Retour aux postes disponibles

Chef de programme, Gestion du risque de l’entreprise

  • Gestion du risque d’entreprise
  • Ottawa
  • Temps plein
POSTULER MAINTENANT

Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 13 oct. 2023

La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un ou d’une chef de programme, Gestion du risque d’entreprise, qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève de la directrice, Gestion du risque d’entreprise, et est responsable de mettre en œuvre des processus, des procédures et des outils d’identification, d’évaluation, de mesure, de gestion, de suivi et de communication des risques et des avantages dans l’ensemble de l’organisation.

Responsabilités :

  • Gérer le programme d’assurance de l’entreprise, y compris les couvertures, les renouvellements, les réclamations et les recouvrements.
  • Aider les secteurs d’activité et les services à élaborer des plans de gestion des risques et d’intervention.
  • Entretenir des relations étroites avec les parties prenantes internes et externes de la gestion des risques.
  • Fournir une formation au personnel de l’organisation afin qu’il soit conscient des risques et qu’il tente de les éviter.
  • Apporter un soutien à la gestion des risques des principaux projets et initiatives.
  • Fournir un vaste éventail d’analyses financières selon les besoins (p. ex. préparation et examen des analyses de rentabilité, examen des états financiers, élaboration d’indicateurs de rendement et de risque, analyse comparative, etc.).
  • Préparer des présentations et des formations et les présenter à un groupe diversifié de parties prenantes.

Qualifications :

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe ou détenir un titre de comptable professionnel
  • Détenir un titre professionnel (p. ex. CPA, CRM, certification délivrée par l’ACII ou CIP) ou un diplôme universitaire supérieur (p. ex. une MBA), un atout
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans le secteur de l’assurance ou dans le domaine juridique
  • Expérience dans la gestion du risque d’entreprise, notamment des cadres et des méthodologies COSO et ISO 31000 pour la GRE
  • Capacité avérée à négocier, à influencer et à persuader les autres afin de faciliter la gestion du changement
  • Compétences et aptitudes avérées en matière de gestion de programme, d’organisation, de conception, d’intuition, de résolution de problèmes et d’exécution de tâches multiples
  • Solides et vastes compétences analytiques financières et non financières
  • Capacité avérée à traiter des renseignements de nature délicate ou confidentiels
  • Maîtrise de Word, d’Excel, de PowerPoint et de MS Project
  • Bilinguisme (anglais-français) obligatoire