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Spécialiste principal·e de la catégorie

  • Approvisionnement
  • Ottawa
  • Poste à durée déterminée de 12 mois
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 17 avr. 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un ou une spécialiste principal·e de la catégorie qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Relevant du ou de la chef principal·e, Partenaire interne, Approvisionnement, le ou la spécialiste principal·e de la catégorie conseille les clients dans l’élaboration de stratégies d’approvisionnement, formule des recommandations et exécute des processus d’approvisionnement complexes, comme des demandes de propositions négociables pour des achats de valeur élevée, dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possibles, tant pour les clients que pour la Monnaie. Le ou la titulaire du poste collabore étroitement avec tous les intervenants internes dans le cadre de la prestation de services afin de répondre aux attentes collectives de l’entreprise.

 

Résumé des tâches

  • Travailler de concert avec les clients et la direction de l’Approvisionnement pour contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies d’approvisionnement en s’appuyant sur ses connaissances des clients internes et des marchés.
  • Faciliter la réalisation de diverses évaluations de fournisseurs, notamment sur le plan des finances, des risques et des capacités; négocier des instruments financiers (paiements anticipés garantis, lettres de crédit, etc.) avec les fournisseurs, tout en contribuant à l’atténuation des risques organisationnels tout au long du cycle de vie des contrats.
  • Conformément aux politiques, aux directives et aux exigences des accords commerciaux, veiller à l’efficacité et à la transparence des processus d’approvisionnement, tout en obtenant le meilleur rapport qualité‑prix pour l’entreprise.
  • Faciliter des rencontres pour résoudre des défis liés au rendement des fournisseurs afin d’assurer le respect des ententes et des obligations contractuelles.
  • Faire preuve d’une volonté d’apprendre sans cesse et d’améliorer le processus d’approvisionnement; mettre en œuvre des initiatives d’amélioration continue au sein de l’équipe et de l’entreprise en général.

Qualifications :

Exigences linguistiques : La connaissance de l’anglais est essentielle. Le bilinguisme (français et anglais) est considéré comme un atout.

 

Études et expérience

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, en commerce, en finances, en économie ou en génie, ou titre de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (PGCA) ou autre certificat ou titre reconnu dans le domaine de l’approvisionnement (public).
  • Au moins cinq années d’expérience de la direction d’activités d’approvisionnement complexes de grande valeur et de la prise en charge du processus complet de demandes de soumissions ou de propositions, allant de la planification jusqu’à la gestion après l’exécution des contrats.
  • Expérience de l’élaboration et de l’évaluation du processus et de la création de demandes de soumissions jusqu’à la conclusion de contrats.
  • Connaissance des marchés publics ou de la gestion de catégorie et de la chaîne d’approvisionnement est essentielle.
  • Compréhension pratique du droit contractuel, essentielle.
  • Connaissance fortement souhaitée de l’application d’accords commerciaux aux achats gouvernementaux.
  • Expérience de la gestion de projet, un atout.

 

Compétences et aptitudes

  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite. Capacité manifeste à aider les intervenants à formuler des énoncés de travaux et à déterminer la portée des documents à l’appui de leurs exigences opérationnelles.
  • Capacité éprouvée à travailler de façon autonome et à classer par ordre de priorité de multiples projets menés de front.
  • Capacité manifeste à élaborer des stratégies de négociation avec les fournisseurs et à mettre en œuvre des tactiques pour parvenir à des résultats positifs.
  • Solides capacités d’analyse et de recherche dans les domaines liés aux catégories d’approvisionnement qui seront attribuées.
  • Esprit d’équipe et de soutien, et volonté à consacrer le temps et les efforts nécessaires au besoin.
  • Excellentes aptitudes pour la collaboration et l’établissement de relations interpersonnelles, et capacité à communiquer les valeurs de l’équipe Approvisionnement stratégique à l’entreprise.
  • Capacité à tirer parti de ses compétences et connaissances en gestion de la catégorie pour maximiser la valeur apportée à l’entreprise.
  • Capacité manifeste à communiquer les résultats des processus en matière d’approvisionnement à l’aide de résumés exhaustifs présentés à la haute direction.

 

Connaissances

  • Connaissances approfondies de l’approvisionnement public.
  • Solide connaissance pratique des obligations légales et des accords commerciaux relativement au domaine de l’approvisionnement.
  • Connaissance et compréhension approfondies des aspects de l’élaboration des énoncés de travail et de la détermination de la portée des documents à l’appui des exigences opérationnelles.
  • Solide expérience de la suite MS Office.
  • Solide connaissance pratique des systèmes de planification des ressources de l’entreprise et d’autres logiciels d’approvisionnement en ligne (cette dernière considérée comme un atout).