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Adjoint administratif ou adjointe administrative, Ressources humaines

  • Ressources humaines
  • Ottawa
  • Temps partiel
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 10 août 2025

La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un adjoint administratif ou d’une adjointe administrative qui travaillera en moyenne 21 heures par semaine et qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.

Relevant de la directrice, Perfectionnement des talents, le ou la titulaire du poste fournit un soutien administratif essentiel aux membres de la direction de la division Ressources humaines (RH) et à leurs équipes. Il ou elle se charge de manière indépendante d’un large éventail de tâches administratives afin d'assurer le bon fonctionnement de la section RH. Le ou la titulaire du poste doit avoir un sens de l’organisation exceptionnel et un grand souci du détail, en plus d’aimer relever les défis liés au soutien d'une équipe RH diversifiée offrant un large éventail de programmes.

Vous désirez relever ce défi passionnant et avoir une incidence positive au travail? Nous avons hâte de recevoir votre candidature!

Responsabilités :

  • Fournir un soutien logistique et administratif aux programmes de perfectionnement des talents, notamment en planifiant des réunions, en coordonnant divers types d'événements, en gérant les invitations à ceux-ci, en préparant des notes de scénario et en répondant aux besoins liés à la technologie et aux activités d'accueil.
  • Assurer la liaison entre les différentes équipes des RH, le bureau du vice-président, Ressources humaines et le cabinet de la présidente de la Monnaie.
  • Créer et traiter les bons de commande de la division RH à l’aide du système de demandes de la Monnaie, aider avec le suivi budgétaire et faire le rapprochement des budgets des centres de coûts de la division.
  • Maintenir l'exactitude et la qualité de la documentation, des présentations et des communications liées aux programmes des RH.
  • Soutenir les outils de suivi des programmes internes, les processus de suivi et l'élaboration de gabarits et de ressources simplifiés.

La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue selon des modalités de travail hybride, et la ou le titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa en moyenne trois jours par semaine, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.

En postulant à ce poste, vous pourriez vous qualifier pour d’autres postes ayant des exigences et des qualifications similaires.

Qualifications :

Exigences linguistiques

  • Un niveau de bilinguisme avancé dans les deux langues officielles (français et anglais) est requis au moment de l’embauche. Si aucun candidat ou aucune candidate bilingue n’est disponible, d’autres profils linguistiques peuvent être pris en considération conformément à Politique sur la dotation de la Monnaie.

Études

  • Diplôme ou certificat d’études collégiales dans un domaine connexe (p. ex. en administration des affaires, en ressources humaines, ou en communication) ou une combinaison d’études et d’expérience de travail pertinente.

Expérience

  • Au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle pertinente en soutien administratif ou en planification d’événement ou dans un poste de coordination, préférablement au sein d’un service des ressources humaines ou d’une Société. 

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Connaissance approfondie des systèmes administratifs et des processus d’entreprise; de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel et PowerPoint), Microsoft Teams, Microsoft Copilot; et des outils de gestion de l’information (p. ex. SharePoint).
  • Expérience de l’utilisation de systèmes d’approvisionnement et de demande d’achat et souci du détail pour le suivi des coûts.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais, y compris pour effectuer la relecture et la mise en page des documents afin d’assurer la clarté et la cohérence.
  • Aptitude démontrée à gérer plusieurs priorités tout en faisant preuve de discrétion, de capacité d’adaptation et d’un bon sens du jugement.
  • Capacité à résoudre des problèmes de manière proactive et créative et à établir des relations entre plusieurs équipes.
  • Capacité à faire preuve de professionnalisme, de tact et de diplomatie en traitant des renseignements de nature délicate ou confidentielle.
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