenir des partenariats avec les services de renseignement externe, les forces de l’ordre et les agences du secteur privé afin d’optimiser la collecte de renseignements de la Monnaie.
Qualifications :
- Expérience manifeste en élaboration, en mise en œuvre, en surveillance et en vérification des politiques et des procédures requises pour mettre en place un programme efficace d’enquêtes, de collecte de renseignement et d’évaluation des risques
- Aptitudes exceptionnelles en leadership et au moins cinq ans d’expérience progressive en gestion ou en direction
- Capacité d’interagir avec un large éventail de parties prenantes et d’établir des relations fructueuses et mutuellement bénéfiques
- Connaissance des normes, des outils, des technologies et des règlements de sécurité en ce qui a trait aux activités de sélection et d’enquête
- Excellentes compétences en communication et maîtrise des deux langues officielles (anglais et français)
- Diplôme universitaire ou équivalent dans un domaine lié au poste ou une combinaison adéquate d’éducation, de formation et d’expérience
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. La santé et la sécurité de son personnel sont d’une priorité absolue. La Monnaie offre des salaires concurrentiels et des avantages sociaux aux membres de son personnel et à leur famille et soutient son effectif en favorisant sa croissance et son perfectionnement.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. N’hésitez pas à vous identifier à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) dans le cadre de votre candidature à ce poste.
Les personnes sélectionnées doivent prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir leur cote de niveau secret.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser; nous sommes résolus à être un employeur qui prône l’inclusion.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 17 novembre 2023. Nous vous remercions de votre candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour passer à l’étape suivante.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature.