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Chef de projet – Bureau de gestion des programmes des TI (Hybride)

  • Technologie de l'information
  • Ottawa
  • Permanent
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 03 mars 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un ou une chef, Bureau de gestion des programmes des TI, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Relevant du ou de la chef de programme principal·e du Bureau de gestion des programmes des TI, le ou la chef de projet, Bureau de gestion des programmes des TI est responsable de la planification, de l’exécution et de l’achèvement des projets dans le respect de délais stricts et du budget. Le ou la titulaire du poste doit notamment acquérir des ressources et coordonner les efforts déployés par les membres de l’équipe et les tiers entrepreneurs ou consultants afin de réaliser les projets conformément aux plans. Le ou la chef de projet définit également les objectifs du projet et supervise le contrôle de la qualité tout au long de son cycle de vie.

Responsabilités :

  • Maintenir une connaissance approfondie des plans d’affaires stratégiques de l’entreprise et établir les moyens d’apporter une valeur ajoutée dans la réalisation des buts et des objectifs de l’entreprise.
  • Gérer les projets des TI et les mener à bien dans le respect du budget, de la portée et des délais.
  • Améliorer la prestation de services de TI en respectant les meilleures pratiques et les normes de l’industrie.
  • Collaborer avec d’autres chefs au processus convenu qui permet d’élaborer des plans et d’établir des priorités par la direction de la Monnaie.
  • Agir en tant qu’agent·e de liaison clé entre les TI et les équipes commerciales pour communiquer les priorités et fournir régulièrement des rapports. Mobiliser la haute direction et les partenaires commerciaux pour organiser et communiquer les principaux livrables.
  • Fournir une assistance et un soutien continus à la direction des TI, aux chefs de projet, aux analystes commerciaux·les et à d’autres membres de l’équipe de projet.
  • Établir et entretenir des relations avec la haute direction et les principaux intervenants du Bureau de gestion des programmes à l’échelle de l’entreprise, et agir en tant que conseiller·ère de confiance.
  • Établir et entretenir des relations avec des expert·es en la matière dans tous les domaines des TI, communiquer les besoins et faire connaître les conseils en matière de pratiques exemplaires des expert·es dans la langue des affaires.
  • Examiner et évaluer régulièrement les possibilités d’amélioration des pratiques exemplaires du Bureau de gestion des programmes liés aux TI afin d’améliorer la maturité des TI.

Qualifications :

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent
  • Au moins dix (10)) ans d’expérience de travail en administration des affaires ou dans un rôle de direction
  • Connaissance de la plateforme Microsoft DM365 (notamment SharePoint Online, Exchange Online, Teams et Azure DevOps) et de Visio
  • Excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale
  • Connaissance approfondie des multiples facettes des TI, notamment la budgétisation des TI, l’approvisionnement en TI, les opérations de TI, la gestion du changement organisationnel et l’analytique
  • Expérience de la gestion budgétaire
  • Expérience de l’analyse des données
  • Expérience approfondie de la planification et de la conduite d’initiatives stratégiques
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout