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Chef de projet, Bureau de gestion des projets

  • Bureau de gestion des projets
  • Ottawa
  • Temps plein
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 14 avr. 2023

La Monnaie royale canadienne (la Monnaie) recrute un·e chef de projet, Bureau de gestion des projets (BGP), qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Relevant du ou de la directeur·trice, Bureau de gestion des projets, le ou la titulaire de ce poste soutient la mise en œuvre systématique et l’utilisation d’outils et de processus normalisés afin d’améliorer la prestation d’initiatives stratégiques clés. Ce rôle facilite la collaboration interfonctionnelle entre les intervenants internes et contribue à l’exécution de l’orientation stratégique de la Monnaie.

Responsabilités :

  • Appuyer la création et la mise en œuvre de normes et de processus destinés à la gestion de projets et de programmes.
  • Soutenir les activités du BGP et offrir des conseils sur des occasions d’améliorer la prestation d’initiatives clés.
  • Effectuer un suivi et produire des rapports de façon continue relativement au rendement des projets et à la détermination des difficultés et des problèmes.
  • Faire la promotion de la collaboration interfonctionnelle, des communications internes du BGP et de la gestion du changement.
  • Gérer les projets de l’entreprise et les livrer en respectant leur portée, leur échéancier et leur budget.

Qualifications :

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe, ou expérience de travail équivalente;
  • Certification PMP, un atout;
  • Expérience en gestion de projet, idéalement avec des projets à portée et à priorité complexes;
  • Capacité à diriger le changement et à le favoriser auprès des intervenants et des membres d’autres équipes au sein de l’organisation;
  • Expertise en matière de processus de planification et d’établissement des priorités visant l’utilisation optimale de l’équipe et des ressources afin d’atteindre les objectifs commerciaux les plus importants;
  • Grande habileté en matière de présentation et expérience en la matière auprès de la haute direction et de larges auditoires;
  • Excellentes compétences techniques pour l’utilisation de MS Project, de DevOps, d’Excel, de PowerPoint, de SharePoint et de Word;
  • Excellentes compétences pour l’organisation et la communication (orale et écrite);
  • Capacité à favoriser la collaboration et les relations de travail efficaces à tous les échelons de l’organisation, ainsi qu’à influencer et à persuader les autres;
  • Aptitudes pour le mentorat et l’accompagnement du personnel;
  • Haut niveau d’intégrité;
  • Excellentes compétences analytiques et grand souci du détail;
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout.