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Chef de programme, Bureau de gestion des programmes

  • Bureau de gestion des programmes
  • Permanent
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 21 févr. 2023

La Monnaie royale canadienne (la Monnaie) recrute un·e chef de programme, Bureau de gestion des programmes, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire de ce poste relève du ou de la directeur·trice, Bureau de gestion des programmes. Il ou elle soutient la mise en œuvre systématique et l’utilisation d’outils et de processus normalisés afin d’améliorer la mise en œuvre d’initiatives stratégiques clés. Ce rôle facilite la collaboration interfonctionnelle entre les intervenants internes et contribue à l’exécution de l’orientation stratégique de la Monnaie.

Responsabilités :

  • Agir en tant que responsable de la mise en œuvre de normes et de processus destinés à la gestion des projets et des programmes stratégiques et en assurer l’application.
  • Fournir du soutien dans le cadre des activités de gestion de projet et offrir des conseils sur des occasions d’améliorer la prestation des initiatives clés.
  • Effectuer un suivi et produire des rapports de façon continue relativement au rendement des projets et à la détermination des difficultés et des problèmes.
  • Faire la promotion de la collaboration interfonctionnelle, des communications internes avec le BGP et de la gestion du changement.

Qualifications :

  • Diplôme universitaire en génie, en administration des affaires, en finances ou dans un domaine connexe
  • Certification PMP/PMI, un atout
  • Expérience en gestion de projet, idéalement avec des projets à portée et à priorité complexes
  • Capacité à diriger le changement et à le favoriser auprès des intervenants et des membres d’autres équipes au sein de l’organisation
  • Expertise en matière de processus de planification et d’établissement des priorités visant l’utilisation optimale de l’équipe et des ressources afin d’atteindre les objectifs commerciaux les plus importants
  • Grande habileté en matière de présentation et expérience en la matière auprès de la haute direction et de vastes publics
  • Excellentes compétences techniques pour l’utilisation d’Excel, de PowerPoint, de SharePoint et de Word
  • Excellentes compétences pour l’organisation et la communication (orale et écrite)
  • Capacité à favoriser la collaboration et les relations de travail efficaces à tous les échelons de l’organisation, ainsi qu’à influencer et à persuader les autres
  • Capacité à encadrer et à former
  • Haut niveau d’intégrité
  • Excellentes compétences analytiques et grand souci du détail
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout