Analyste, Lutte contre le blanchiment d’argent
- Affaires réglementaires
- Ottawa
- permanent à temps plein
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 15 déc. 2024
La Monnaie est à la recherche d’un ou d’une analyste, Lutte contre le blanchiment d’argent, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Relevant de la gestionnaire principale ou du gestionnaire principal, Conformité, l’analyste, Lutte contre le blanchiment d’argent, est responsable des activités quotidiennes du programme de conformité en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (de LBA et de LFAT) de la Monnaie, en accordant une attention particulière au devoir de diligence à l’égard des dossiers des clients, aux enquêtes et à la formation.
Responsabilités :
- Coordonner et exécuter le processus de devoir de diligence raisonnable dans le cadre de la Politique de connaissance des clients et les activités connexes.
- Analyser les risques et les mesures d’atténuation ayant trait aux clients de la Monnaie.
- Compléter l’examen des données des enquêtes en cours pour déterminer les risques et les mesures d’atténuation.
- Contribuer à la formation et à la sensibilisation à la LBA et la LFAT.
- Déposer des déclarations d’opérations douteuses.
- Entreprendre des activités de diligence raisonnable, au besoin.
- Soutenir tous les aspects du programme de conformité en matière de LBA et de LFAT de la Monnaie, au besoin.
La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue selon des modalités de travail hybride, et le ou la titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa quelques jours par mois en moyenne, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.
Qualifications :
Exigences linguistiques :
- La maîtrise de l’anglais est essentielle. Le bilinguisme (anglais et français) est un atout
Études et titres professionnels :
- Détenir un diplôme universitaire ou un certificat dans un domaine connexe. Une combinaison de formation et d’expérience de travail pertinente sera également prise en considération.
- Détenir la certification CAMS (spécialiste accrédité de la lutte contre le blanchiment d’argent).
Expérience :
- Minimum de trois années d’expérience en lien avec la LBA et la LFAT, de préférence dans le secteur des métaux précieux.
Qualifications supplémentaires :
- Solides compétences en rédaction
- Esprit très analytique
- Connaissance de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes et les évaluations des risques en matière de LBA et de LFAT
- Connaissance des structures d’entreprise
- Excellentes compétences avec Excel et PowerPoint
- Capacité d’analyser des ensembles de données
- Excellente capacité à collaborer
- Connaissance de la conformité aux sanctions est un atout
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 15 décembre 2024. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!