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Spécialiste de la paie et des avantages sociaux

  • Ressources humaines
  • Ottawa
  • Permanent
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 31 juil. 2023

La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un ou d’une spécialiste de la paie et des avantages sociaux pour pourvoir un poste permanent dans lequel la personne retenue saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève de la Chef, Service de la paie et SIGRH, et s’occupe, toutes les deux semaines, du traitement et de la transmission des fichiers de paie du personnel de la Monnaie et de répondre à toutes questions connexes.

Responsabilités :

  • Apporter son soutien à l’administration et au traitement de la paie et des avantages sociaux au personnel de la Monnaie en utilisant le Système d’information sur la gestion des ressources humaines (SIGRH), conformément aux instructions de travail mises à sa disposition et aux conseils du spécialiste principal.
  • Effectuer des tâches administratives liées à la documentation, à la tenue de dossiers et au classement des données relatives au personnel, y compris la préparation des lettres de confirmation d’emploi.
  • Conseiller les membres du personnel au sujet de leur paie et de leurs avantages sociaux lorsqu’il s’agit des scénarios les plus courants. Obtenir tous les renseignements nécessaires relatifs aux données salariales, ce qui consiste entre autres à interagir avec le personnel, les conseillers en ressources humaines, les superviseurs et les chefs afin d’obtenir les renseignements nécessaires et les classer de manière appropriée dans le SIGRH.
  • Assurer la suppléance en tant que deuxième réviseur pour la transmission de la feuille de paie toutes les deux semaines, lorsque cela est nécessaire. Effectuer des actions de paie et générer des simulations de paie pour vérifier l’intégrité des entrées sous la supervision d’un spécialiste principal et examiner les actions de paie saisies par un collègue. Déceler, évaluer et signaler les anomalies et prendre des mesures correctives.
  • Apporter son soutien lors du processus de fin d’exercice, au besoin.
  • Apporter son soutien, au besoin, au traitement des rapports, des lettres et des états détaillés bimensuels et mensuels pour les remises de fonds à tous les organismes, fournisseurs et ministères fédéraux; procéder au rapprochement et à l’examen des données et préparer les états financiers pour le paiement; faire la demande de chèques par l’intermédiaire du service des Finances pour le versement des remises.
  • Rechercher des façons d’améliorer les processus afin de garantir l’intégrité des données relatives au personnel, à faciliter la communication et la gestion des avantages sociaux ainsi que le traitement et la transmission de la paie.

Qualifications :

  • Détenir un diplôme ou un certificat d’études collégiales dans un domaine pertinent; une combinaison d’études et d’expérience professionnelle pertinente sera également prise en compte
  • Une à deux années d’expérience du cycle complet de la paie au Canada dans une organisation de taille moyenne (environ 1 000 employés), et de préférence dans un environnement syndiqué
  • Certificat (Spécialiste en conformité de la paie) de l’Association canadienne de la paie, un atout
  • Très grand souci du détail et habiletés mathématiques manifestes pour le calcul des paiements manuels
  • Compétences intermédiaires en lien avec l’utilisation de Microsoft Office, Word et Excel; capacité à manipuler des données dans des feuilles de calcul
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à s’adapter efficacement aux priorités changeantes et à respecter les délais établis
  • Aptitudes en communication orale et écrite afin de transmettre clairement de l’information aux membres du personnel, de préparer des communiqués écrits qui leur sont destinés et de rédiger des lettres pour des tierces parties
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles afin de collaborer efficacement avec les membres du personnel de tous les échelons de l’entreprise
  • Aptitudes en service à la clientèle, capacité à entretenir des relations positives avec le personnel, esprit d’équipe
  • Bilinguisme – excellentes aptitudes verbales en français et en anglais obligatoires