Administrateur ou administratrice, Services de protection
- Services de protection
- Winnipeg
- Temps plein
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 02 déc. 2025
La Monnaie royale canadienne (la Monnaie) est à la recherche d’un administrateur ou d’une administratrice, Services de protection, qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.
Relevant du gestionnaire principal, Services de protection, l’administrateur ou l’administratrice, Services de protection est responsable d’appuyer l’équipe Sécurité de l’entreprise en participant à la collecte de données complexes, à la production de rapports, à la gestion de bases de données et à toutes les fonctions administratives requises par l’équipe de direction des Services de protection.
Responsabilités :
- Tenir à jour le calendrier des horaires de travail de tout le personnel des Services de protection.
- Coordonner les changements d’horaires et l’affectation des ressources pendant les heures normales de travail, y compris la couverture des heures supplémentaires en cas d’absences, les demandes d’accompagnement et la participation à des activités organisationnelles, telles que les assemblées générales, les réunions concernant les opérations et les séances de formation.
- En collaboration avec la direction, superviser la planification, la programmation et la communication de la logistique pour tous les programmes de formation en entreprise et les formations obligatoires en cours d’emploi.
- Organiser la location des installations et coordonner la logistique des lieux de formation, y compris le champ de tir et les autres lieux de formation hors site requis.
- Gérer les besoins en services d’accueil pour les séances de formation et les événements planifiés. Faciliter les réservations de voyage.
- Effectuer quotidiennement la saisie des données relatives aux changements et aux horaires du personnel dans VIP.
- Superviser le contrôle des stocks, l’approvisionnement, la distribution et la documentation afin d’assurer la préparation opérationnelle.
- Gérer les relations avec les fournisseurs, y compris le traitement des factures, la coordination des bons de commande et le suivi des paiements.
- S’occuper de l’approvisionnement de fournitures et d’équipement de bureau de base pour le personnel des Services de protection.
- Participer et apporter son soutien aux initiatives et aux projets d’amélioration continue.
- Distribuer les clés et assigner les casiers et en faire le suivi en tenant des dossiers précis.
- Assurer l’archivage adéquat et la destruction sécurisée des dossiers conformément à la politique sur la conservation des documents de l’entreprise.
- Préparer et soumettre divers rapports aux fins d’examen par la direction. Organiser, gérer et classer la documentation et les formulaires des Services de protection.
Qualifications :
EXIGENCES DU POSTE :
Exigences linguistiques
- La connaissance de l’anglais est essentielle. Le bilinguisme (français et anglais) est considéré comme un atout.
Formation et titres professionnels
- Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires, en administration de bureau ou dans un domaine connexe, ou une combinaison d’études et d’expérience de travail pertinente
Expérience
- Au moins trois ans d’expérience dans un poste de planification, de coordination ou de soutien administratif
- Expérience dans la saisie de données dans un progiciel de planification des ressources de l’entreprise (PRE), le contrôle des stocks et les relations avec les fournisseurs
- Expérience dans l’application de techniques et de pratiques appropriées en matière de planification, d’établissement de priorités et d’évaluation organisationnelle, nécessaires pour gérer des priorités changeantes et imprévues
Autres exigences :
Connaissances
- Excellente compréhension des systèmes de planification des horaires et d’affectation des ressources
- Connaissances en coordination de réunions et de formations, y compris la réservation des salles, l’accueil et le suivi de la conformité
- Connaissance des processus de gestion des stocks et des flux d’approvisionnement
- Compréhension des politiques organisationnelles relatives au contrôle des clés, à l’attribution des casiers et à la destruction sécurisée des dossiers
Capacités et habiletés
- Capacité à établir la priorité de plusieurs tâches et à les gérer dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.
- Capacité de travailler de façon autonome, de soutenir les efforts de l’équipe et de travailler en coopération avec des collègues.
- Capacité d’évoluer dans un milieu dynamique, confidentiel et sensible, et de travailler efficacement sous pression tout en respectant les délais fixés.
- Compétences en résolution de problèmes et en soutien aux initiatives d’amélioration continue.
- Aptitude démontrée à faire preuve d’adaptation, de responsabilité et d’esprit d’initiative, en gardant en tout temps une attitude positive, quel que soit l’environnement de travail.
Compétences
- Gestion efficace des calendriers des horaires de travail, de la logistique des formations et de l’affectation des ressources.
- Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Outlook, Word et PowerPoint) et des systèmes de PRE.
- Collaboration avec les équipes internes et les fournisseurs externes afin d’assurer le bon déroulement des opérations.
- Tenue de dossiers précis, gestion de l’approvisionnement et soutien à la préparation opérationnelle.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Ready to mint your career?
Please forward your resume to careers@mint.ca by December 2, 2025. We look forward to receiving your application!